Je suis aujourd’hui très heureuse de vous faire découvrir la collection de robes de mariée 2019 de Marynea. Romantisme, originalité, détails sexy, tout y est ! J’aime beaucoup l’univers poétique et ultra sensuel de la créatrice. Toutes ses robes sont fabriquées de manière artisanale dans son atelier et je ne peux que vous inviter à la contacter pour la réalisation de votre précieuse.
Adresse : Marynea
Atelier de Couture (1er étage)
36 Avenue Robert Soleau
06600 Antibes
Téléphone : 06 62 50 49 99
L’univers néoromantique des robes de mariée Marynea
Le petit mot de la créatrice :
Je m’appelle Marine, j’ai 31 ans et je suis la créatrice des robes de mariée Marynea. Je vis dans le Sud de la France à Antibes et j’ai toujours été passionnée par la mer, la nature et la création. Après un diplôme de stylisme et quelques expériences dans la couture, J’ai décidé de créer ma marque de robes de mariée en 2013, avec comme but de proposer des robes de mariée différentes de celles des magasins, dans un esprit plus fluide et bohème. Je reçois depuis ce moment chaque mariée individuellement dans mon atelier, en leur proposant des robes personnalisées et sur-mesure, qui mettront en valeur leur beauté naturelle et leur personnalité. Tout est créé sur place de A à Z dans mon petit atelier et de façon artisanale, je choisi également mes dentelles chez les plus grands fabricants Français ainsi que les étoffes en Italie. Depuis que je fais ce travail-là, j’ai vu la mode des robes de mariée bohèmes ainsi que le métier de créatrice se démocratiser de plus en plus. Une remise en question était donc indispensable ! Pour cette nouvelle collection, j’ai eu donc envie de donner une nouvelle direction à l’univers Marynea, tout en restant tout de même fidèle au style néoromantique qui m’est cher depuis 2013, mais d’en explorer d’autres facettes et d’essayer de me démarquer !!
L’univers de cette nouvelle collection est donc un peu plus onirique et mystérieux que ce que j’ai pu faire avant. J’ai emprunté quelques inspirations au style romantique des 70’s, (par exemple avec les jupes travaillées avec des bandes de dentelle et du plissage) et je l’ai mixé avec des inspirations un peu plus glamour et « précieuses », comme si la mariée Marynea était une déesse : sa beauté naturelle et ses courbes sont soulignées par de la transparence, de la dentelle fine ainsi que d’une pointe de brillance ou par la présence d’or en petites touches (sequins, chaînes d’or dans le dos, tulle pailleté qui donne un aspect irisé à la robe, un voile de mariée décoré de fragment de feuilles d’or, posés à la main…). Le défi était d’apporter une touche un peu spirituelle et « magique » à des robes modernes et néoromantiques.
Collection Marynea 2019 from Leguéré Ondine on Vimeo.
Pour ce projet, je me suis entourée d’une superbe équipe, 100% féminine ;
– La magnifique Alexandra
– La photographe Hélène Rock (photographe de mariage mais aussi photographe d’Art, que j’admire énormément et qui travaille autours de la Féminité). Je suis son travail depuis plusieurs années, et je tenais beaucoup à travailler avec elle. Elle a su apporter la touche magique et artistique que je souhaitais pour ce shooting. Le lieu où nous avons shooté, avec la mer et les roches foncées, apportait aussi à l’ensemble un côté « sauvage » et brut qui contrastait avec l’aspect précieux et très glamour des robes.
– La mise en beauté a été faite par mon amie Carine Duval de Beauté Rêvée
– Les ongles par Johanna de JM Coiffure Domicile
– La vidéo a été réalisée par ma sœur Ondine, graphiste et vidéaste
Laisser un commentaire