La réception d’un nouveau faire-part de mariage est toujours un moment d’exaltation. On partage la joie des futurs mariés et de leurs familles. On s’extasie sur le bristol et sur les lieux où nous sommes conviés.
Parfois un mariage est une véritable invitation à voyager dans un autre pays, à une autre saison. L’invitation véhicule donc une part de rêve qu’il faut s’employer à faire durer. Les aspects logistiques et les détails pratiques doivent être tranquillement étudiés et parmi eux, notre tenue.
Elle reflète notre proximité avec l’intimité des mariés, notre humeur, notre état d’esprit. Souvent on la souhaite unique car on ne veut pas l’avoir déjà portée. On veut être assortie à son conjoint pour dégager une « élégance harmonieuse » sur les photos que les mariés ne manqueront pas de nous envoyer. Lorsqu’on s’y rend en famille, le raisonnement s’applique aussi à nos enfants que nous voulons bien habiller. Ils nous prolongent et font partie de la belle image qu’ils soient adolescents, enfants et tout juste bébé.
C’est pour cela que j’ai cherché sur le site de Luisaviaroma, véritable vitrine de la mode et de ses tendances. Ce e-commerce offre une promenade sur la 5ème avenue, tout en restant chez soi.
J’y ai repéré la marque Givenchy bébé qui propose des amours de tenue. Comme maman, bébé peut se changer entre la cérémonie et le dîner.
Commençons par un charmant ensemble rose tendre en journée. Le col et les poignets donnent à cette petite robe confortable une allure sophistiquée.
Pour gagner la salle de bal, le soir, pourquoi ne pas opter pour l’indémodable petite robe noire, avec ses rayures blanches au col et aux poignets. Bébé petite princesse peut faire ses débuts dans le monde, être portée, virevolter.
Comme la venue de bébé implique d’apporter les accessoires indispensables à son confort, laissez-vous tenter le sac chic et sobre, assorti à la tenue de bébé.
Laisser un commentaire