Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter Pauline Rançon, la créatrice de la marque de tenues de mariées Fabryka. Son univers très citadin est parfaitement adapté aux femmes modernes. Les coupes sont fluides, faciles à porter et ont cette touche d’originalité qui font la différence. Cette collection n’est qu’un aperçu du talent de Pauline puisqu’en plus de cette dernière, elle créé la plupart des modèles proposés aux mariées sur-mesure. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle dans son atelier Parisien :
Contact : Fabryka (site Internet) – 13 rue du Loing – 75014 Paris – 09 86 26 26 77 hello@fabryka.fr
Fabryka : des robes de mariée très stylées
Le mot de la créatrice
Je m’appelle Pauline Rançon et je suis la fondatrice de Fabryka. J’ai choisi de lancer Fabryka en 2014 afin de permettre à chaque mariée de porter une robe qui reste fidèle à sa personnalité, une robe dans laquelle elle se sente belle tout en étant libre de ses mouvements. Ainsi, la plupart des robes que je réalise sont conçues sur-mesure à l’atelier et résulte d’un véritable échange d’idées avec la mariée. C’est probablement l’aspect que je préfère dans mon métier, cette notion de partage, de dialogue permanent. J’aime me nourrir des influences des futures mariées tout en y ajoutant mon propre style et ma créativité. Lors de ce processus de création, j’ai particulièrement à cœur de mettre en valeur la silhouette féminine, de révéler le meilleur de chaque mariée. Une aspiration qui me vient directement de mes études de stylisme et modélisme – à l’école ESMOD à Paris – durant lesquelles j’ai eu l’occasion de me spécialiser en lingerie. Au-delà du travail minutieux de la dentelle, indispensable pour la robe de mariée, cette spécialisation m’a permis d’être au plus près des courbes féminines et de m’adapter à différents types de morphologies.
Parallèlement à la conception sur-mesure, j’imagine chaque année une collection de robes de mariée au gré de mes envies et de mes inspirations. J’ai toujours été très attirée par des courants comme l’Art nouveau et l’Art Déco, tant d’un point de vue stylistique que vis-à-vis de l’image qu’ils véhiculent de la femme ; soit celle d’une femme de plus en plus affranchie et sûre d’elle. A travers cette nouvelle collection 2019, j’ai eu envie de mettre en avant cet aspect tout en apportant à la mariée Fabryka une forme d’espièglerie et de spontanéité. Ainsi, j’ai imaginé des modèles empreints de légèreté et de délicatesse. J’ai souhaité que la mariée Fabryka soit libre de danser, de rire aux éclats, de se balader pieds nus. Une légèreté d’être permise grâce à la fluidité d’un voile de soie rayé, la souplesse d’un plumetis ou encore la finesse d’une dentelle de calais.
Dans le cadre du shooting de cette nouvelle collection, j’ai eu le plaisir de travailler avec une équipe exclusivement féminine :
- La sublime Julie, qui par son naturel et sa spontanéité a su parfaitement incarner l’esprit de cette nouvelle collection ;
- La photographe Agathe F. Photographie, une amie d’enfance qui m’accompagne dans tous mes projets avec Fabryka ;
- La talentueuse Eugénie Grand Homme qui s’est occupée du makeup et de la coiffure ;
- La créatrice de bijoux Hélène Ripoll ainsi que la créatrice de couronnes de fleurs Colette Bloom qui nous ont fourni l’ensemble des accessoires ;
- Et enfin ma sœur et associée, Mathilda Rançon, qui a rejoint l’équipe Fabryka en 2017.
Laisser un commentaire