Vous en êtes certain, vous êtes amoureux/amoureuse. Tellement d’ailleurs que vous vous voyez sans aucun doute passer le reste de votre vie aux côtés de la personne que vous aimez. Alors ça y est, c’est décidé, vous allez faire LA demande. Celle qui changera votre vie : « veux-tu m’épouser ?« . Mais avant d’en arriver là, ne cédons pas à la précipitation, une demande en mariage, ça se prépare. Oui ça peut se faire sur un coup de tête, oui la question peut-être posée spontanément dans un élan fougueux de bonheur, mais avec un minimum d’anticipation c’est bien aussi. Pour que tout se passe bien voici 3 conseils indispensables pour faire une demande en mariage réussie.
3 conseils pour faire sa demande en mariage
Veut-il / elle aussi m’épouser ?
Premier point à prendre en compte si vous ne voulez pas vous prendre un râteau monumentalement triste. Parce que demander à quelqu’un de nous épouser et entendre un « non », ça fait mal à l’ego, aux dents et à toutes les parties en vie de notre corps (enfin j’imagine, parce que personnellement ça ne m’est jamais arrivé). Du coup, je vous conseille quelques temps avant de tâter un petit peu le terrain afin de ne pas vous avancer « En terre inconnue ». Quelques questions subtiles « tu voudrais te marier toi un jour ? » que vous pouvez poser directement à la personne concernée ou, si vous préférez, pourquoi ne pas mettre son / sa meilleure amie dans la confidence ? Discrètement votre complice pourra se renseigner sur ses projets avec vous, voire même glaner quelques renseignements sur la demande en mariage rêvée. Où ? Quand ? Comment ? ou bien pas du tout…
Ci-dessous, la demande en mariage la plus triste du monde
Faîtes de cette demande un moment inoubliable
Les futures mariées adooooooooorent raconter leur demande en mariage. Mais si celle-ci est totalement ratée ou ne correspond pas du tout à leurs envies alors ce sera un flop total. Puisque vous vous y prenez à l’avance, faîtes de cette demande un instant magique pour la personne que vous aimez. Ne l’affichez pas en public s’il / elle déteste ça, faîtes participer ses amis et sa famille si ses proches sont importants à ses yeux… bref c’est votre demande en mariage mais aussi la sienne donc prenez en compte sa personnalité. Si vraiment vous n’avez aucune idée, sachez qu’il existe des agences spécialisées dans l’organisation de ce type d’évènement.
Voici une de mes préférées, super émouvante :
https://www.youtube.com/embed/7C7TXXBlxcs
Quel cadeau de fiançailles prévoir ?
L’ultime question : faut-il prévoir ou non un cadeau de fiançailles. Une bague pour ces mesdames, une montre ou un autre accessoire tendance pour ces messieurs, oui, tout est possible. J’avoue que c’est quand même plus sympa de ne pas arriver les mains vides pour faire sa demande en mariage, encore faut-il savoir quoi offrir. Si vous bloquez, renseignez-vous là aussi discrètement sur les goûts de votre moitié, or jaune, or blanc, diamant ou pierre de couleur, bracelet en cuir (pour les montres) ou en acier… Il y a tellement de possibilités ! Sur Internet, vous trouverez plein de sites qui vous expliqueront tout pour choisir une bague de fiançailles, mais si vraiment vous êtes perdu ou que vous n’avez pas le budget pas de panique, ce qui compte quand on veut se marier, c’est de s’aimer !
Et vous, de quelle demande en mariage rêvez-vous ? Ou comment s’est déroulée la vôtre ? Racontez-nous tout en commentaire !
Laisser un commentaire