Comme un petit poème, Sowarzski vient nous apporter un petit peu de réconfort et de douceur. On se plaint souvent du fait que devenir parent est difficile, elle nous ramène à la sérénité de l’instant. Voir son bébé grandir et s’épanouir, c’est aussi surtout ça devenir maman. Voici son joli texte.
{Témoignage} Qu’il est doux d’être parent
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je ne travaille pas et je garde ma fille qui a maintenant quelques mois.
Elle est sur son tapis d’éveil, je suis assise dans mon canapé.
Je la regarde.
Tendrement.
Elle ne joue pas, non, c’est bien plus sérieux que ça !
Sa peluche est à sa droite, son hochet à sa gauche. Elle veut le hochet. Il est bien trop loin pour elle. Elle se tourne, elle se tortille, elle tend les bras, elle gémit. Dès qu’elle le frôle, il repart un peu plus loin.
Dans sa gymnastique, elle fait tinter la peluche. Elle s’y intéresse un instant, mais revient vers le hochet : c’est LUI qu’elle veut !
Moitié bretonne, moitié polonaise, 100% bébé de 4 mois, elle est forcément très têtue.
Elle va y arriver. Je le sais.
Je la regarde en souriant, et je me rappelle qu’il est doux d’être parent.
Qu’il est doux d’avoir un enfant.
Et qu’il est doux d’aimer si fort une si petite chose.
Après des nuits sans sommeil, des heures de larmes, des tétées difficiles, des douleurs, des peurs… je me concentre sur les jolis moments, et je respire doucement.
Qu’il est doux d’être parent. 🙂
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Chirurgie esthetique tunisie dit
super article
Line dit
C’est vrai qu’on a beaucoup plus souvent des témoignages sur les difficultés rencontrées par les parents, mais c’est avant tout beaucoup de bonheur que d’avoir cette chance d’être parent 🙂
Sandrine dit
Ici elle n’a que 2 mois (déjà!) et je m’emerveille aussi… ses premiers sourires, ses premières crises de larmes ou je tente de la rassurer, ses premiers mouvements, son air surpris quand elle tape dans sa balle et qu’elle fait du bruit… qu’il est effectivement doux d’etre parent.