Je me souviens de la galère pour assortir les témoins de mariage de mon mari. C’était en 2011 (bouh la vieille !) et à l’époque coller le même noeud pap’ rose à toute une ribambelle de jeunes mâles n’était pas forcément bien vu. Les paroles de Joaquim (le styliste qu’avait consulté mon chéri pour son costume) quand je lui avais exposé mon idée d’assortir les hommes du cortège résonnent encore en moi « mouais bof quand même, les photos ça reste et je doute que dans 10 ans ils soient contents vos amis d’avoir mis la même cravate ce jour-là« .
Ou comment te démoraliser une future mariée en 30 secondes (le con !). Heureusement aujourd’hui, grâce au travail acharné des blogs mariage (youhou vive nous !), assortir son cortège masculin est ENFIN passé dans les mœurs et bonne nouvelle : c’est même super à la mode ! Du coup aujourd’hui je vais vous proposer de découvrir la gamme de Gentille Alouette, cette jeune entreprise française qui fait des nœuds papillon, pochettes, cravates, boutons de manchette et lavallières, spécialement pensés pour le marié et son cortège.

Alors bien sûr, il faut que le marié se démarque du commun des mortels, c’est son grand jour à lui aussi, pas question qu’on le confonde avec l’un de ses témoins de mariage, ou pire un invité ! Il y a donc différentes manières de procéder, en fonction du thème que vous avez choisi pour célébrer le plus beau jour de votre vie. Partons sur une ambiance champêtre, très en vogue ces dernières années. Pourquoi ne pas faire porter aux témoins des noeuds en liberty et pour le marié, opter pour une cravate ainsi qu’une pochette assortie ?


Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de choisir exactement le même tissu ou la même couleur pour tout le monde. Le marié peut tout à fait avoir un modèle qui varie afin de bien se démarquer du reste du cortège :

Sur le site de Gentille Alouette ce que j’aime, c’est qu’il y a vraiment énormément de modèles différents et donc, quel que soit votre thème de mariage ou quels que soient les goûts du marié et de ses témoins, vous arriverez toujours à trouver un style pour chacun.
Noeuds papillons ou cravates unies, avec de jolis motifs, à rayures ou à pois… La tendance nœuds papillons en bois est également proposée et il y a même des tailles enfant ! De plus, toutes leurs pièces sont fabriquées et cousues en France dans leurs ateliers à Clermont-Ferrand et proposées à un prix tout à fait abordable (il faut compter une trentaine d’euros pour un nœud papillon, une vingtaine d’euros pour une pochette de costume, et une soixantaine d’euros pour une cravate), pour du 100% Made In France, cela reste raisonnable.

Et voilà, maintenant vous savez comment assortir parfaitement les accessoires de votre cortège de mariage. Grâce à Gentille Alouette il faut dire que l’opération est simplifiée 🙂
Bon shopping avec Gentille Alouette !
Laisser un commentaire