Lors qu’on est enceinte, on pleure souvent pour un rien. Mais en plus quand ça concerne la bouffe, alors là, les hormones s’en donnent à coeur joie. L’alimentation pendant la grossesse n’est pas toujours facile à gérer. Pendant ma grossesse, je me suis effondrée en larmes devant une quiche Lorraine parce qu’en fait je voulais un panini (c’était dans une station service, il y avait plein de monde autour, mon mari hallucinait). J’ai éclaté en sanglots un jour où mon morceau de cabillaud s’est fait la malle de mon assiette et a atterrit par terre…
Mais ce qui me rassure c’est de voir que je n’étais pas la seule femme enceinte qui avait des crises de larmes pour tout et pour rien. Voici les vôtres. Merci à toutes celles qui ont participé !

Pourquoi j’ai pleuré à cause de la nourriture quand j’étais enceinte
Barbara : Dans le supermarché, je cherchais des fromages blancs bio au lait de chèvre et au citron.
Il y avait des fromages blancs au citron bio, mais pas de chèvre.
Des yaourts de chèvre bio au citron, mais pas en fromage blanc.
J’ai fait une méga crise de larmes dans le rayon (avec les sanglots, larmes, la lèvre qui tremble et tout) tout en me répétant en boucle « tu es ridicule, choisis autre chose, c’est pas grave » mais j’avais la sensation de cœur brisé et une énorme tristesse de ne pas trouver le dessert que je voulais…
J’ai encore un peu honte.
Cécile : Je me suis effondrée à cause de lardons trop grillés… Inconsolable.
Matilde : J’ai pleuré en trouvant un pot de crème fraîche dans mon frigo, qui se périmait le jour de ma DPA (date prévue d’accouchement) en pensant « il sera périmé quand j’aurai acouchéééééé«
Adrian : Un jour j’ai pleuré parce que mon mari m’avait préparé un steak pour le dîner alors que je voulais du jambon… maintenant on en rigole !
Lauriane : J’ai pleuré parce que j’avais une folle envie de manger et faire des cookies. Mais on était dimanche et je n’avais plus de pépites, la supérette d’à côté n’en vendait pas (j’ai acheté des plaquettes que j’ai martyrisé) et mon beurre était trop dur. J’ai quand même réussi à faire mes cookies après une grosse crise de larmes. Mon mari a surnommé cette crise la cookinite aiguë.
Stéphanie : Mon homme avait fait brûler ma pizza, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Pauline : Enceinte, j’ai pleuré car je voulais manger un happy meal avec des nuggets et au lieu de ça la personne qui nous a servit a mis un cheese, monsieur n’avait pas vérifié. Lorsqu’il est arrivé à la maison j’ai pleuré pendant plus d’une heure. Il m’a proposé ses nuggets mais je n’en voulais pas je voulais les miens… j’ai même appelé le Mac Do en question pour me plaindre ! J’en rigole aujourd’hui mais le jour J j’étais très très triste.
Ju : Une fois, je me suis mise à pleurer parce que je ne trouvais pas ma fourchette à table (mon conjoint me l’avait cachée)
Gwenn : Moi j’ai piqué une colère avec crise de larmes parce que chéri a juste émis l’idée de remplacer le barbecue prévu avec nos amis par… des rôtis !!! Ça m’a semblé inacceptable apparemment … crise d’une heure !! Ha les hormones !
Charlotte : Je me privais depuis des mois de manger des glaces en raison des risques au niveau de la conservation, de la coupure du froid etc… il faisait très chaud. On faisait les courses avec mon mari et j’ai craqué pour des snickers glacés. J’ai pleuré quand je me suis aperçue qu’il ne les avait pas rangés dans le congélateur mais dans le frigo… et qu’il était bien sûr trop tard pour en racheter. Il a essayé de me convaincre que l’on pouvait les recongeler mais je n’ai pas voulu et suis partie me morfondre dans la chambre…
Emilie : J’ai pleurais car j’avais envie d’un steak haché, mon chéri a couru à la boucherie du quartier pour en acheter mais une fois cuit je n’osais pas lui dire que je n’en avais plus du tout envie ! et que l’odeur était insupportable… et que d’ailleurs je ne supportais plus son parfum aussi…. le pauvre !
Elodie : Moi j’ai fondu en larmes au supermarché devant un «mini panneton» (la version 1 personne, mais dans une boîte, tout comme un grand…) je n’en pouvais plus, c’était trop mignon !!!! Un bébé panneton….
Sophie : Pendant ma première grossesse, mon homme a donné à quelqu’un le dernier pot de confiture de figues que j’avais fait et j’ai chialé comme jamais… (sachant que j’avais complètement zappé qu’il restait ce pot dans mon placard et que je n’en avais pas du tout envie pendant cette grossesse-là…)
Ophélie : Crise de larme car mon amoureux avait coupé les tomates en morceaux et non en rondelles…
Manon : J’ai pleuré parce que je n’arrivais pas à ouvrir mon pot de confiture que mon papa avez fait… J’ai été frapper chez mon voisin qui me l’a ouvert…
Andréa : Une vinaigrette… ma mère a voulu m’aider et la faire mais elle ne l’a faisait pas comme moi… DRAME de ma grossesse !
Alexia : J’ai pleuré devant un plat de pâte, pourtant c’est ce que je voulais, tout était bien mais j’ai éclaté en sanglots !
Laetitia : Je venais de faire un plat typique de chez moi. Je me suis servie une bonne assiette et en allant m’asseoir elle a basculé sur le tapis ! j’ai pleuré comme si un malheur m’était tombé dessus.
Et vous, qu’est ce qui vous a fait pleurer quand vous étiez enceinte ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Lors de ma première grossesse, un soir j’ai envie de manger une pizza surgelé e de la supérette du village.
Mon chéri va en chercher une et en arrivant il me dit qu’il m’a fait la surprise de me prendre une tranche de pâté… Je me suis mise à pleurer à chaudes larmes tellement j’étais contente qu’il est acheté du pâté pour moi 🙃
Actuellement enceinte de bébé 2, l’autre soir en m’endormant je me souviens du dîner et me prend un fou rire nerveux qui fera vite place à une crise de sanglots (mais genre gros gros chagrin) car je me suis revue entrain de finir le plat de coquillettes comme une morfale sans même en proposer à mon chéri !! J’étais catastrophée qu’il n’ait pas pu avoir de coquillettes, limite la fin du monde pour moi 🤣
Je viens de pleurer car le repas que m’a gentiment apporté ma maman manque de sel.
En début de grossesse, j’ai pleuré car on devait manger des endives mais que mon compagnon avait décidé à la dernière minute de changer de légume. C’était le drame. Du coup on a mangé des endives comme prévu.
J’ai aussi éclaté en sanglots quand j’avais prévu d’aller manger une pâtisserie avec ma soeur et mon compagnon. Ma soeur a finalement changé d’avis en cours de route, j’ai commencé à pleurer. Et je ne voulais même plus y aller.
Je pensais que c’était fini mais là, en fin de grossesse, j’ai pleuré en ouvrant le frigo car il avait acheté du fromage en tranches « extra vieux » et que je préfère le « mi-vieux ».
C’est tellement drôle de lire tous les témoignages!
Je ne savais pas quoi faire à manger. Chéri m’a proposé de faire des haricots verts et j’ai pleuré en lui disant qu’il n’y avait plus d’haricots verts. J’étais super triste en plus. Vive les hormones !!
J’ai pleurée parce que j’avais envie de frite de McDonalds et que monsieur m’en avait acheté des surgelés. J’ai également pleurais chez papa maman parce que plus personne ne voulait aller manger (des nouilles) au restaurant chinois avec moi sous prétexte que : « tu vomis à chaque fois qu’on en sort » ils sont finit par m’inviter et j’ai vomis en rentrant chez moi 😂😂😂😂😂 (vive les vomissements qui dure jusqu’au dernier trimestre)
A environ 4 mois j’ai pleurer parce que mon conjoint avait voler un de mes morceaux de poulet……
Il m’a proposer les siens mais je voulais Mon morceau
Grosse crise
Il a fallu qu’il en rajoute d’autres pour que je me calme…..
Bon ce n’est pas de la bouffe mais je pleurais chaque lundi devant le générique de l’amour est dans le pré… ok tout va bien 😉
Je suis presque triste de ne pas avoir vécu ça pendant ma grossesse ! 😂
Ça laisse de bons souvenirs après coup !!
Enceinte d’un mois et demi, j’ai pleuré au restaurant quand le serveur m’a dit qu’il ne pouvait pas enlever la pancetta de la pizza .
Ça m’a fendu le coeur .
Lors de ma première grossesse je me suis mise a pleurer parce que je n’avais pas envie de finir ma soupe… N’importe quoi 😂