Laura en a un petit peu marre de n’entendre que des choses horribles sur la grossesse et la maternité. Elle a donc décidé d’écrire pour raconter son expérience à ce sujet. Voici son témoignage.
{Témoignage} Grossesse et naissance, pas que des mauvaises expériences !
Bonjours à toutes et à tous,
Je me permets de venir témoigner aussi car j’ai souvent entendu parler autour de moi des pires histoires sur la grossesse et les naissances. Les nausées, les malaises, les accouchements difficiles…
Je voudrais faire part de mon expérience pour rassurer un peu les futures mamans, surtout celles qui sont primipares.
Il y a aussi de très « bonnes » grossesses. Sans encombres, sans stress et sans complications.
Pour ma part, en début de grossesse, j’étais simplement dégoutée par le café et le chocolat le matin mais je n’ai jamais eu aucune nausée et j’ai toujours gardé un bon appétit. Donc je n’ai pas eu à faire attention à quoi que ce soit. Le seul symptôme de grossesse que j’avais était une super poitrine qui plaisait beaucoup à mon compagnon et qui du coup nous a donné des doutes…
Le test s’est confirmé, j’étais enceinte.
Pendant toute la grossesse, je n’ai pas eu de malaise, de vomissement, ou de diabète. Juste les jambes qui gonflaient parfois avec la chaleur et les transports en commun.
En ce qui concerne l’accouchement, je n’ai eu aucune fausse alerte non plus. 7 jours avant le jour J, j’ai commencé à avoir des contractions, j’ai attendu de voir et j’ai calculé le temps entre chaque, comme conseillé par ma maternité. Bon, c’est bien pour aujourd’hui, on va la clinique.
Bébé arrive au bout de 10 heures (ce qui est plutôt court pour un premier).
Avant d’avoir la péridurale, faut pas se mentir, ça fait mal mais rien d’insurmontable.
Avec la péridurale, je n’avais plus aucune douleur, l’accouchement se passe super bien. Il faut néanmoins faire une épisiotomie car bébé est fatigué, mais sinon tout se passe bien extrêmement bien.
Donc mis à part le manque de sommeil, je garde un formidable souvenir, que ce soit de ma grossesse ou des débuts avec bébé.
Il ne faut pas juste écouter les mauvaise expérience. Je me suis laissée porter et aujourd’hui je suis la plus comblée des mamans.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
MElou dit
Ha ça fait plaisir à lire 😊 pareil pour moi, enceinte des le premier mois, quelques nausées mais on passe vite à autre chose.
Pas de diabète pas de problème au niveau du col etc etc. .. prise de poids 600g par mois.
Accouchement super et mon mari présent pour chaque étape et très investit! Bref si vois voulez vous lancer sachez qu’il y a aussi des grossesses qui restent de fabuleux souvenirs 😊
Lucie dit
Oh la grossesse qui donne envie ! J’aurai bien aimé connaître ça 😅 Ici tout l’inverse, on a du attendre 2 mois pour savoir si la grossesse était viable ou non, avec une tonne d’examens médicaux et une inquiétude incroyable… puis ensuite direction hopital en pleine journée de travail avec arrêt de travail à 4 mois de grossesse car trop de contractions, puis de nouveau hospitalisation à 6 mois pour menace d’accouchement prématuré malgré le faite d’etre à la maison, puis 2 mois d’alitement strict… Clairement je ne m’attendais pas à ça. L’accouchement est pour ce mois-ci, j’espère clairement que ça se passera mieux lol ! En tout cas c’est cool de voir que parfois ça se passe bien, heureusement que les grossesses ne se ressemblent pas ça donne de l´espoir pour une future !
Émeline dit
Merciiiiii !!!
Y en a assez de voir que du négatif car ça fou les jetons j’ai même peur de faire un deuxième maintenant…
Ici aussi une grossesse des plus cool, enceinte des le premier essai, mis à part les nausées des 3 premiers mois. J’ai adoré être enceinte (sauf le dernier mois en mode baleine échouée qui dure une éternité). J’ai adoré sentir mon enfant me donner des coups de pieds je m’amusais à lui chatouiller ses petits petons quand il venait me taper contre les côtes. J’ai pris 15kg et j’ai adoré ça moi qui suis plutôt fine.
Pour l’accouchement n’étant pas très grande on m’avait dit que ça serait césarienne si jamais je n’y arrivais pas du coup un peu peur d’être seule et finalement grâce à la péridurale, un mental de dingue (ça fait pas tout je suis bien d’accord j’ai eu de la chance) , un enfant qui s’est bien battu et un mari présent de À à Z j’ai pu mettre au monde mon fils par voie basse. En seulement 10h 12h environ. Malgré une episio et une perte de sang un peu inquiétante. Je garde un merveilleux souvenir de ce jour là. Peut être que la seconde grossesse (si seconde il y a… ) ne se passera pas du tout comme la première mais un récit positif est toujours mieux que d’arriver à la maternité pleine d’angoisse. Merci pour ce beau témoignage. J’ai beaucoup de copine qui malheureusement n’ont pas eu cette chance. Entre césarienne d’urgence péridurale qui foire bébé en siège ou autres complications mais parfois tout se passe bien. Une copine a même failli accoucher en faisant ses courses même pas le temps d’avoir la péridurale !