Vous allez bientôt vous dire Oui et peut-être êtes-vous à la recherche de votre robe de mariée. Après avoir écumé Internet et les magazines de mariage, ça y est, vous savez quel style vous plairait et vous allez vous lancer dans l’étape tant attendue des essayages. Mais comment choisir sa tenue de mariage ? Celle qui vous mettra en lumière le jour J ? Comment ne pas se tromper, vu le budget ? Voici les réponses des lectrices.
7 conseils à lire avant d’aller essayer des tenues de mariée
Surtout prendre son temps et faire plusieurs magasins
Marion : Je m’y suis prise plus d’un an à l’avance et j’ai fait l’erreur d’acheter ma robe de mariée dans le premier magasin, sans être vraiment sûre… (en même temps elle m’avait fait essayer plus de 30 robes de mariée, j’étais complètement perdue). Mais la vendeuse m’a convaincue en insistant sur le fait que c’était un modèle qui allait disparaître avec la nouvelle collection en septembre, alors j’ai commandé et fait un chèque de 600€. Le soir même, j’ai été envahie de doutes en regardant les photos de moi dans cette robe, je ne me reconnaissais pas. Alors le lendemain j’ai rappelé le magasin pour dire que je souhaitais annuler ma commande. La vendeuse en question m’a répondu « OK j’annule la commande, mais par contre j’encaisse votre chèque. Si vous ne voulez pas perdre vos 600€ faudra choisir une robe chez nous. »
Pas très commerçant tout ça…
Le pire c’est qu’en vérifiant sur le site de la marque, je me suis aperçue que le modèle choisi était un intemporel de la marque et donc disponible tout le temps ! Elle m’avait donc menti pour vendre… J’y suis retournée quelques mois plus tard avec la boule au ventre, avec toutes les robes que j’avais déjà essayé, je ne voyais pas comment elle allait pouvoir faire mon bonheur. Au final je n’ai pas eu la même vendeuse, qui très professionnelle ne m’a fait essayer que 5 modèles sélectionnés par ses soins avec les infos que je lui avais données (Des boutons pas de laçage, de la dentelle, pas de bustier, du volume en bas mais fluide et transparent). Déjà rien à voir, tous les modèles essayés correspondaient à ma morphologie : cintrés au dessus de la taille puisque j’ai des courbes, ce qui me rendait très élégante. Hors la première fois, toutes les robes essayées étaient cintrées à la taille… (mode boudin activé, no comment…) J’ai finalement trouvé mon bonheur, pas tout à fait ce que je voulais au niveau du haut car j’aurai préféré des manches, mais je me trouvais jolie dedans. Le hic, c’était un modèle hors-budget évidemment, mais que j’ai quand même acheté car sinon je perdais mon chèque déjà versé. Autant dire que si c’était à refaire, je m’y prendrais bien autrement. Et je vous passe les détails de tous les RDV qui ont suivi (perte de mon jupon par le magasin retrouvé avec les jupons d’essai, retouches non-effectuées après avoir passé plus de 2h à mettre des épingles, …). Si j’ai un conseil à donner à toutes les Bride-to-be, PRENEZ VOTRE TEMPS ! Et surtout faîtes plusieurs magasins, vous avez le droit. N’achetez que si vous vous sentez en confiance et bien conseillée

La robe de mariée de Marion, Crédit Photo : Lise Garguil Photographie
Ne pas se précipiter pour se décider

Et surtout : profitez de ce moment unique !
Et si on optait pour une robe de mariée Made In France

Enfin comment on dit les autres filles plus haut, entourez vous de peu de personnes mais les bonnes, la famille n’est pas toujours objective…
Choisir ses accompagnants pour aller essayer des robes de mariée

La robe de mariée de Lulu Photographe : Ella Photographie
Surtout profitez bien de cette journée, avec les bonnes personnes, pour vous éclater et en faire un superbe souvenir. Et une fois le choix fait on ne regarde plus de robe, au risque de se mettre le doute !
Essayer plusieurs formes et modèles de robes de mariée
N’hésitez pas à essayer des robes qui ne vous emballent pas au premier regard. Et ne vous faites pas de soucis, vous le saurez quand vous aurez enfilé LA robe !
Votre robe de mariée au feeling !

Moi ça s’est passé exactement comme Marion, mes copines me regardaient avec les yeux qui brillent alors j’ai laissé 600 euros d’acompte pour commander, et puis en rentrant chez moi de gros doutes m’ont submergée…du coup j’ai appelé le magasin pour annuler la commande le lendemain…mais ils gardent l’acompte évidemment ! Du coup, j’y suis retournée pour essayer d’autres modèles, mais je ne trouve rien de ce que je veux, la vendeuse me pousse sur des modèles qui ne me correspondent pas car je ne sais absolument pas ce que je veux et elle a l’air de n’avoir rien d’autres à me proposer…je suis arrivée à un stade où je suis dégoûtée des robes de mariée, j’en veux à mes amies alors que ce n’est pas leur faute et je commence à me dire que je vais aller essayer des robes ailleurs quitte à y laisser les 600 euros… c’est vraiment de la vente forcée… ça devrait être interdit, je vais finir par aller me marier en pantalon si ça continue, c’est fou de ruiner le plus beau jour de la vie des gens volontairement, je me sens pieds et poings liés…
Bonjour Marmotte
n’hésitez pas à m’envoyer votre témoignage si vous le souhaitez
vous pouvez le déposer ici : https://lamarieeencolere.com/envoyez-votre-temoignage/votre-temoignage/
cdt