Le thème tropical ou jungle est très tendance cette année, que ce soit dans les mariages ou tout autre fête d’ailleurs. Du coup, ayant un ananas et de jolies fleurs sous la main (celles qui me suivent sur Instagram savent que j’adore faire de beaux bouquets avec les rosiers du jardin), j’ai décidé de vous faire un tutoriel très simple pour réaliser vous-même des vases dans un ananas. Pour que je puisse faire des photos, c’est mon mari qui s’y est collé, mais c’est vraiment très facile à faire et en deux temps, trois mouvements, on avait un joli contenant (vous pouvez aussi vous en servir de verre ou de coupe pour mettre du jus de fruit), étanche et qui a tenu plus d’une semaine chez nous, bien qu’ils eu été rempli d’eau. Voici le pas à pas.
DIY thème tropical : des vases ananas
Hop, c’est parti ! Alors pour réaliser ces jolis vases, vous aurez besoin d’un ananas, d’un couteau et d’un planche à découper.
En premier, mon mari a découpé la tête de l’ananas (que j’ai replanté dans la terre car ça repousse) et évidé l’intérieur à l’aide du couteau. Bon, ça c’est pour celles qui bien sûr n’ont pas de vide-ananas ou qui comme moi, ont pris un ananas beaucoup trop petit pour leur vide-ananas. Sinon, il est bien évident que c’set beaucoup plus simple !
le tout est donc de bien faire attention à ne pas transpercer la coque et de laisser au moins 0,5 centimètre de chair pour préserver l’étanchéité du contenant.
Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez maintenant vous servir de la chair de l’ananas pour vous régaler et de sa « coque » pour faire un vase ou un contenant à jus de fruits. Original, j’adore cette idée ! Pour celles qui se demandent d’où vient l’autre joli vase (en verre cette fois-ci) sur les photos, il est dispo ici.
Laisser un commentaire