Dans quelques jours, Lilie donnera naissance à sa fille. Et pour patienter avant l’accouchement, elle préfère relativiser plutôt que de trépigner. Voici son témoignage.
{Témoignage} Patienter avant l’accouchement
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je suis à quelques jours du terme de ma grossesse et je guette le moindre signe je l’avoue.
Mon premier bébé est venu 2 jours avant terme et je ne me souviens pas avoir été impatiente.
En ce moment j’ai des contractions tous les soirs qui s’arretent d’un coup bon ok…
Comme vous toute je reçois des messages : « alors ???! » Toujours pas.
En fait j’ai changé de point de vue : je profite des derniers instants où on me chouchoute où tout le monde est gentil et on me pardonne tous mes caprices !
Hier soir nous sommes allés aux urgences car j’ai eu des symptômes de pré-éclampsie et au final tout va bien et j’ai croisé des mamans en travail… j’ai hâte d’y être oui mais pour le moment malgré la chaleur je me repose.
Je glande, je dors quand je veux et je savoure ce ventre rond, trop rond, trop envahissant, trop lourd, mais dedans il y a ma merveille ! Cette merveille dont je n’osais plus rêver qui s’est installée par surprise, alors elle arrivera aussi par surprise…
Un bébé c’est merveilleux mais c’est du temps, de la fatigue du stress… parfois alors je savoure le calme avant la tempête d’amour qui va chambouler ma vie à jamais.
Je prends des forces pour l’accouchement et comme avec les contractions du jour J je me dis que chaque jour passé est un jour qui me rapproche d’elle.
Je me dis aussi que chaque jour en plus au chaud c’est un jour où elle prend des forces et où elle se fait belle…
du coup je suis sereine je me dis que je suis prête à l’accueillir quand ELLE l’aura décidé et que de toute manière on fini toujours par accoucher ! Et si elle fait du rab et bah…. ça allongera mon congé maternité (restons positives).
Alors mesdames et messieurs (oui parce que les Papas aussi s’impatientent) profitez du temps qu’il vous reste juste pour vous, dites-vous que vous allez accoucher c’est OBLIGÉ et qu’ensuite vous aurez la nostalgie du ventre rond.
Profitez de cet état et félicitiez-vous d’avoir menées votre grossesse à terme vous avez fait du bon travail !
Et un petit jeu très sympa à faire à la fin : le tape taupe ! Ça occupe ça fait rire et ça fait passer le temps…
Bon accouchement à venir !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Alexandra SAITER dit
En effet je ne saurais que vous encourager à vous dire que c’est du positif..vous pouvez profiter jusqu’au dernier moment..une fois bébé sortie on peut en effet se sentir vide et être nostalgique..
Par contre moi aussi ça me choque la phrase félicitez-vous d’avoir mené votre grossesse à terme, peut-être parce que j’ai accouché prématurément, et que j’en garde malgré tout une culpabilité?! S’il n’avait pas été 2..Pas d’accouchement prématuré.. Et s’ils étaient 2 c’était ma faute.. bref en tant que mère on culpabilise pour tout..quand on voit ses bébés naître avec 10 semaines d’avance, être branchés à des machines .. alors que j’ai fait tout mon possible pour les garder au chaud..allant même jusqu’à confier mon ainé à une voisine pour les trajets à l’école …Et que je quittais peu mon canapé ou mon lit..quand mon mari était là.
Quand on accouche prématurément on ne le choisit pas on le subit..
On se blâme assez toute seule.. sans en rajouter avec une phrase qui peut être mal prise..ou être blessante..
Bon accouchement!
Julie dit
Ici J-4 avant le terme, je prends beaucoup sur moi pour relativiser l’impatience et l’inconfort car les journée sont très longues et les nuits sont courtes. Bon courage à toutes celles qui sont sur la fin!😘
Tefy dit
Terme prévu le 1er août pr moi j’avoue que j’en suis assez impatiente!! J’ai du mal à ne pas penser et si elle pouvait arriver maintenant ce serait quand même mieux 🙂 avec papa qui est en vacances on avait projeté qu’elle arriverai plus tôt 🙂 mais la nature est reine c’est elle qui décide. Et puis c’est aussi ma princesse qui se fait tout belle qui décide 😉 courage
Mimy dit
Bonjour
Je comprend cet état d’impatience à la fin de grossesse. Tout pleins de sensations se mélangent. Vous avez raison de positiver et surtout de profiter, oui ensuite nous sommes nostalgique de cet état de grossesse (enfin pas tout le monde mais beaucoup je pense…)
Ceci dit (c’est peut-être moi hein) mais la phrase « félicitez vous d’avoir mené votre grossesse à terme » me choque un peu j’ai le bonheur d’être Maman de deux trésors malheureusement mon troisième est décédé in utero j’aurai dû accoucher dans un mois et demi, je n’ai pas menée ma grossesse à terme et je ne l’ai pas choisie, je subi la perte de mon bébé…
Ceci dit je vous souhaite un bel accouchement et une merveilleuse rencontre avec votre fille.