Mme Mim est OPK (Syndrome des ovaires polykystiques), et l’attente pour pouvoir enfin tenir un jour son enfant dans ses bras est quelque fois lourde à gérer. Mais comme tout dans la vie, il y a parfois des bonnes et des mauvaises surprises. Voici son témoignage.
{Témoignage} Essais bébé : « ça ira »
Bonjour la Mariée en Colère et toutes les lectrices du blog !
Merci à vous Chère Mariée en Colère car après m’avoir donné des formidables idées pour préparer mon mariage, soutenir mes témoins dans l’organisation de l’EVJF, trouver des idées déco et des bonnes idées pour supporter les mamans et belle-mamans adorablement envahissantes, j’aime lire les témoignages de futures ou actuellement maman.
Parce que voilà, si aujourd’hui, je décide de prendre la plume virtuelle, c’est parce qu’après plusieurs années d’amour, nous nous sommes lancés il y a environ 15 mois dans la merveilleuse aventure de la vie : créer notre mini-nous qui comme le dit Joe Dassin « qui te ressemblera, qui sera à la fois un peu toi et moi« ?. En avant les essais bébé. Arrêt de la pilule, cours de SVT remis à niveau : c’est quoi une ovulation, c’est quand … Cycles très irréguliers ; c’est pas grave, c’est l’après pilule, symptômes de grossesse, cycles de 50 jours et j’en passe… Et finalement, un verdict, très commun sommes toutes : SOPK. C*** et D*** sont devenus nos amis.
Spermogramme, hystéro, piqures et rapports à date fixe aussi.
Pendant ce temps, mon entourage s’est mis en tête de repeupler l’humanité, d’accoucher et de lancer le second dans la foulée. Je passe sur les remarques pas toujours fines des uns et des autres…
Et maintenant ?
Je vous écris pour moi, surtout pour couler sur le papier ce que je ressens.
Il y a des jours très positifs où l’on se dit que cela ne fait pas non plus des années que nous essayons d’avoir un enfant, que nous sommes suivis, que je suis la seule à avoir un souci, et non pas tout le couple, que l’on se perfectionne dans le rôle de parrain/marraine ; oncle/tante ; que lorsque cela sera notre tour, on connaîtra tout cela par cœur tout ce qu’il y a à faire avec un bébé. Il y a cette gynéco incroyable qui répond par texto à toutes nos requêtes, ces sprints en ville en UBER pour aller faire la prise de sang avant la fin de la matinée pour que le laboratoire ait le temps d’envoyer les résultats de la simulation à la gynéco ; il y a cette bonne copine, qui a tout compris, même si on lui a rien expliqué, il y a la famille qui attend patiemment que l’on transmette une bonne nouvelle, qui prie et espère en attendant et puis, il y a surtout ce Mari, incroyable, généreux, compréhensif et gentil. Qui supporte les hauts et les bas, les rabâchages, les calculs en tout genre, qui recherche partout quel pourrait être le substitut d’un médicament pour traitement en rupture de stock et puis il y a ces larmes qui coulent parfois sans explication, ou à chaque retour de règles, ces larmes qui surviennent parfois pendant la nuit quand l’on se décourage ou quand on voit pour la énième fois tous ces bébés en poussette, ces ventres de femme enceinte et qu’on se sent totalement incomplète…
Il y a ces incompréhensions devant certaines personnes qui ne donnent pas l’impression de se rendre compte de leur chance d’avoir un ou plusieurs enfants, il y a cette masse d’énervement de cris interne qui parfois veut sortir face à l’injustice de la vie… Et puis souvent, il y a cet énorme coup de pied aux fesses, que l’on se met seule, ou que l’on se prend, de la part de son mari, qui explique qu’il y a toujours pire comme situation et que la vie c’est comme cela, avec ses hauts et ses bas, ses épreuves et ses réussites…
Et généralement, on se met à sourire et on se dit mais oui « ça ira … toute la vie »…
Je vous embrasse.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Madame Dree dit
Courage !
Même si on se sent très seules durant ces moments de creux… au final nous ne le sommes pas.
Nous y arriverons, nous aurons aussi ce ou ces petits bibous trognons <3
Bon courage !
(Nous on se pose sérieusement la question d'une FIV désormais, mais pas évident de se dire qu'on se lance dans la PMA…)
Ing dit
Ton témoignage m’a bcp touché j’en ai les larmes aux yeux… c’est vrai que nous sommes beaucoup dans le même cas et malheureusement on se retrouve souvent plus seule que jamais.
Pour ma part ça fait 14 mois que nous essayons d’avoir notre premier enfant. Aucun problème de mon côté, on attends de voir du côté de monsieur..
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, la roue tourne et peu importe la manière dont tu y arriveras un jour tu seras maman.
Julie dit
Je me reconnais tellement dans ton témoignage: nous sommes tout juste à trois ans d’essai dont un an et demi en PMA. Cela devient très difficile : comme tu dis entre les grossesses dans notre entourage qui s’accumulent (même si je suis très heureuse pour mes amies), les commentaires maladroits de l’entourage, la gestion des RV avec le boulot, les échecs qui s’accumulent, etc… Je commence à avoir plus de jours sans que de jours avec. La gynéco nous dit toujours qu’elle n’est pas inquiète pour nous, mais au bout de trois c’est de plus en plus difficile… Les mots clé pour moi sont « persévérance » et « espoir », on essaye de s’accrocher et d’y croire…
Bon courage à toutes!!! Continuons à croire que notre tour viendra!!!!
CamilleB dit
Je me reconnais tellement dans ton billet, j’aurai presque pu l’écrire ! Ici aussi 16 mois depuis l’arrêt de la pilule, 10 mois depuis le diagnostic OPK, 8 mois depuis l’essai et l’échec du traitement avec Clomid, 6 mois depuis mon drilling ovarien et 3 mois depuis le début des piqûres… Alors oui c’est sûr, que de chemin parcouru entre absence de cycle et donc d’ovulation et aujourd’hui ovulation détectée et retour de règles 14 jours après… Mais parfois le chemin semble encore si long et de nombreuses étapes sont encore à franchir : fécondation, nidation, première écho, cap des 3 mois,… que j’en arrive à me demander si j’y arriverai un jour. Je nous souhaite du courage et surtout la plus belle des nouvelles pour bientôt 🙂
Marie dit
Coucou Mim
Tout ce que tu ressens est entièrement légitime
Je suis passée par tous ces sentiments
Nous avons fais une FIV pour d’autres raisons qui nous a apporté le plus beau des cadeaux !!! Être enceinte !!!
Et tu le seras, la médecine est là’ pour vous aider ça va marcher !!
Quant à l’entourage … que dire … on s’en est beaucoup éloigné, les gens ne comprennent pas, sont pleins de phrases toutes faites du genre : c’est dans la tête, on toujours un exemple à donner, la copine d’une copine .. bla bla bla
Le plus important c’est que ton mari et toi soyez soudés remplis d’amour et bien entourés médicalement c’est tout ce qui compte.
Je te souhaite plein de courage
Elodie dit
Je me reconnais tellement dans ton texte ! Ça fait un peut plus de deux que nous attendons une bonne nouvelle, deux ans que il y a des jours compliqués et des jours plus facile. Jongler entre les rdv et le boulot. Tout ça n’est pas facile mais on garde espoir. Courage, Je te souhaite un beau bébé 🙂
Boisvilliers dit
Nous sommes tellement à vivre les même choses…Et pourtant on se sent si seules ! Courage… Nous y arriverons…
Sarah dit
Bravo, ton message résonne en moi (je suis OMPK), c’est très bien écrit. Je te souhaite une bonne nouvelle bientôt !