Charlotte est enceinte (elle va bientôt accoucher) et elle en a marre que son entourage lui fasse des réflexions sur tout et n’importe quoi concernant sa maternité. De la conception à l’accouchement, chacun y va de ses petits pronostics et / ou conseils, ce qui l’agace vraiment. Voici son témoignage.
{Témoignage} Les réflexions de l’entourage quand on est enceinte
Bonjour,
Je souhaite vous faire part du témoignage de ma grossesse et pousser un petit coup de gueule quant aux remarques plus qu’énervantes et blessantes de certains proches, pendant cette période si délicate qu’est la maternité.
Encore une fois je passe pour la relou de service…
Voilà un peu la bêtise humaine de certains « proches »
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lalah dit
Je voulais comprendre ce que se passe avec les gens, quand on annonce une grossesse. Est-ce de la jalousie? Est ce que la vie pose problème à ceux qui ne veulent pas bouger de leur place?
En tout cas, je suis contente (et au même temps déçue) de savoir que je ne suis pas toute seule!
JE SUIS PRÊTE À AFFRONTER TOUT ÇA, car une petite vie en vaut la peine!
kenzaya dit
Comme je compatis, j’ai passé une grossesse absolument seule, dans un pays où je ne connaissais encore personne (à part ma belle famille, mais j’avais pas envie), une grossesse pleine de complication (mon père ne me parlait plus, du jour au lendemain, et j’ai appris plus tard qu’il avait eu trop peur que j’y reste donc il se préparait au pire), un garçon heureusement assez grand mais qui voyait sa maman inquiète, et un mari aimant (heureusement) mais hyper absent (boulot oblige). Je sais à quel point c’est dur et lourd de vivre une grossesse seule, de ne pas avoir de visite et autre. Mais croyez moi, ça passera. Après la naissance de votre bébé, vus serez occupée, et surtout bien contente de ne pas avoir à supporter les remarques de toutes ces personnes.Quand à la maman qui écrit ce témoignage, je me permets de vous donner un conseil que vous n’avez pas demandé, envoyer valser tout le monde. Sortez les crocs (vous pouvez le mettre sur le dos de vos hormones), renvoyer leur dans les dents à quel point ils sont des pressants tellement géniaux que leur sales gosses..bref vous voyez l’idée. Perso, pour mon premier je ne me suis pas gênée, quand on commençait a me dire « tu sais tu devrais… » je ne laissais pas la personne finir sa phrase et je rétorquais un petit « et sinon, je t’ai demandé ton avis?tu es médecin?est ce que tu es dans mon corps au moment où on parle? non? donc ne fini pas ta phrase merci »Et ceux qui se vexaient…tant pis pour eux! Ne laissez personne vous voler vos moments, profitez, entourez vous de gens positifs et respectueux de votre condition, de votre histoire et de votre corps. C’est mon seul conseil, et j’espère qu’il pourra vous aider à finir votre grossesse merveilleusement bien
Hazelia dit
Bonjour,
Perso j’ai annoncé ma grossesse en juin 2019, et je vais accoucher d’un petit garçon en février 2020.
Je suis CHOQUÉE par le comportement de mon entourage.
J’ai eu des nausées insupportables, on m’a diagnostiquer une hyperthyroïdie, je fais un début de diabète gestationnel.. En plus je fais partie de ces femmes qui ont peur d’accoucher peur de la douleur, peur de l’episiotomie…
Bref j’ai cru naïvement que ma famille, mes amies me soutiendraient ! GRAVE ERREUR!
TOUT À ÉTÉ MINIMISÉ.
“c’est le lot des femmes enceintes! Arrête de tout dramatiser »
» Olala mais ça y est tu nous fais une poussée d’hormones »
» tu pourrais arrêter de te plaindre ?… Tous les médecins disent que….. »
« moi quand j’étais enceinte, j’ai eu droit »
« naaaaaan mais il faut manger pour 2 »
« ta vie de femme s’arrête là maintenant t’es une maman »
« arrête ! On t’a dit que c’était trop lourd pour toi »
« si tu grossit trop, je vais t’appeler cachalot »
« alors ? Comment va le bidon »
« nan mais je veux trop savoir comment tu vas et surtout alors ? Tu as prit du ventre ? »
« tant que le bébé va bien de quoi t’as peur?? »
Et aujourd’hui après avoir envoyé péter des gens qui me mettaient mal à l’aise (dont ma sœur ) … J’avais besoin de réconfort! Et franchement je l’ai trouvé dans ce blog et ce commentaire.
Donc merci !
Lalah dit
Qu’est ce que c’est vrai tout ça! Je suis vraiment déçue de tous les remarques que les gens font quand on annonce une grossesse ! C’est horrible et on se sent toute seule !
Stella dit
Profitez bien des derniers jours de votre grossesse. Bon courage avec vos proches relou.
Je trouve ça vraiment pas sympa de leur part! Après la Pma on a pas envie de subir ça mais de profiter je pense. Puis vous deviez déjà être inquiète toute seule donc pas cool de vous en remettre une couche.
Je vous souhaite un merveilleux accouchement et un beau bébé en laine santé.
Marie dit
Je vais citer une série connue qui permet de savoir comment répondre à tous ces cons : « moi en général, je réponds merde, ça va avec tout ».
Surtout que ça fait 6 ans que vous attendez ce bout de chou, donc vous avez mille fois le droit de les envoyer bouler!
Anyalilou dit
Je ne vous dirais qu’une chose coupez les ponts avec ces gens nocifs !
Le mariage fait le ménage et les naissances aussi mais même si au début on se dit que c’est difficile après on se rend compte que l’on respire mieux on a moins de poids sur les épaules et de contrariété
Belle fin de grossesse et courage tout va bien se passer !
Positive attitude comme vous direz ma sage femme
Lola10 dit
J’aurais pu écrire le même témoignage … blindez vous car ce n’est que le début … les gens ne sont jamais là quand on a besoin d’eux par contre pour faire des réflexions désobligeantes ou donner leur avis il y a du monde … quand on voit les enfants de ce qui se permettent ces pseudos conseils … on a juste envie de rire …
pourquoi ne pas laisser les futurs’ parents savourer leur maternité future ??
Je n’en sais rien
Ce que je sais par contre c’est que la connerie humaine est sans limite
Ebea dit
Bonjour. Tout d’abord je vous souhaite plein de bonheur à venir !
Malheureusement tout ce qui entoure la maternité et l’education suscite un engouement. Cela passe parfois pour de l’attention bienveillante, parfois de l’indiscrétion, parfois de la jalousie… et malheureusement, vous n’avez pas fini d’en voir. Je préfère vous prévenir, vous aurez très probablement des réflexions sur votre allaitement (sein ou biberon peu importe), sur le sommeil de bébé, sur le portage, sur la diversification, sur les poussées dentaires et la couleur de ses selles ! Bref, tout y passe… mais on apprend à écouter, trier les infos, hocher de la tête et par dessus tout, on apprend à s’ecouter !
Concernant votre futur accouchement, si il s’agit d’une Césarienne programmée, rassurez-vous, tout ira bien. Et puis, ça ne regarde que vous, votre conjoint et le corps médical.
Je ne sais pas comment votre hôpital gère les césariennes programmées, mais la plupart aujourd’hui prennent en compte le bien-être des parents et du bébé. Ma fille est née par césarienne programmée, le papa a été avec moi du début à la fin, j’ai fait 1h de peau à peau avec elle, et quand il a fallu aller en salle de réveil c’est son papa qui l’a prise en peau a peau. Elle n’a jamais été séparée de l’un de ses parents. J’ai pu allaiter, et j’ai pu m’occuper de ma fille le jour même. Les suites n’ont pas été si horribles que ça. Pas de douleurs.
Tout ça pour dire, faites ce qui est bon pour vous et votre bébé, pas pour les autres. Ne rejetez pas non plus tous les conseils, certains sont bons, mais c’est à vous de juger si ils vous conviennent.
Bonne continuation
Audrey dit
Je te comprends, c’est d un pénible fini Et si en plus on ose faire une réflexion on se prend en pleine figure ah bin dis donc les hormones ça te réussi pas hein ..
Dans mon cas, je suis enceinte de presque 6 mois, arrêtée depuis 2 mois car utérus contractile, donc repos et éviter la voiture.
Et bien bizarrement plus personne quasiment ne prend la peine ne serait ce que de m envoyer un SMS ou me passer un coup de fil… Passer me voir à l maison pour que je n’ai pas à prendre la voiture pour aller voir mes « copines » ?
Ah bin non, je les ai invitées plusieurs fois mais tu comprends tu habites un peu loin. (parce que d habitude quand c’est moi qui viens ce n’est pas loin bien sûr… Surtout ne pas faire d effort).
Je passe donc ma grossesse extrêmement seule, très triste et très déçue…. J entends partout des personnes raconter à quelle point elles ont été gâtées et soutenues par leur entourage, pendant leur grossesse (et je l’ai constaté pour de vrai dans certains cas), donc soit je pue soit je dois vraiment être quelqu’un d affreux…
Sandrine Passa dit
Bonjour j’ai les mêmes soucis que toi c’est ovaires polykistiques et les mêmes soucis. comme je te comprends . Je suis à ma troisième grossesse .Nous aussi on a eu les même réflexion avant et âpre.Tes amis veulent peut être partagé leu parcours . Quand des histoires me stresser trop je leur demander de rien me raconter et que les cours me suffisent . Mais tu as pas fini quand elle va naître on va te dire plein de choses , du style elle est pas trop dans les bras , donne moi je vais le calmer du lui donne la sucette , à bon tu allaite c’est à la mode etc ……….
Par contre saches que pour une fille avec nos ovaires à un plus de soucis pour allaiter et les hormones sont à folie Après l’accouchement nous c’est pire. Mais on arrive juste préserver toi .
Lex dit
Je n’ai qu’une chose à toi, protégez vous, ton mari et toi. Cette naissance future c’est votre moment à vous et rien qu’à vous… De toute façon il y aura toujours quelqu’un pour donner son avis quoique tu fasses. Bref fais toi confiance, fais confiance à ton corps aussi sur les signes qu’il peut t’envoyer. Les autres ce n’est pas toi… Malheureusement j’ai envie de te dire des remarques tu en auras aussi quand bébé sera né. Un tel te dira c’est mieux comme ça et un autre d’une autre façon… C’est pas marrant je sais mais essaie de passer au dessus et fais le comme tu le sens. En tout cas félicitations pour bébé, je te souhaite beaucoup de bonheur !