Chloé a eu de gros soucis avec sa témoin de mariage qui ne s’investissait pas dans ses préparatifs. Que fallait-il faire ? la virer ? Lui demander de ne pas venir le jour J ? Ou tout simplement la laisser dans son coin et profiter quand même sans elle ? Voici ce qu’a fait la future mariée.
{Témoignage} Préparatifs de mariage : quand un témoin n’en fait qu’à sa tête
Bonjour à toutes et à tous,
Fidèle lectrice du blog (qui m’a bien aidé à tenir moralement pendant la préparation du mariage), je tenais à apporter mon témoignage quand aux préparatifs mouvementés de mon mariage.
Après que Monsieur ait fait sa demande, nous avons chacun choisi nos témoins. Pour moi, c’était une évidence : mon amie d’enfance, elle que je connais depuis que j’ai 6 ans, avec qui j’ai partagé un bon nombre de galères.
Je rêvais d’un mariage de princesse avec des témoins qui s’impliquent mais elle ne l’entendait pas de cette oreille ! Je vous livre quelques extraits de mes mésaventures :
M-8 avant le mariage : Je souhaitais que mes témoins et demoiselles d’honneur soient habillés de la même couleur. Et bien non elle a décidé que ce serai sa couleur et rien d’autres. Me montrant conciliante, je cède et tout le monde s’adapte.
M-3 : elle décide qu’elle ne participera pas à mon EVJF car elle ne supporte pas mes copines dont ma 2ème témoin, amie depuis le lycée…
M-1 : elle décide de ne pas s’occuper des animations pour le jour du mariage car c’est trop de travail (les autres témoins ont pris le relais, ouf !)
J-2 : elle me hurle dessus au téléphone car il n’y aura pas assez de places de parking pour le jour J en raison d’un festival organisé par la ville..
Trop c’est trop, j’éclate en sanglots devant mon mari. Je redécouvre cette facette de mon amie qui ne supporte pas mon mariage et mes amies… que faire? J’ai hésité à changer de témoin mais devant tant de conflits, j’ai décidé qu’elle conserverai sa place mais que je ne ferai plus d’efforts.
Finalement le jour J, je me suis mise dans ma bulle et me suis dit que c’était Mon jour, notre jour avec mon amoureux ! Elle n’a pas daigné venir aux photos avec les témoins avant la mairie (mon autre témoin était là donc forcément, comme elle ne la supportait pas ..), ne m’a pas félicité et n’a pas participé aux animations.
Finalement nous avons eu le mariage de nos rêves et ma témoin s’est privée de tous les instants qu’elle aurait pu partager avec nous. Certes je regrette un peu le choix de ma première témoin mais au moins cela m’aura montré qui sont mes amies les plus fidèles et m’aura ouvert les yeux.
Même si j’ai perdu une copine aujourd’hui, j’ai gagné tellement de bonheur avec ce mariage et toutes les attentions des autres invités que la vie continue à être belle 🙂
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Cala dit
Tu as bien de la chance qu’elle ne soit pas venue sur les photos… Pas de tommettes ou autre à mettre sur les têtes que tu veux oublier dans ton album au moins ! J’aurai aimé qu’elle se casse aussi ma demoiselle d’honneur qui n’a rien voulu savoir de tout le mariage / evjf / animation / autres amis qu’elle n’aime pas !
Toutes mes félicitations en tous cas ! 🙂
Mag dit
Bravo ! Tu as su faire ce qu’il faut ! Et c’est vrai que le mariage permets, malheureusement, de faire le tri parmi les amis.
Je me suis mariée le we dernier et je peux moi aussi rayer une amie depuis la primaire de mon carnet d’adresse. Et encore félicitation !
Ying dit
La qualité plutôt que la quantité !
Bon débarras ! ^^