Vous organisez un mariage sur le thème des films, voici une animation très originale qui permettra aux invités de découvrir où et avec qui ils sont placés à table, tout en s’amusant. Si votre thème est autre, pas de soucis, c’est quand même une super idée qui aidera les invités à briser la glace entre eux (vous pouvez aussi le faire avec des paroles de chansons par exemple).
Le jeu des acolytes pour découvrir le plan de table
Il y a quelques jours, je vous présentais le jeu des acolytes, voici une variante qui vous permettra de présenter vos plans de table de manière originale. Cette idée va vous plaire j’en suis sûre.
Pendant le vin d’honneur, sur une table (par exemple juste à côté de l’urne), faites des escords cards présentées sur chaque cadeau invité. A chaque nom et prénom et cadeau est associé une réplique culte de film très connu (ouais n’allez pas nous cherche un court métrage que personne n’a vu, sinon ça va être compliqué).

Rajoutez à chaque cadeau invité un étiquette avec le nom et le prénom de l’invité ainsi que sa phrase de film culte
Exemple pour la table « les bronzés font du ski ».
Invité 1 : « Si tu veux un conseil, oublie que t’as aucune chance et vas-y, fonce. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. »
Invité 2 : « Duss avec un D comme Duss… »
Invité 3 : « Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus ! »
Invité 4 : « J’ai pas touché la porte je l’ai ripée. On ne parle pas de ce qu’on ne connait pas. Mais qu’elle est conne aussi celle là ! »
etc…
et vous faîtes la même chose avec la table « Les tontons Flingueurs »
Invité 1 : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »
Invité 2 : « Touche pas au grisby, salope ! »
Invité 3 : « C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases »
etc…
Et celle de OSS 117.
Invité 1 : « J’aime me beurrer la biscotte. »
Invité 2 : « À l’occasion, je vous mettrai un petit coup de polish… »
invité 3 : « Comment est votre blanquette ? »
ou carrément partir sur un dialogue entier :
Invité 1 : Je n’ai jamais pu refuser quoi que ce soit à une brune aux yeux marrons
Invité 2 : Et si j’étais blonde aux yeux bleus ?
Invité 3 : Cela ne changerait rien vous êtes mon type de femme Larmina…
Invité 4 : Et si j’étais naine et myope ?
Invité 5 : Et bien je ne vous laisserai pas conduire. Ça n’a pas de sens.
Bref, vous avez compris le concept ?
Lorsque les invités prendront leur cadeau invité, ils découvriront la phrase qui leur est attribuée. Et quand ils rentreront dans la salle de réception pour le repas, ils découvriront les noms de table qui correspondront à des films, ils devront donc deviner, en fonction de la réplique qui leur est attribuée où ils doivent se placer. Cela permettra pendant le vin d’honneur aux invités de discuter entre eux pour savoir où ils sont assis et de refaire les dialogues délires que vous aurez choisis.
Un moyen original de briser la glace entre les convives !
Si vous avez des animations de mariage originales à partager, n’hésitez pas à m’envoyer vos idées à la.mariee.en.colere@gmail.com
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Bonjour,
Justement, au sujet des cadeaux de mariage, on partirait du principe qu’ils soient en libre-service (tous réunis au même endroit) et qu’ils soient donnés au début de la réception ?
Je ne sais pas si un article a déjà été fait sur la Mariée en Colère au sujet du bon moment pour donner les cadeaux aux invités et sur les façons de les présenter.
J’aime l’idée d’offrir un sac avec plusieurs petits cadeaux par couple (ou par famille pour ceux avec des enfants), donc impossible de poser les sacs sur les tables. S’il existe un article à ce sujet (j’ai cherché mais rien trouvé), je suis preneuse ! 🙂