La pluie, c’est un petit peu la bête noire des futures mariées. Leur hantise, leur psychose. Ben oui, parce que mariage sous la pluie = escarpins boueux + cheveux qui frisent + bas de la robe de mariée crado + entendre 150 fois « mariage pluvieux mariage heureux » d’andouilles qui n’ont rien compris au dicton = le combo cauchemardesque. Alors niveau météo et températures, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour vous, par contre, j’ai une idée à vous soumettre, et qui pourrait vous sauver la vie : prévoir un parapluie pour le jour de votre mariage.
Bon, bien sûr je ne vous parle pas d’un parapluie publicitaire récupéré à une soirée camping et affichant sur tout son pourtour les couleurs d’une boisson alcoolisée de l’été (51 je t’aime, j’en boirais des tonneaux..), parce que ce n’est vraiment pas classe (dans n’importe quelle situation, que l’on se marie ou pas d’ailleurs). Non, moi je vous parle d’un vrai joli parapluie, élégant, tendance et en plus si possible fabriqué en France. C’est d’ailleurs ce que propose la Maison Piganiol. J’ai été particulièrement touchée par l’histoire de cette entreprise Française, basée à Aurillac (la ville que tu ne sais pas exactement situer sur une carte mais où tu sais qu’il fait un temps bien pourri, rapport à Sébastien Folin qui tous les soirs annonce « demain, les minimales seront pour Aurillac…« ) et qui fabrique des parapluies 100% made in France depuis 1884. 45 personnes employées, 250 000 parapluies fabriqués chaque année dans leur atelier et une équipe très féminisée car à la base, la conception de parapluies a permis l’essor dut travail féminin (pour plus de renseignements, vous pouvez aller lire l’article sur leur site). Bref, il fabriquent de beaux parapluies Français, traditionnels, dont le raffinement et l’élégance donnent une qualité haut de gamme alors que leur prix reste abordable.
Je vous ai donc fait une jolie sélection pour la future mariée, mais aussi pour Monsieur, parce que lui non plus n’a peut-être pas envie de se tremper en poireautant sur le parvis de la mairie. Personnellement j’ai un faible pour les parapluies transparents, j’aime bien la pluie tomber au-dessus de ma tête sans être trempée.
Mais il y a aussi de très élégants modèles pour ces messieurs :
Alors ça ne vous enlèvera pas les escarpins boueux, ni l’envie de briser le la nuque de tous ceux qui vous diront « Mariage pluvieux mariage heureux » (déformation de mariage plus vieux, mariage heureux je le rappelle), mais au moins ça protégera votre coiffure et votre maquillage, ce qui es déjà pas mal.
Et si en fait Sébastien Folin prévoit une canicule ? Voici un ombrelle canon pour se protéger du soleil :
Laulau dit
Mariée en 2016 la pluie a fait partie des invités, pas tout le temps, mais de quoi nous rappeler qu’on ne peut pas grand chose contre mère nature… (et tant mieux)
Ma mère avait pensé à tout (je ne sais pas ce qu’on aurait fait sans elle) et nous avions de jolis parapluies transparent avec une bande blanche ou noirs selon le parapluie, et petit plus les photos avec parapluie rendent super bien 🙂
En fait même en cas de pluie il faut juste avoir tout prévu (ou avoir une super maman/amie/belle-mère/… qui pense à ta place)
Marie dit
Mariée au mois de Mai dans le sud de la France … sous la pluie ! Cela ne nous a pas empêché d’en profiter un maximum, de faire de superbes photos et de danser jusqu’au bout de la nuit. Bien sur que c’est plus agréable lorsque le soleil est de la partie mais on ne décide pas et ce fut le seul point un peu négatif de notre superbe week-end ! Ne vous affolez pas futures mariées et transformez la grisaille en atout 🙂