Alice est une lectrice assidue du blog. Aujourd’hui elle a souhaité partager avec vous les souvenirs de son voyage à Corfou
C’est avec un peu de nostalgie que je vous parle d’un des endroits que j’aime le plus : la magique Corfou.
Corfou, j’y suis allée il y a bien 10 ans, dans un hôtel à quelques mètres de la plage, presque les pieds dans l’eau. L’endroit était un peu sauvage, il y avait peu de touristes. Y séjourner était très agréable. C’est sans doute parce que la nature est luxuriante et les villages plutôt pittoresques, un peu en harmonie avec ce qui les entourent.
Je vais vous parler du meilleur de cette île méditerranéenne que je vous conseille de visiter lors d’un voyage en croisière en Méditterranée. Corfou est un mixte entre la culture méditerranéenne et grecque où l’olive est omniprésente. J’ai le souvenir très présent d’olives succulentes et de plats relevés. J’ai aimé aussi le côté authentique de certains lieux et la chaleur de ses habitants.
La vieille Ville
Bien entendu, certains lieux restent touristiques. Cependant, je vous invite à pousser la balade jusqu’à la vieille ville de Kerkyra, passage obligé pour ses façades pittoresques, son ambiance corfiote et son histoire. Perdez-vous dans les ruelles et apprécier les traditions du lieu.
Il faut savoir que la vieille ville de Corfou est un site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Raison de plus de larguer les amarres, à bord, par exemple, d’un bateau Costa Croisière, et de parcourir les dédales des rues.
Où profiter de l’eau turquoise sur l’île de Corfou ?
Je vous conseillerai Paleokastritsa, pour son côté paradisiaque. En effet, ce village compte 6 baies et plages superbes. C’est très exotique. Vous adorerez y faire de la plongée ou nager tout simplement. Une halte est obligatoire.
Et en deuxième choix, pour sa plage de sable, Pelekas Kontogialos me plait beaucoup. Elle est connue pour son coucher de soleil magnifique. Véritable paysage de carte postale, je vous recommande un arrêt et des milliers de photos.
Que manger de typique à Corfou ?
Héritage grecque, il y a le fameux tzatziki et la salade grecque, que vous trouverez partout. Mais aussi d’autres plats comme le Sofrito (populaire là bas mais moins connu en France) à base de veau sans eau et de persil. Vous trouverez la recette partout sur le net. Goûter aussi le bourdéto, un plat à base de poissons et de sauce tomate.
Voilà, j’ai couché sur le papier mes souvenirs corfiotes. Peut-être en avez-vous à partager également !
Laisser un commentaire