Eliakim avait déjà témoigné il y a quelques temps concernant sa première fausse-couche. Aujourd’hui elle revient avec une mauvaise nouvelle. A cause d’une infection elle a refait un nouvelle fausse couche tardive. Voici son témoignage.
Témoignage : Encore une fausse-couche tardive
Bonjour me revoilà aujourd’hui pour vous donner encore un autre témoignage .
J’avais déjà raconté sur le blog mon histoire, parce que j’avais déjà fait deux fausse-couche, un œuf clair et une grossesse tardive qui s’est terminée à 17 semaines d’aménorrhée et là je viens de faire une troisième fausse couche qui s’est terminé à 22 semaines plus 6 jours de grossesse.
Alors je vous raconte la suite.
Juste après ma fausse couche du mois de février 2018, je suis retombée enceinte 4 mois pile-poil à après cette fausse couche.
Je n’en revenais pas, je ne pensais pas être aussi fertile. Et je me suis aperçue que j’étais enceinte seulement deux semaines après l’ovulation. Dès le début j’étais très stressée, parce que j’avais déjà fait deux fausses couches. Mais malgré tout je pensais quand même que cette fois-ci, tout allait très bien se passer. Les médecins avaient décelé lors de mes précédentes fausses-couches une béance du col.
Pour cette nouvelle grossesse, je savais que je devais faire un cerclage
Début septembre j’ai eu mon cerclage. Tout s’est très bien passé, sous anesthésie générale. Ils n’ont pas pu me faire de rachianesthésie parce que je suis en surpoids.
A l’hôpital où je souhaitais me faire suivre, au début ils étaient assez réticents, à cause de mon surpoids. Mais je voulais que ce soient eux qui suivent ma grossesse, pas une autre maternité. Courant octobre, nous faisons une échographie. Et miracle, tout va bien. J’attends une petite fille. Elle bouge énormément dans mon ventre. Je lui parle elle me donne des petits coups de pieds, c’est merveilleux comme sensation. Comme ma précédente grossesse s’est arrêtée à 17 semaines d’aménorrhée, je découvre de nouvelles perceptions, c’est magnifique.
Durant la consultation, le gynéco remarque que la poche des eaux est déjà « engagée ». il me dit que malgré le cerclage, il faut absolument que je me repose.
Ce que je fais, bien évidemment.
Mais il y a 3 semaines je commence à ressentir des contractions.
Toute la journée je contracte et au fond de moi, je sais que quelque chose ne va pas.
Le soir mon chéri me conseille de prendre du Spasfon mais rien n’y fait. Nous partons donc à la maternité pour savoir ce qu’il se passe.
En arrivant à l’hôpital, je sais au fond de moi que je rentrerai à la maison sans mon bébé.
Ils me font une échographie, ma pépette bouge toujours mais on m’annonce que malgré le cerclage, mon col est déjà ouvert à 2cm. La poche des eaux appuie dessus, il n’y a plus d’espoir pour que la grossesse arrive à terme. Je suis en larmes.
J’ai l’impression de revivre ma première fausse-couche, l’histoire se répète encore et encore. Je vais aussi perdre ce bébé.
Le médecin de garde ne veut pas retirer le cerclage pour l’instant « au cas où ». Je suis hospitalisée, on me donne des médicaments pour essayer d’arrêter les contractions.
Le lendemain, je suis en train de prendre mon petit déjeuner quand je sens la poche des eaux se rompre. Ma fille bouge encore dans mon ventre mais je sais que c’est fini. Il est trop tôt dans ma grossesse pour qu’elle puisse survivre à la naissance.
On me descend en salle d’accouchement, on me fait une péridurale et on me donne un médicament pour provoquer des contractions.
A 21h30 j’accouche de mon bébé décédé
Voir encore un autre petit corps sans vie, deux fois de suite la même année, j’ai l’impression d’être dans un cauchemar.
Sur le coup j’ai l’impression de ne pas réaliser ce qui arrive. C’est le lendemain en me réveillant et en sentant mon ventre vide que je me rends compte de ce qui vient d’arriver. Encore une fausse-couche.
Je craque. Pourquoi ? J’étais à 5 mois de grossesse, il ne devait plus y avoir de risque de fausse-couche !
La CRP en cause
Après examen, il s’avère que c’est à cause de la CRP (protéine C réactive) qui était trop élevée, ce qui est signe d’une infection. La poche des eaux avait été contaminée et cela l’avait faite fissurer.
Si je n’avais pas eu ce soucis, ma fille serait toujours dans mon ventre. Sa naissance était prévue pour le 12 mars prochain. On devait accueillir chez nous une très belle petite fille. J’ai le souvenir d’elle inerte dans son berceau, recouverte d’un drap blanc, après l’accouchement.
J’ai larmes aux yeux.
Je pense à elle tous les jours.
Le fait de ne pas pouvoir la tenir dans mes bras, de ne pas connaître son odeur, de savoir que je ne pourrai jamais entendre ses rire… c’est trop dur à vivre.
J’avais déjà tellement rêvé de pouvoir jouer avec cette enfant et maintenant je sais que ça ne sera pas possible.
Garder espoir, quand même
Je tiens à témoigner sur le blog car je ne baisse pas les bras. J’espère revenir ici l’an prochain pour vous annoncer une bonne nouvelle.
Si vous aussi vous avez fait plusieurs fausse-couche, gardez espoir, vous n’êtes pas seule. J’ai foi en la vie et je crois fort à un miracle qui fasse qu’un jour je puisse donner la vie.
Courage à toutes les mamans qui ont perdu des bébés.
Je sais qu’il y a de l’espoir tant que nous vivrons
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Mohammad dit
Bonjour à toutes les mamans,
Ma femme a fait une fausse couche d’une jolie petite fille à 17semaine + 5 au mois de mai 2021 , 2 mois plutard elle retombe enceinte au mois d’août pour un terme mi avril , malheureusement
Nous venons de traverser à nouveau ce cauchemar à 5mois et 3 semaines ma femme a accouché malgré un cerclage d’un jolie petit garçon qui est mort né le 15 décembre 2021 .
Nous sommes effondré, on arrive plus a dormir n’y mangé Nous avons des grosse crise d’angoisse depuis hier .
Merci énormément à toutes et tous de partager vos expériences.
Courage à toutes les mamans et papas.
Joy dit
Bien du courage à vous et toutes celles qui passeront ici. Juste pour te motiver les troupes 3 fausses couches toutes à plus de 5 mois. 3 accouchements d’enfants morts nés. En deux ans…. Beaucoup de culpabilité à partir du deuxième décès. Mais toujours la foi car aucun problème néanmoins à retomber rapidement enceinte. Aujourd’hui deux enfants qui nous comblent et le troisième au chaud. Tout arrive faut riiiiien lâcher!
Lebeau dit
Bonjour,
Effectivement aujourd’hui, j’ai un très beau bébé un garçon qui a 1 semaine.
Qui nous comble de joie .
Je rend grâce à Jésus Christ pour se merveilleux cadeau.
Nina dit
Bonjour
Je te souhaite beaucoup de courage, et ne baisse pas les bras vous allez y arriver grâce à Dieu.
Moi aussi je viens de faire ma deuxième fausse couche similaire à la tienne, premières fausse couche de 18 SA février 2018 et la deuxième fausse couche de 23 SA mars 2020. Avec mon époux ont garde toujours espoir en Dieu nous donnera un enfant en son temps. Voilà un peu mon témoignage, courage et persévérance à tout les couples qui sont passés par ces moments difficiles que Dieu vous fortifie.
Lebeau dit
Bonjour
Mon témoignage est grand, je pense que je le mettrai sur Youtube un jour. juste pour vous dire que ma dernière fausse couche remonte à novembre 2019 et en janvier 2020 je suis tombée enceinte.
Par la grâce du tout puissant naissance aujourd’hui j’ai un fils qui est né octobre 2020
SEVERINE dit
Bonjour je suis dans ce même cas je viens de perdre mon fils à 15 sa +4 y’a 10 jours maintenant une épreuve très dur ma poche des eaux à pas tenue 😭 ma protéine c réactive été très élevé le pire c est que 3 jours avant j été au urgence car je perdais du sang marron et j avais des contractions mais l interne en a déduit des douleurs ligamentaires et le col ce n été pas grave pour lui donc j ai eu le droit à une aspiration sous rachi début d emoragie en plus antibio 10 jours
Ma gynécologue m’a dit que je pouvais prévoir une futur grossesse mais je doit attendre 6 mois à 1 an pourquoi attendre aussi longtemps je vois des personnes dans le même cas et sont en essaie 2 mois après
Eliakim dit
Votre témoignage me touche énormément,parce que je suis aussi passée par là .
Mais je tenais quand même à vous encourager à ne pas perdre espoir, de prendre soin de vous.
Que personne ne vous dise quand est le bon momentou pas,votre corps vous le dira pour une prochaine grossesse .
A bientôt j’espère .
SEVERINE dit
Merci beaucoup de votre réponse oui je vais écouter mon corps mais déjà me laisser le temps à moi de reprendre des forces et surtout niveau moral car c la première fois que je vie cette situation et c est vraiment dur on m’a mis sous atarax pour les crises d angoisse que j arrive plus à gérer c très douloureux
Abdelmalek dit
J’avais le même problème que vous je viens de faire une fausse couche a 21 semaine j’avais la même infection j’ai perdu mon bébé et la j’ai trop peur pour la prochaine grossesse
Eliakim dit
Bonsoir,
Je sais que c’est très dur mais,je sais que vous allez avoir la force et le courage,parce que la vie prends toujours le dessus .
Pour une prochaine grossesse,moi ça va bientôt faire une année,et toujours pas enceinte et j’attends.
Mais courage à vous, à bientôt pour avoir de bonnes nouvelles de votre part sur ce site.
Soso dit
Courage et ne perdez pas espoire votre petite est devenu un petit ange elle veille sur vous maintenant elle est une étoile dans le ciel… vous êtes courageuse… grace à votre petite étoile vous deviendrez encore plus forte vous irez au bout de vos rêve elle vous aideras votre puce….
Giudicelli dit
Ton récit m a fait pleurer… bouleversant… cela m est arrivé… 1 seule fois… le 26 mai 2017.. J ai perdu mon petit garçon a 18 SA… Je ne suis tjs pas remise meme si j ai eu la chance d accueillir une petite fille 10 mois plus tard… courage
Eliakim dit
Merci beaucoup
Alex dit
Eliakim, ton récit me fait pleurer. C’est d’une tristesse infinie. Je n’imagine pas ce que tu as enduré. Et lire tes mots d’espoir à la fin, malgré tout, c’est d’un courage indicible. As-tu donné un nom à ton petit ange ? Je suis croyante, donc je pourrais prier pour elle. Je t’embrasse.
Eliakim dit
Malheureusement non mari ne voulait pas alors je lui ai pas donné de prénom
Babyatoutprix dit
Je viens de Lire votre témoignage, si poignant, si dur et je ne peux que vous envoyer toutes mes meilleures pensées dans cette nouvelle épreuve. Je n’imagine même pas ce que vous devez ressentir. Vous êtes d’un courage et d’une force, je suis admirative. Je vous souhaite de bientôt porter ce magnifique bébé que vous attendez et de devenir la maman dont vous rêvez. Je suis sûre qu’en vous y parviendrez et que vos deux bébés anges veilleront sur vous deux. Je vous souhaite bon courage <3
Eliakim dit
Merci pour votre message d’encouragement,et moi aussi je crois que mes bébés viendront bientôt bientôt grâce à Dieu.
Audrey dit
La vie est vraiment injuste avec toi
Autour de moi j’ai vu des drames comme toi et on ne peut pas prendre la souffrance des autres pour les soulager un peu
Je suis tellement triste pour toi, revivre un tel drame à plusieurs reprises
Devoir dire adieu à ces petits anges
Je te souhaite d’être heureuse à l’avenir et que tu puisses enfin avoir ton enfant en bonne santé dans tes bras
J’espère que le corps médical va trouver une solution pour que tous ces malheurs ne se reproduisent plus
Courage
Eliakim dit
Bonjour
merci pour vos encouragements ,et oui on peut souvent dire que la vie est injuste même si on ne sait pas pourquoi les choses arrivent ainsi.
Mais je suis obligé de les prendre telles qu’elles, mais je sais qu’un jour j’aurai mes enfants grâce à Dieu.
et je viendrai témoigner sur ce même site
Audrey dit
Je te le souhaite très fort ❤️