Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez découvert en avant-première (lol) l’arche de ballons que j’avais créé pour notre soirée tiki-tropical-jungle (oui, rien que ça). Il faut dire que comme dans la famille on est tous nés en décembre ou janvier, je contrebalance ma frustration de n’avoir rien à fêter pendant tout le reste de l’année avec une jolie soirée en début d’été. Cette année je suis donc partie sur un thème exotique. feuilles de palmier, flamants roses, ananas : la totale !
Et j’ai donc créé une arche de ballons qui a fait fureur ! C’est une idée décoration qui irait aussi bien pour un mariage que pour un baptême ou un anniversaire. C’est vrai qu’on considère souvent les ballons comme kitsch mais en fait, avec de jolies couleurs et quelques éléments qui donnent un petit « plus » : ça devient franchement canon !
Voici donc ce dont j’ai eu besoin pour réaliser mon DIY arche en ballons qui faisait environ 1,70 m de long :
- un trentaine de ballons. J’ai pris un mix avec deux verts différents (un émeraude, un plus clair), du doré, du blanc et des transparents. Soit environ 6 ballons de chaque couleur. Je les ai pris ici chez My Little Day (lien)
- une guirlande en papier de feuilles tropicales disponible aussi chez My Little Day (lien)
- du fil de pêche assez épais (il y en a ici). Prenez-en au moins deux mètres pour avoir de la marge sur les côtés pour accrocher votre guirlande quand elle sera réalisée.
Etape 1 : Pour commencer je me suis donc amusée à gonfler la trentaine de ballons (enfin je dis « je » mais heureusement mon mari était là pour m’aider). C’est Mademoiselle Loulou qui était contente de pouvoir courir dans l’amas de ballons de baudruche. Elle en a d’ailleurs éclaté quelques-uns au passage. Si vous avez un enfant en bas âge : pensez à prendre quelques ballons en plus pour les « dommages collatéraux » :
Etape 2 : J’ai défait les feuilles de palmier de leur support. C’est très facile et rapide à faire :
Etape 3 : on passe aux choses sérieuses puisqu’on créé l’arche de ballons. J’ai donc pris 3 ballons au hasard (je n’ai pas choisi les couleurs afin que l’arche ne soit pas uniforme), que j’ai attachés en grappe avec le fil de nylon. Puis j’ai accroché une feuille de palmier. Puis j’ai repris 3 ballons que j’ai mis à la suite. Puis encore une feuille de palmier…. et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne me reste ni ballons ni feuilles de palmier.
Et hop il ne me restait plus qu’à accrocher mon arche de ballon !
Pour parfaire l’ambiance Jungle, j’ai également rajouté un ballon « Love » (dispo ici) ainsi que des lettres « TIKI » (dispo ici) à un rideau de lumière (vous le voyez dès que je fais une décoration je trouve ça trop canon !) et voilà, mon arche de ballon était bien mise en valeur. Je l’avais placée juste derrière le buffet et ça a vraiment fait son petit effet !
Je tiens d’ailleurs à remercier My Little Day et Love & Confetti chez qui j’ai pris tout le matériel pour ma fête, grâce à ces deux super boutiques, le résultat était canon !
Laisser un commentaire