Il y a quelques mois, Manon était venue témoigner sur son désir de bébé devenu obsessionnel. Aujourd’hui ça y est elle est enceinte. Et au lieu de penser aux risques de fausse-couche, elle préfère savourer ce qu’elle vit, sans se laisser parasiter sur ce qui pourrait arriver. Voici son témoignage.
{Témoignage} S’investir dans sa grossesse dès le début
Bonjour à toutes et à tous
J’avais déjà témoigné sur le blog il y a quelques mois, en plein essais bébés un peu compliqués pour plusieurs raisons et je reviens aujourd’hui avec une belle nouvelle puisque je suis enceinte ! De seulement 7 SA, certes, mais quel bonheur de porter la vie après des mois d’attente et un test de grossesse positif que l’on n’attendait presque plus !
Si je viens aujourd’hui témoigner c’est parce que je m’étais toujours dit, aidée par tout ce que l’on entend autour du début de grossesse, que je ne m’emballerais pas au regard de tous les risques de fausse couche et sachant aussi que nous devrons passer par un examen génétique à 12 SA.
Donc, c’est pleine de bonne volonté que je savoure ce jeudi matin dans mes toilettes avec mes trois test positifs en me disant de ne quand même pas trop m’affoler ! Puis finalement, les jours avancent et je commence à me dire que peu importe le suite des événements, dans tous les cas je me suis quand même investie émotionnellement dans ma grossesse dès le début. Je veux profiter de cette vie qui s’est installée en moi à ce moment précis et pas il y a quelques mois en arrière, pour une raison peut être ; J’ai envie de pouvoir un jour dire à mon enfant qu’il a été désiré et attendu dès le début, sans crainte de l’avenir, des risques de pertes, de fausse-couche ou de maladie génétique etc… J’ai fini par me dire que de toutes manières, tout peut arriver, avant les 3 mois, mais aussi ensuite et surtout, je crois que c’est ça être parent : se poser sans cesse de nouvelles questions sur l’avenir, l’avenir de son enfant, sa santé, ses études, sa vie future…
Alors à quoi bon creuser de suite en s’imaginant le pire alors qu’on porte le vie et que ça, c’est bien réel ?
Je pousse un énorme coup de gueule contre les gens qui te disent que c’est dangereux d’annoncer si tôt sa grossesse : le fait de dire que « je suis enceinte » ne fera pas plus advenir un drame que de ne pas le dire ! Si la fausse-couche doit arriver, elle arrivera de toutes manières, que je le dise ou pas.
Alors personnellement je continuerai de me projeter dans cette grossesse que j’ai attendue au plus profond de moi et je me promets d’en savourer chaque sensation.
Manon
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Manon dit
Bonjour et merci à toutes pour vos commentaires!
Je suis aujourd’hui à 11 SA, nous avons déjà pu faire 2 échos de datation, tout va bien et la prochaine écho est la semaine prochaine pour la T. Nous sommes bien suivis et c’est rassurant!
Je suis heureuse de cette grossesse et heureuse de réussir, malgré les craintes communes à toutes, de pouvoir profiter de mon petit bébé qui grandit.
Il est bien là, c’est juste incroyable! Magique!
Juju dit
Super témoignage, tu as tellement raison ! Merci
Del dit
Perso j’ai attendu les 12 semaines. Les deux fois. La première fois j’ai fait une fausse couche à 10. Et ça m’a bien aidée de ne pas l’avoir annoncé à tout le monde, car du coup j’ai pu réellement choisir ceux avec qui j’avais envie de partager ma peine. Par joie, j’aurais pu le crier sur tous les toits, à tout le monde, mais après, devoir dire à chacune de ces personnes que ce n’était plus le cas, je n’aurais pas été capable de le gérer. Je pense donc que les 12 semaines on s’en fiche un peu oui, mais qu’il faut l’annoncer auprès de gens avec qui on serait capable de parler du pire aussi.
Miss Laurette dit
Tu as entièrement raison de voir les choses de cette manière, la vie peut-être dure parfois alors il faut savourer chaque instant de bonheur et puis je suis intimement convaincue que le positif attire le positif alors continue à bien profiter de ta grossesse et reviens nous prochainement avec une bonne nouvelle! 😉
Fleurdeschamps dit
Coucou je suis entièrement d’accord avec toi. Je l’ai aussi dit rapidement à mon entourage en me disant que de toute façon si une fausse couche arrivait ben…. Ils verraient bien que je suis mal et je leur dirais quand même ! !
Trucmuche dit
Je me retrouve tellement dans ce témoignage ! Jen suis exactement au même point. 1 ans et demi d’attente, 1 GEU et enfin les tests positifs ! Je sais qu’il est tôt mais dès ce weekend tout le monde sera au courant! Il est tôt mais j’ai tellement envie d’en profiter malgré les risques !