Il y a quelques mois, Emilie venait nous parler de son désarroi après avoir fait deux fausses-couches et une grossesse extra-utérine. Mais maintenant, c’est avec une magnifique nouvelle qu’elle revient puisqu’elle accouchera en décembre prochain. Voici son témoignage.
{Témoignage} Après trois faux espoirs, une bonne nouvelle pour Noël !
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Emilie, mariée et maman comblée d’une poulette de deux ans et demi.
J’avais témoigné en mars dernier, un peu désespérée, après avoir vécu deux fausses-couches précoces et une grossesse extra-utérine en quelques mois.
Après le deuil, difficile et parfois difficilement reconnu par certains membres de l’entourage et certains professionnels de santé, mais réellement nécessaire, le suivi psy et parfois la béquille médicamenteuse, les différentes consultations alternatives comme l’ostéopathie et la microkinésitherapie, et enfin un début de reconstruction, j’en suis là, ma bonne nouvelle est bien là dans mon ventre qui s’arrondit, depuis quatre mois.
Au début on a du mal à y croire, à se projeter, on court après les examens, et au énième vomissement matinal (mon amie, sage-femme, m’avait dit pour ma première que c’était bon signe !) on commence à y croire, en attendant l’échographie où on verra un petit cœur battre.
Et puis ce moment arrive, on le voit, on l’entend, on voit même des petits bras bouger.
Alors même si c’est toujours un peu difficile de se projeter, si on tend le dos bien plus que pour la première grossesse, la joie de partager la nouvelle est bien là !
Et maintenant, après les nausées, place aux insomnies et à la sciatique, c’est quand même cool d’être enceinte 😄
Alors à toutes celles qui passent par là, prenez soin de vous, ne perdez pas espoir, prenez le temps de vous occuper de vous, de votre couple, d’aller mieux.
Vivez votre deuil sans culpabilité, c’est le plus important. Vous n’êtes pas seules, il est important de lever le tabou qui pèse sur les fausses-couches et autres, en le vivant on se rend compte qu’on est nombreuses à l’avoir vécu et on peut se soutenir mutuellement.
Merci de m’avoir lue, et de vos retours sur ma première publication, qui m’ont beaucoup aidée.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
lili34 dit
bonjour, je viens de lire votre article qui me donne encore plus d’espoir et qui me prouve que la poisse s’arrête bien un jour 😉
après avoir eu 2 enfants sans aucun soucis (2005 et 2010) j’ai fais une fausse couche en juin 2017 puis une en aout 2017 qui a joué avec mes nerf avec un taux qui descendait de plus en plus lentement puis aspiration en octobre parce qu’un bout invisible aux échos mensuelle s’était revascularisé puis injection methotrexate en novembre pour en finir complètement, pour couronner le tout une grossesse extra utérine avec ablation de la trompe fin mars 2018. c’est dur d’enchaîner tout sa mais je garde espoir d’y arriver, avec une petite peur tout de même.
merci d’avoir partager votre bonheur, je me sens moins un cas à part et sa me motive encore plus.
je vous souhaite énormément de bonheur avec votre famille 😉