Shooting publié sur ELLE deco US
Hop hop hop, dans quelques jours, c’est Halloween, j’avais donc envie de vous expliquer comment faire votre décoration d’Halloween dans une ambiance maison hantée… Tous les éléments que vous voyez sur cette table proviennent du magasin DECODEFETE.com.
Petit guide pour votre décoration de table d’Halloween
Donc, pour cette table, pas de citrouille ou de couleur orange : j’avais envie de sortir des décos d’halloween que l’on voit partout pour faire une ambiance bien plus originale : celle d’une maison hantée. Vous aimez cette atmosphère flippante ? Cool ! Je vous explique en quelques étapes très simples comment la recréer chez vous pour voter repas de La Toussaint.
Etape 1 : poser la base de votre décoration de table
Pour commencer, j’ai posé une nappe noire en papier, c’est ma base. Le noir est sombre, le noir fait peur, c’est donc parfait pour une décoration de table morbide. Ma table étant très fragile et ayant facilement tendance à marquer, je ne peux pas y couper quand on organise des repas. Ensuite, j’ai posé par-dessus des fausses toiles d’araignée (il y en a au moins 5). Cela donne un côté à la fois glauque et vraiment original à la déco. Le but étant de le pas vraiment l’étirer au maximum, plutôt de les laisser s’amonceler comme si les araignées tissaient leurs toiles depuis très longtemps !
En bout de table, j’ai laissé pendre les toiles d’araignée, accroché quelques araignées en plastique ainsi que des fausses chenilles…
Etape 2 : Une chemin de table en candélabres majestueux
Comme si on était dans un manoir hanté : il n’y a pas d’électricité, j’ai donc tout misé sur de très hauts bougeoirs en métal argenté. Il y en a 5 en tout, de 5 branches différentes, sur chacune on peut mettre des bougies.
Conseil : pour que votre décoration de table soit réussie, tout est dans le visuel. L’œil doit être attiré d’un bout à l’autre de votre table par un fil conducteur principal : votre chemin de table. Je me suis donc servie également de faux lierre pour « lier » tous les bougeoirs entre eux. J’ai fait grimper le lierre à certaines branches… tout cela pour donner l’impression que les végétaux, comme les insectes commencent à habiter la maison hantée et à prendre le pas sur la vie humaine… tout un programme fait de petits détails !
Etape 3 pour décorer votre table d’Halloween : têtes de mort, crânes et petits détails
La nappe est posée, les toiles d’araignée également et voter chemin de table est prêt. Vous devez maintenant vous attaquer au reste de la décoration de votre table. Pour cela, il va falloir ajouter plein de petits détails qui font peur !
J’ai trouvé ces faux crânes vraiment trop originaux ! Avec leur crête de punk, leurs roses rock’n’roll ou leur casque d’aviateur : j’en suis fan, ils font vraiment flipper !
Pour que l’oeil de vos invités soit attiré de tous les côtés, j’ai également rajouté dans les candélabres de faux oiseaux noirs en perle… ils sont parfaits ! Un petit peu en mode Les Oiseaux d’Hitchcock, ils mettront peut-être un peu mal à l’aise vos invités… Ben quoi c’est Halloween on a le droit de s’amuser !
J’en ai également posé sur une cage à oiseau noire. D’ailleurs pour le repas, pourquoi ne pas mettre du pain à l’intérieur. Je le fais souvent quand je reçois et c’est super original comme présentation !
J’ai rajouté d’autres bougies dans des photophores de taille différentes, quelques boules en satin (toujours noires) et voilà, ma décoration de table effrayante était déjà bien avancée !
Etape 5 : la vaisselle de votre table d’Halloween
Même si je ne suis pas une grande fan de vaisselle jetable (« recycler c’est bien jouer ! » spéciale dédicace aux parents coincés devant la Pat Patrouille pendant les vacances de la Toussaint), il faut avouer qu’en soirée c’est bien pratique. J’ai donc pris des assiettes en carton noire, ainsi que des verres en plastique dont le pied est aussi sombre (que là vous pouvez réutiliser d’une soirée à une autre en les lavant, le seul avantage par rapport à votre vaisselle normale c’est qu’ils ne se cassent pas), de jolies serviettes en papier couleur pourpre et voilà, vous allez pouvoir servir votre dîner terrifiant !
Et on sert quoi comme repas épouvantable à ses invités pour Halloween
Mon entourage vous dirait que je n’ai qu’à me mettre à la cuisine pour que ça soit effrayant (pas besoin d’Halloween vu mes faux dons culinaires). Mais il existe de nombreuses idées de mets qui font bien flipper et que donc vous pouvez servir à cette occasion. Des entrées en forme de doigt coupé foutent la frousse, des plats de résistances en sauce rouge qui ressemblent à du sang, et des desserts qui vont semer la terreur… je vous conseille personnellement d’aller sur Pinterest pour vous inspirer !
Laisser un commentaire