Lily est enceinte de son second enfant. Et encore une fois elle est alitée à cause d’une Menace d’Accouchement Prématuré. Dépitée par cette nouvelle au début, elle a finalement mis tout ce qu’il fallait en place pour que la fin de sa grossesse se passe au mieux. Voici son témoignage.
{Témoignage} MAP… comme une impression de déjà vu
Bonjour à toutes,
Je me présente : je suis une heureuse mariée, maman d’un petit garçon de 2 ans et demi et actuellement enceinte de notre 2ème enfant. Et comme vous l’aurez compris, Il y a comme un air de déjà vu…
Ma 2ème MAP
Pour ma 1ère grossesse, j’ai été alitée à 28 SA (semaine aménorrhée) à cause de mon utérus contractile (merci)… pour finalement accoucher à 40 SA (donc pas si contractile au moment venu !) d’un petit amour en pleine santé.
Nouvelle grossesse et l’histoire se répète… à 25 SA me revoilà chez moi, autorisée à me lever pour ma douche et des repas de maxi 15-20 minutes… Je vous laisse imaginer mon désarroi quand le gynécologue que je consulte aux urgences pour des contractions me dit « bon au moins vous savez ce que c’est ! »
L’envie de lui dire « écoutez les téléfilms de Noël me manquaient trop, vraiment » m’a effleuré l’esprit, mais je me suis retenue !
Retour à la maison à devoir expliquer à mon grand garçon que maman ne pourra plus faire un foot pendant quelques mois et à mon mari qu’il va à nouveau devoir gérer maison, enfant et boulot et que je ne vais pas pouvoir l’aider.
Des larmes au positivisme, gérer la menace d’accouchement prématuré
Alors oui j’ai pleuré parce que j’avais fondé l’espoir avec mon mari d’une grossesse « normale », où je pouvais gérer ma grossesse, ma maison et ma famille… mais dès le lendemain, c’est comme si on avait enclenché le mode warrior !
On s’organise pour la maison (le drive c’est la vie !), on laisse tomber certaines choses comme le ménage, on n’hésite pas à accepter l’aide qu’on nous propose et on se dit que chaque jour est un jour de gagné et surtout qu’on a une chance inouïe de devenir à nouveau parent et en plus d’un petit bébé en excellente santé !
Alors À travers ce témoignage, je voudrais apporter tout mon soutien à ces futures mamans qui comptent les jours comme moi, n’oubliez pas que vous portez en vous la plus belle chose qui peut arriver : la vie. Et quelle que soit la façon dont on y arrive et le parcours que vous devez endurer, le résultat sera au delà de vos espérances, croyez moi.
Et un petit message à tous ces supers papas, supers maris et supers chéris sans qui rien de tout ça ne serait possible, on ne vous le dira jamais assez : MERCI de tout ce que vous faites pour nous, on vous aime.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Rin dit
Bonjour, vous me donnez beaucoup d’énergie… je suis actuellement en MAP pour ma 2ème grossesse pour utérus contractile qui a raccourci mon col 🙁 Sauf que je suis à la clinique, cela fait 4 jours, à 29 SA. Pour ma 1ère, je suis restée 4 semaines alitée à la clinique à 32 SA pour col ouvert et engagement de la poche des eaux. Ils m’ont laissé rentrer à 36 SA. Poche rompue à la maison à 38 SA. C’est dure de revivre cette immobilisation mais comme vous le dites, le bonheur est en nous donc il faut s’accrocher !
Bouille D’amour dit
Beaucoup de courage ! Moi même j’ai été alitée pendant 6 mois lors de ma 1ère grossesse et j’ai bien peur de réitérer pour une seconde grossesse 😔 pas facile mais s’il le faut… on sait que c’est que du bonheur après !
Anne dit
Courage !!!! Qu’est-ce que j’ai détesté cette période pendant ma première grossesse, 1 semaine d’hospitalisation puis 6 semaines au lit à la maison à ne pas pouvoir me lever à part pour manger et me laver….! je repousse l’idée d’un second car je crains de remettre ça avec en plus le premier à gérer.
Bon courage à vous, et surtout prenez soin de vous !
lucie dit
je me reconnais tellement dans ce témoignage… sauf peut être sur la date accouchement moi j ai accouché d un grand prema et d un prema… mais rester allongé et être patiente qu est ce à côté du bonheur de devenir maman… bon courage pour la suite…