{Inspiration} Elopement libre et sauvage
Le petit mot de l’équipe qui a organisé ce shooting :
De nos jours, les futurs mariés ont la liberté d’imaginer un mariage qui reflète qui ils sont. Notre souhait avec ce shooting été de montrer comment organiser un élopement (mariage intimiste) loin des conventions dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas.
Jade et Tony sont en couple depuis 5 ans. Il était évident pour nous d’avoir un vrai couple pour ce shooting d’inspiration car nous voulions de l’authenticité. L’étape primordiale a été de trouver le lieu, un endroit insolite permettant d’organiser une cérémonie laïque dans un lieu discret, calme et sauvage. Ce plan d’eau au coeur de la Provence fût une évidence, un véritable coup de coeur !
Nous avons eu la chance de pouvoir habiller notre modèle par Quiqui Lamothe, créatrice de robe située à deux pas d’Aix-en-provence, une vraie petite fée passionnée et inspirante. Nous avons choisi cette robe, nommée « tumultueuse », pour sa légèreté, sa douceur, et son originalité.
Pour le choix des alliances j’avais proposé aux futurs mariés un concept novateur de vente d’alliances à domicile : #onvientchezvous d’Alliances Antipodes. Un concept unique où le bijoutier vient chez vous et vous présente un large choix d’alliances, 20 à 30% moins cher qu’en bijouterie traditionnelle. Un vrai bonheur de prendre le temps de choisir en toute décontraction !
Nous avons choisi les talentueuses Charlène Imp’Hairial pour la coiffure, et Jenny pour le maquillage de la future mariée. Une mise en beauté naturelle et raffinée.
Nous avons fait appel à Julie Jourdan pour être l’officiante de la cérémonie laïque. Comment décrire Julie… Julie est un soleil, elle fait partie des gens qui illuminent une pièce, elle inonde le coeur des gens par son sourire, sa beauté, sa gentillesse, ses mots, sa voix… parce que Julie est une sublime chanteuse ! Nous avons assisté à une très belle cérémonie laïque très romantique, chargée d’émotions sincères. Nos modèles sont un vrai couple, ils ont été très émus de vivre ce moment unique.
Décoration pour un elopement libre et sauvage
La décoration tient un rôle très important : elle représente l’ambiance du mariage et doit exprimer la personnalité des mariés. Elle doit être minutieusement choisie, pour correspondre aux attentes et goûts des mariés. Passionnée par la création, la décoration, le graphisme, la calligraphie, le dessin… j’ai un parcours professionnel riche d’expériences : tapissier d’ameublement, peintre aérographe, peintre en lettres, sérigraphe, décoratrice, graphiste, directrice artistique… Aujourd’hui ce parcours atypique me permet de proposer une prestation complète et entièrement personnalisée. Comme pour un mariage, durant plusieurs semaines, je suis en quête d’objets, je chine et je crée les éléments qui sublimeront la décoration et la papeterie. Je prend beaucoup de plaisir à imaginer des objets uniques et personnalisés.
Pour l’occasion, j’ai dessiné la table et le pupitre de cérémonie laïque, qui ensuite ont été réalisé par un menuisier. J’ai même customisé les chaussures de la mariée 😉 Pour sublimer leur table, j’ai souhaitai de la vaisselle vintage. Nous avons fait appel à Histoire de vaisselle. En cadeau d’invité j’ai réalisé des biscuits personnalisés.
En ce qui concerne les fleurs, pour ce shooting j’ai imaginé et dessiné une arche de cérémonie, arrondie, ayant pour base des branches de bois et ornée de plumeaux. C’est Audrey, floral designer, qui a réalisé le bouquet de la mariée, les compositions de fleurs, et surtout une arche magnifique. Elle a su interpréter mon croquis en réalisant un travail minutieux (et très périlleux, le vent soufflait très fort ce jour là !!!).
Plus d’idées et de photos pour décorer votre Elopement
La Boite A Images - Photo Video Toulouse dit
Wild wild wild !!!