Comme Marine, j’avais adoré faire des autoportraits pendant ma grossesse (je vous en parlais ici). Bien sûr, le résultat n’est pas aussi réussi qu’avec un photographe professionnel, mais quand on veut faire plusieurs séances photo pendant sa grossesse (personnellement je prenais au moins une photo de l’évolution de mon ventre par semaine), c’est le bon compromis pour ne pas se ruiner.
Marine, fervente lectrice du blog a elle aussi décidé de s’organiser une petite séance photo homemade pendant sa grossesse. Voici son témoignage.
Témoignage : Se prendre en photo pendant sa grossesse
Bonjour à toutes et à tous,
Maman d’un petit garçon de 3 ans, j’attends une petite fille pour dans quelques semaines.
Le choix du roi ! Comme dit tout le monde, je ne sais pas combien de fois j’ai entendu cette expression.
Mais ce n’est pas ce qui m’amène ici, non.
Aujourd’hui, je voulais parler d’une démarche un peu personnelle. J’ai décidé de faire une séance photo grossesse un peu particulière. En effet, cette fois, c’est moi la photographe. Une séance en autoportrait donc.
Pourquoi avoir choisi de faire moi-même cette séance photo grossesse ?
Pour progresser en photo
D’une part j’aime bien la photo, j’en fais en tant qu’amateur, quand j’ai un peu de temps au quotidien. Et à ce moment-là, j’étais un peu en panne d’inspiration, ça faisait un moment que je n’avais pas eu d’idée sympa pour pratiquer la photo.
Alors, j’ai décidé de me challenger un peu, pour faire une séance grossesse. Le sujet me tenant à cœur, c’était aussi une façon de progresser en photo, bref un projet complet.
Pour garder le budget de la séance photo pour quand bébé sera là
Ensuite, j’ai très envie de faire une séance avec un photographe pro, (oui qui est forcément meilleur que moi !) mais je préfère garder le budget pour faire la séance une fois que bébé sera là. Du coup, c’était tirer un trait sur garder un souvenir de cette grossesse, ce qui est un peu dommage.
Pour apprécier à sa juste valeur mon corps de femme enceinte
Enfin, une envie un peu plus personnelle, concernant le fait de s’approprier son corps, l’accepter tel qu’il est. Ce qui n’est pas toujours évident. Alors j’avais envie de voir si j’arrivais à me mettre en valeur, à faire des photos de moi sur lesquelles je me trouverai jolie.
Comment j’ai procédé pour la séance photo
Alors je me suis lancée et c’était plutôt simple à mettre en place.
J’ai commencé par commander des robes de grossesses sur internet. Puis j’ai repéré sur Pinterest des exemples de poses et de photos, et on y va.
Je me suis munie de mon matériel : appareil photo, trépied et télécommande sans fil pour déclencher.
C’était parti.
Et finalement je suis très contente du résultat, oui sinon je vous en parlerai pas 🙂 j’aurais caché tout ça !.
Il y a eu beaucoup de tentatives, pas mal de tests pour ajuster la lumière, la position etc.
Mais j’ai réussi à faire quelques photos qui me plaisent beaucoup, où je me sens jolie, et qui me feront un super souvenir.
Petit bonus, mon loulou qui m’a surpris a voulu participer, donc j’ai quelques photos improvisées où il prend la pose avec moi, c’est même lui qui déclenche la prise avec la télécommande. Papa aussi est passé par là.
Voilà, j’avais envie de partager cette expérience, et peut-être donner des idées à certaines…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Marine dit
Binjour, merci. Pour les robes, je les ai trouvé sur Amazon à petit prix (moins de 20€ il me semble).
Claire dit
Bonjour
Très belles photos 🙂
Vous rayonnez et mettez tellement bien en valeur cette période de vie d’une femme.
Merci pour ces précieux conseils.
MarineB26 dit
Je les trouve magnifique ces photos! Vraiment, ça me donnera des idées pour quand on fera bébé 2! Et peut on savoir sur quel site tu as trouvé tes robes de grossesse? Ça m’intéresse?
Banane dit
Super prises de vue, elles font très pro c’est images!