Aujourd’hui sur le blog, je suis très heureuse de vous proposer un mariage décoré sur le thème hippie chic, qui j’en suis certaine va inspirer de nombreux futurs mariés. Des couleurs chaudes, des fumigènes et de la vraie originalité : j’adore ! Et pour vous aider à reproduire la même scénographie pour votre beau jour, l’équipe du shooting vous explique les différentes étapes pour organiser une union dans ce style Amérindien qui plaît tant.
Inspiration pour organiser et décorer un mariage thème hippie
Je laisse maintenant la « parole » à Charlotte la photographe qui point par point vous décortique comment ils ont réussi avec son équipe à réaliser cette jolie inspiration.
L’ambiance déco : l’art Amérindien mis à l’honneur
Pour ce shooting, nous avons voulu mettre en avant les couleurs, la joie, la gaieté et la chaleur avec une ambiance décontractée. Nous avons choisis des couleurs chaudes comme le prune, l’aubergine, le fuchsia et le rose en s’inspirant de l’art amérindien aux couleurs vives.
Les détails déco raccord avec le thème qui font toute la différence :
Un grand tipi, un décor sobre et fleuri, un bouquet raffiné, de la dentelle, des plumes, des couleurs vives, une jolie lumière, des fumigènes colorés, de la musique pour faire danser nos mariés !
La mise en beauté de la mariée : plumes et tresses pour la coiffure !
La mariée est coiffée d’un chignon flou et d’un tour de tête agrémenté de plumes, perles de bois, tresses avec une touche de glamour avec la création de fleurs spectaculaires en plumes et soie dans les tons choisis (avec une touche de jaune pour le pep’s et le blanc pour l’éclat !)
La parure de bijoux « Chéyenne » a été confectionnée à la main, en argent, avec des éléments aux formes arrondies, sertis de turquoise du Tibet, cristal de roche et pour le collier, d’un élément en palmier tourné à la main. Toute cette parure a été pensé en référence à la nature, au lien spirituel entre celle-ci et le corps dans le peuple amérindien. Elle se veut particulièrement féminine, vaporeuse et délicate.
Une robe de mariée stylée hippie
La robe de mariée à la ligne fluide a été créé avec des matières nobles, soie, dentelle et coton afin de garder l’esprit nature du thème Amérindien. Un grand dos nu sublimé par une dentelle aux motifs géométriques et accentuée par une plume au milieu dos.
Fleurir un mariage hippie
Pour les fleurs, l’inspiration a été puisée dans la multitudes de couleurs de l’art Amériendien. Il était important de fleurir abondamment la scène afin de recréer une ambiance naturelle. Le centre de table est composé de chardons et de nigelles qui donnent cette structure atypique. Le bouquet de la mariée évoque le côté naturel par les couleurs et culturel par la présence des plumes. Enfin, les graminées qui le borde sont faits pour rappeler les grands plaines d’Amérique centrale et de Californie.
Où organiser un mariage hippie chic ?
Pour un mariage Hippie-chic, le chapiteau est la structure incontournable pour accueillir et surprendre les invités. Nous avons choisi ce lieu de réception proche de la nature à Villandry (37) car il correspond parfaitement à notre thème. Nous avons voulu créer une ambiance simple, épurée, proche de la nature.La mise en scène a été créé en extérieur avec un simple canapé, une caisse en bois et des éléments de décoration évoquant notre thème comme un tapis ethnique, un panneau avec des flèches, un attrape rêve, une structure en bois fleurie …
Le moment
Le meilleur moment de la journée pour cette ambiance était la fin de journée : la fameuse « golden hour ». La golden hour est un moment très prisé pour les photographies car l’éclairage est doux et chaud et c’est un moment très romantique juste avant le coucher du soleil. Avec un soleil couchant, une chaude lumière de soirée d’été, un contre-jour maîtrisé, les photographies réalisées nous réchauffent !
Nous avons utilisé des fumigènes pour mettre en valeur nos modèles et les entourer d’un nuage de fumée qui vient les envelopper.
Perstataires de ce shooting :
Charlotte BOISSEAU – Photographe – https://www.Cha-Photographie.fr / Léonie D’ART’MONY – Créatrice robes – https://www.artmony-mariage.fr/ / Monsieur MAX Atelier floral – Fleuriste – https://www.mrmax-
Marine Pavot dit
Félicitations aux prestataires pour leur magnifique travail!
Ce shooting est canon notament la mise en beauté de la mariée qui est sublime.
Tésy Bailleul dit
Merci pour le compliment, Marine !
Ce shooting fut un moment magique pour nous.
Tésy, la décoratrice