4 mariages pour 1 lune de miel, c’est l’émission télévisée qui est diffusée sur TF1 depuis déjà un moment et dont le but est simple : 4 concurrentes se tirent dans les pattes en disant que le mariage de l’autre est naze, pour lui coller des notes pourries (concernant sa décoration de mariage, l’ambiance du D-DAy, le repas de mariage ou encore la robe de mariée) et remporter une lune de miel (en gros !).
En fait, c’est surtout un concours de la plus mauvaise foi. Les mariées se clashent, se disputent, se crêpent le chignon, passent pour des mégères devant des milliers de téléspectateurs… sans se soucier apparemment, à aucun moment, de l’image qu’elles renvoient.
Un exemple de classe, d’élégance et de fairplay en vidéo :
Critiquer un bon repas en prétextant qu’il est froid, dénigrer l’ambiance de la soirée, dire que la décoration est moche alors que la bride-to-be s’est déchirée, attaquer une de ses concurrentes sur le choix de sa robe de mariée… les adversaires de 4 mariages pour une lune de miel ne reculent devant rien !
Tout cela pour remporter un voyage de noces…
Mais cette nouvelle règle à laquelle réfléchit la production pourrait bien tout faire basculer
Et si des intervenants extérieurs, professionnels du mariage pouvaient donner leur avis ? A l’instar de Cristina Cordula sur M6 qui notait les participantes sur leur style dans « les Reines du shopping », la production de 4 mariages pour 1 Lune de miel pense à faire appel à des wedding-planners, stylistes ou autres prestataires de mariage comme « arbitre » de la compétition.
Neutre, avec un œil extérieur et gage d’objectivité, ce nouveau juge n’aura aucun intérêt à saquer les concurrentes, ce qui engendrera plus d’exactitude dans le jugement final.
Les concurrentes n’auront donc plus d’intérêt à se tirer dans les pattes ? Il n’y aura plus de disputes et de mise au point lors de l’annonce finale ? Mais que va devenir 4 mariages pour une lune de miel ? Car ce sont tous ces conflits qui faisaient toute la notoriété du programme.
Manquerait plus que le professionnel donne quelques vrais conseils et pourrait-on enfin arriver à une émission télévisée sur les mariages où la décence serait de la partie ?
Ne nous emballons pas, car ce n’est pas pour tout de suite. En effet, tous les prochains épisodes diffusés n’auront pas encore « d’arbitre extérieur » et pour l’instant ce n’est qu’une idée pour pour-parler.
Mais j’avoue que cette nouvelle règle pourrait changer la donne et si finalement cela pouvait engendrer plus d’équité au dénouement, alors pourquoi pas ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Lipowicz dit
Votre émission bien et peut donner des idées.
Mais je pense qu’avant de critiquer, il faut savoir faire le tri de chaque mariage : le montant de dépenses de chacun, le lieu, les traditions et les juges ne sont pas justes, ni la présentatrice.
Dans la vie, chacun ne peut avoir tout ce que l’on veut.
Ben dit
C’est tellement vrai! Bon quand on participe à ce genre d’émission, il faut s’attendre à entrer dans le temple de la mauvaise foi et de la langue de p…
Mais plus ça fait tellement plaisir de tacler les autres et ça fait de l’audimat…
Bref très bonne émission, je mets la note de 1, le son n’est pas très bon et l’image, je m’attendais à mieux mdr!
Sandy dit
Enfin un avis de professionnel ! C est vraiment ce qu’il manquait dans cette émission.
Audrey dit
L’émission deviendrait regardable si c’était le cas, parce que c’est toujours intéressant d’avoir l’avis de vraies professionnelles !
Mais bon, pour autant, jamais de la vie je me marie devant des caméras, je laisse ça aux autres 🙂
Cari dit
Qu’est ce que je peux DÉTESTER ce type d’émission: que ce soit celle là, bienvenue chez nous, les reines du shopping… la mauvaise foi et l’hypocrisie des gens me rends malade. Je ne vois pas du tout où le plaisir de démolir quelqu’un si ce n’est pour se sentir exister. La bienveillance, la tolérance, le respect, certaines devraient retourner chez leur mère les réapprendre. Pour moi c’est identique à de la télé réalité et pour ça mes neurones restent impartiaux : ils se suicident un a un à chaque secondes qui passent.
Je fuie donc ce genre de connerie comme la peste. Et je ne m’en porte pas plus mal, loin de là.
Papillon dit
J’ai un doute sur les « bonnes intentions » de TF1
Ils veulent que ça râle et que ça critique pour faire de l’audimat
Si ça devenait une émission « responsable » j’en serai ravie
À suivre