La grossesse de Téhia n’a pas évolué, pire c’était une grossesse molaire qui a nécessité une chimiothérapie. Voici son témoignage.
{Témoignage} Grossesse molaire, chimiothérapie : 1 an 1/2 d’angoisse
Bonjour à toutes et à tous,
J’avais 34 ans, et j’étais mariée et maman de 2 adorables garçons de 2 et 6 ans, quand l’envie d’une petite fille nous a prise. Alors on s’y met, j’arrête la pilule, crac crac boum boum et un jour… mes règles sont très en retard, voire n’arrivent carrément pas. Parfait.
Le test de grossesse est positif : parfait, je suis enceinte !
Puis je me mets à avoir de grosses nausées, et des pertes rouges. je prends rendez-vous chez mon gynéco qui me confirme une grossesse non évolutive.
Le choc.
Une semaine après, c’est la prise médicamenteuse pour tout éliminer. Mais quelques jours plus tard, j’ai toujours de grosses pertes, gygy me dit qu’il faut faire un curetage.
1 semaine après rebelote, vomissements et pertes de sang de malade : un 2ème curetage s’impose.
Puis re-prise de sang et là, l’annonce. « Je suis désolé, je ne peux plus rien faire pour vous, un centre spécialisé sur Lyon va prendre le relais, c’est une grossesse molaire, je transmets votre dossier avec votre accord et ils vous contacteront » m’a t-on expliqué.
Le verdict : « Vous allez commencer par des injections de Méthotrexate sur les fesses, cela va faire diminuer vos Béta Hcg ».
17 cures après, soit 9 mois de traitement, on m’annonce que je remplis les critères pour intégrer 1 essai clinique. Pendant les 3 mois qui suivront, c’est l’espoir qui m’a fait vivre normalement, l’espoir de guérir pour mes enfants, ma famille et mes amis. Alors que ce traitement a fonctionné pour l’une de mes amies, malheureusement pas pour moi.
J’ai donc dû me rabattre sur une chimiothérapie allégée pendant 3 mois. Pour finalement qu’on me dise « désolé ce traitement ne fonctionne pas non plus« .
1 mois après on m’annonce qu’il faut envisager l’hystérectomie (enlever tout mon utérus). Le coup de massue.
Et voilà, c’est fait. On m’a tout retiré.
Mais mon taux n’est pas encore à 0, il est à 36. Des résidus peuvent persister dans le sang et donc j’attends encore les 2 prochaines prises de sang au labo avec impatience, afin de savoir si mon calvaire est enfin terminé, et cela pour de bon.
Souvent je me suis dis pourquoi moi ? Qu’est ce que j’ai fait ?
Est-ce mes origines ? Est ce à cause de mon homme ?
Des réponses que je n’aurai jamais.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici
Fleurdeschamps dit
Coucou ma belle! Que veux tu dire par « est ce mes origines » ?