Et voilà, la rentrée des classes est faite. Et si pour Mademoiselle Loulou tout se passe super bien maintenant , les débuts ont été assez chaotiques, comme pour beaucoup d’enfants en maternelle. Des crises de pleurs les deux premières semaines (pour elle comme pour moi) et puis finalement, depuis que le plan vigipirate a été mis en place et qu’on n’a plus le droit de rentrer dans l’école : la révélation. Mademoiselle Loulou ne pleure plus du tout (et moi non plus). Elle est toute contente de retrouver ses copines et c’est à peine si des fois ce n’est pas à moi de lui ragasser un bisou et un câlin avant de la laisser à la maîtresse.
J’avais donc envie de vous faire une petite série de gifs sur la rentrée en maternelle. Je suis certaine que beaucoup de jeunes mamans vont s’y retrouver.
Alors cette rentrée en maternelle ?
Quand tu arrives dans la classe pour laisser ton enfant à la maîtresse
Tu hésites sérieusement à ne pas repousser sa rentrée scolaire d’une année… parce que c’est mon petit bébé quand même. Il est si petit, si mignon, comment va t’il survivre avec tout ce monde autour ?
Quand il se met à pleurer
Parce que tous les mioches à coté font de même… Alors que tu pensais que tout allait bien se passer, que tu avais fait des incantations pour que tout roule nickel…
Quand tu sens les larmes monter à ton tour
Tu t’étais jurée de ne pas chialer, mais c’est un échec, tu le sens :
Quand en plus ton enfant s’accroche à toi pour ne pas que tu partes
Toi tu essaies de rester concentrée sur le fait de ne pas pleurer, mais c’est le drame. Ton enfant hurle parce qu’il ne veut pas que tu l’abandonnes dans la classe… et toi ça te fend le coeur !
Quand tu le laisses dans la classe et que tu pars
Tes yeux plein de larmes, sous le regard de tous les autres parents qui eux, ne chialent pas autant que leur bambin…
Quand tu vas le chercher le soir
Toi, toute contente de retrouver ton bébé chéri d’amour pour savoir comment s’est passée sa journée :
Lui, quand tu lui annonces qu’on rentre à la maison
Ben ouais, finalement il a passé une super journée avec ses nouveaux copains, et il resterait bien un peu plus à jouer dans la cour de récré…
Quand tu essaies de savoir ce qu’il a fait de sa journée
Alors c’était bien aujourd’hui ? Tu as fait quoi à l’école ?
Ou tout simplement ce qu’il a mangé ce midi à la cantine
Inscrivez-vous sur le site de la mairie pour recevoir les menus par email, sinon cette question du repas restera toujours une énigme…
Quand tu signes pour la première fois son carnet de liaison
Putain le coup de vieux que tu prends… C’est à dire que tu avais déjà signé un carnet de liaison, mais c’était le tient au lycée pour cacher des heures de colle à tes parents, pas celui de ton enfant…
Quand tu te rends compte que ce n’est définitivement plus un petit bébé
Tu es même trop fière de ses petits gribouillis sur son cahier <3 . ho redarde, elle a presque fait un papillon… Presque.
Laisser un commentaire