Et voilà, vous y êtes ! Depuis plusieurs mois vous avez mangé mariage, rêvé mariage, vécu mariage… enfin le grand jour est là et ça tombe bien car vous étiez à la limite d’en avoir marre de tous ces préparatifs. Alors, avec toute cette pression que vous vous êtes mise pendant toute cette période, vous avez envie que tout soit parfait, c’est normal avec tout l’argent et tout l’énergie que vous avez dépensé pour une seule journée. Mais si vous vous laissez gagner par le stress alors vous ne profiterez de rien, hors le matin du mariage est le dernier moment où vous pourrez savourer ces derniers moment de préparatifs. Voici donc 5 idées pour rester zen et vous délecter de vos derniers instants de future mariée.
5 idées pour rester zen le matin du mariage
Appeler votre amoureux
Si vous n’avez pas dormi à ses côtés la veille, pourquoi ne pas lui passer un petit coup de téléphone pour savoir comment il va ? Échanger quelques mots, lui combien vous l’aimez (et l’entendre vous le dire en retour)… autant de petites attentions rassurantes qui vous permettront de commencer la journée du bon pied. Et oui, la finalité de cette journée est que vous soyez mariée à la personne que vous aimez, alors entendre sa voix au son du lit est surement la meilleure solution pour vous tranquilliser.
Être bien entourée
Out les personnes stressantes ! Le matin du mariage ne prévoyez pas d’avoir trop de monde à vos côtés et surtout ne sélectionnez que des personnes sympas qui vont vous mettre de bonne humeur. Avec qui vous sentez-vous bien ? Qui appelez-vous quand vous n’allez pas bien ? Quelle personne trouve toujours les bons mots pour vous apaiser (à part votre chéri bien entendu) ? Autant de questions à vous poser pour pouvoir élire avec pertinence la dream-team qui sera à vos côtés pour enfiler votre robe de mariée.
Se préparer une playlist sympa
La musique il n’y a que ça de vrai ! je vous conseille donc de préparer différentes playlist pour les différentes moments de la matinée. De la musique cool pour un réveil en douceur, vos tubes préférés pour aller prendre votre douche et hurler à plein poumons des paroles approximatives (on s’en fout, c’est juste pour évacuer la pression) et de la musique sympa pour quand vos témoins et demoiselles d’honneur seront là afin de vous mettre dans l’ambiance.
Faire un dernier point sur l’organisation
Si pour vous préparer vous avez à vos côtés vos témoins de mariage ou votre wedding-planner, profitez-en pour faire un dernier point sur le planning de la journée. Qui fait quoi ? A t’on bien réceptionné mon bouquet de mariée ? A quelle heure arrive la voiture pour aller à la mairie ? Tout est au point ? Allez c’est bon, c’est parti !
Se souvenir de ce qu’est un mariage réussi
Je ne vous le répéterai jamais, un mariage réussi est un mariage où l’amour est sur le devant de la scène, et cela se mesure sur la durée, pas sur la grandeur des centres de table. Ne vous laissez donc pas parasiter par le stress, des « couacs » il y en aura toujours. Gardez le sourire en toute circonstance, c’est ce qui laissera un bon souvenir à vos invités.
Et vous, quelles sont vos astuces pour rester de bonne humeur le matin du mariage ?
Laisser un commentaire