Je ne vous le répéterai jamais assez : pour l’organisation de votre mariage, ne prenez pas des amis d’amis (ou des amis tout court) à la place de vrais prestataires de mariage. Je vous avais d’ailleurs fait un article sur le sujet ici. Estelle en a fait les frais; A deux mois du D-DAY elle s’est fait planter par son DJ (avec qui elle n’avait passé aucun contrat écrit) à cause d’une histoire d’ex avec l’un des témoins de mariage… rageant ! Voici son témoignage.
Témoignage : Sans DJ à deux mois du mariage
Bonjour,
Après près de 8 ans de relation avec chérichou celui ci se décide (enfin) a faire sa demande en mariage.
Ayant tous deux fait des études assez longues et aimant un peu (beaucoup) voyager aux quatre coins du monde, nos économies étaient minces et même si nos parents participent un peu, l’essentiel de l’effort allait être pour nous pour l’organisation de notre mariage.
J’ai trouvé pas mal d’informations intéressantes sur ce blog ainsi que Pinterest pour faire quelques économies mais le mariage étant dans le sud, le prix des traiteurs et des locations restent exorbitants.
Pour preuve ma cousine s’est mariée l’année dernière dans les environs de Lyon et son traiteur a coûté près de la moitié pour la même prestation.
Bref, il ne nous restait pas grand chose, heureusement que j’aime les DIY mais il faut bien avouer que pour le reste faire tout, tout seul reste compliqué.
Un des témoins de chérichou a peut-être une idée concernant le DJ, il nous présente Julien un ami a lui qui fait cela en semi-pro avec des événements variés pour plusieurs centaines de personnes.
Bien que n’étant pas à la base fan des plans « d’un ami-d’un ami » il faut avouer que le tarif demandé (500€ + frais de déplacements) défient toute concurrence..
Finalement le feeling passe bien et avec son grand sourire et sa démo assez professionnelle j’étais finalement partante, surtout pour mon portefeuille.
Mais voilà des fois quand c’est trop beau et ben c’est trop beau.
On reçoit en plein eébullition un message de Julien expliquant qu’il ne pourra pas assurer notre mariage et que si nous avions besoin d’explications il fallait demander au témoin de chérichou.
La douche froide !
2 mois avant la date fatidique nous nous retrouvons sans musique à notre mariage
L’horreur, même dans mes angoisses de moment crazy bride je n’avais pas imaginé ça…
Pour couronner le tout les fameuses « explications » concernent une histoire d’ex et qu’il refuse de venir si le témoin de chérichou est présent (situation facile quoi).
Ce dernier me dit qu’il peut essayer d’arrondir les angles mais c’est trop tard la confiance est brisée et je ne veux avoir à compter sur cette personne un jour si important.
J’essaye de voir le côté « positif » en me disant qu’il faut mieux quitte à se faire planter que ce soit maintenant que la veille du jour J mais j’avoue avoir le moral dans les chaussettes..
Un mariage avec un mauvais DJ peut vraiment tout gâcher et les bons sont réservés longtemps à l’avance ou à des prix totalement hors budget..
Maintenant on va devoir se rabattre sur le premier qui sera disponible sans pouvoir choisir ou comparer quoique ce soit et probablement avec un tarif qui va encore creuser un peu plus le budget qui est déjà dépassé depuis longtemps..
Je suis tellement déçue c’est déjà assez stressant les préparatifs on n’avait vraiment pas besoin de ça.
Un conseil entourez vous vraiment de prestataires en qui vous avez 100% confiance et surtout avec qui vous avez un contrat !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Cécile dit
Bonjour Estelle, j’avais publié un témoignage très similaire au tiens l’été dernier, alors je comprends à 300% ta déception / panique etc. Si tu n’as pas encore de DJ, j’avais trouvé le mien sur « 1001 DJ », qui est une plateforme qui te met en contact avec des DJ de la région qui t’interesse…et la plateforme s’assurer du bon statut de « Professionnel » de chaque DJ répertorié, numéro SIRET à l’appui !! Bon courage ! 🙂 🙂