Elodie vivant à l’étranger, ce n’est pas elle qui est chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. Mais les amies de FAC de la future mariée. Hors pour l’instant, presque rien n’est booké et Elodie commence à se stresser. Voici son témoignage.
{Témoignage} SOS : l’EVJF de ma meilleure amie n’est toujours pas organisé !
Bonjour les filles (et les garçons évidemment) !
Je me suis enfin décidée à partager mes tracas avec vous car je ne sais plus quoi faire…
Il y a quelques mois ma meilleure amie m’a annoncée qu’elle allait se marier. Cela a été pour moi un grand moment de joie car je savais qu’elle était impatiente que son homme lui fasse sa demande.
Elle a confié l’organisation de son EVJF à ses meilleures amies de la fac. Cela ne me pose aucun souci étant donné que je vis à l’étranger et que je sais que je n’aurai malheureusement pas pu être aussi disponible qu’elles pour l’aider dans ses préparatifs de mariage, etc.
Organiser son EVJF : les soucis commencent…
Elles ont crée début janvier un groupe sur Facebook afin que l’on s’accorde sur la date de l’EVJF et cela a été rapidement décidé : début juin. Jusque là, rien d’inquiétant.
J’ai proposé que nous fassions un sondage anonyme afin que chacune indique le montant qu’elle est disposée à payer pour le week-end et que nous puissions établir un budget. Une seule personne a répondu me demandant combien moi j’étais disposée à mettre. Je lui ai indiqué un montant et elle a répondu qu’elle n’avait pas du tout ce montant-là en tête mais un montant bien inférieur.
La discussion du budget s’est arrêtée là.
Passons.
Question suivante : où partons-nous ? Au vu de la seule réponse donnée par l’autre jeune fille les organisatrices ont décidé que nous resterions en France et ont finalement décidé que nous irions dans le sud pour le beau temps. Chouette, nous avons la destination !
Malheureusement, depuis rien n’a avancé.
Je me suis permise de relancer deux fois gentiment à une semaine d’écart les organisatrices pour savoir si elles savaient exactement où nous partions (car le sud c’est un peu large…). Elles m’ont remercié pour mon intérêt et m’ont dit de ne pas me tracasser car elles s’occupent de tout.
Résultat ?
L’EVJF est dans trois mois et demi et nous ne savons toujours pas où est-ce que nous allons aller.
Qu’est-ce que cela implique?
– Pas de réservation de logement;
– Pas de réservation d’activités;
– Et pour ma part, vu que j’habite à l’étranger pas de réservation de mon moyen de transport.
Cela m’inquiète particulièrement car nous serons plus d’une quinzaine de filles et j’ai peur que les logements pour autant de personnes soient déjà réservés et idem pour les activités EVJF.
J’ai besoin de votre aide car je ne sais pas si c’est moi qui me tracasse inutilement ou si je devrai continuer à être insistante ?
La réponse de La Mariée en Colère
Chère Elodie
Effectivement, je comprends votre désarroi… Pour ma part, je vous conseille d’envoyer un ultime email aux organisatrices en leur expliquant que vous venez de l’étranger et que vous avez besoin d’avoir une date ainsi qu’une destination pour pouvoir organiser votre vol.
Après, pour le reste, c’est vrai que c’est dommage qu’elles ne partagent pas les préparatifs de l’enterrement de vie de jeune fille avec vous, mais bon… malheureusement, vous n’y pouvez rien !
Dans ce guide (lien), vous trouverez une méthodologie simple pour organiser un EVJF, peut-être que vous pourriez leur faire passer pour être certaine qu’elles n’oublient rien ?
Sinon, lâchez prise. Vous avez fait votre maximum pour que tout se passe bien, c’est le plus important.
Bon courage <3
Nathalie
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Anaïs dit
Bonsoir! Je comprends totalement ce que tu ressens! J’aurais insisté car pour être témoin du mariage de ma meilleure amie et pour avoir vu comment c’est prenant et surtout il y a besoin de beaucoup d’organisation. D’autant plus pour toi qui vie à l’étranger. Bon courage en tout cas!