J’ai vu, bien trop souvent, des futurs mariés créer dans la précipitation et l’excitation leurs faire-part de mariage, avec pour résultat, une très jolie invitation, mais avec beaucoup BEAUCOUP d’informations manquantes. Devoir renvoyer un petit carton à tous les invités parce que vous vous êtes trompé ou avez omis concernant le lieu de réception ou les horaires de la cérémonie religieuse, c’est rageant. Alors, pour vous éviter de devoir tout recommencer, voici 10 choses à noter sur vos faire-part de mariage. je vous conseille de faire un copier-coller de cette liste ou à télécharger ce PDF tout prêt : 12 choses à écrire faire-part.
Ensuite, vous pourrez le remplir et lorsque vous ferez votre faire-part, vous n’aurez qu’à surligner à chaque fois qu’une information a bien été notée. Je vous ai laissé de la place neutre en bas de page afin que vous puissiez rajouter quelques notes.
12 informations à noter sur son faire-part de mariage
Impératif :
Noms et prénoms des mariés
Date du mariage
Adresse du lieu de réception
Adresse & Horaire de la célébration Laïque
Adresse & Horaire de la cérémonie religieuse
Adresse & Horaire de la mairie
Horaires du vin d’honneur (avec surtout l’horaire de fin pour que les convives non présents au repas sachent qu’il est temps de partir)
Horaire du dîner (pour les invités qui y sont conviés)
URL de votre blog mariage
Renseignements concernant urne ou liste de mariage
Adresses des logements alentours (liste des hôtels, maisons d’hôtes, classés par prix et en fonction de l’éloignement depuis la salle de réception)
Votre contact pour les réponses (adresse postale, téléphone, email), ainsi que la date limite de réponse
Facultatif :
Itinéraires et cartes pour les déplacements
Dress-code
Autres : (listez ci-dessous les autres informations pour y penser)
Si vous n’avez pas encore trouvé quel style de faire-part vous ferait plaisir, voici 30 modèles super canons !
Nounou dit
– Si les enfants sont conviés
Charlotte dit
– Quand et où auront lieu les photos de groupe dans la journée
Car si c’est organiseé entre la mairie et l’eglise. Certains convives se permettront de ne venir qu’à « la vraie » cérémonie et du coup ne seront pas sur les photos de groupe.
C’est du vécu malheureusement 😕