Je ne vous le répéterai jamais assez, une jolie lumière est indispensable pour mettre en valeur votre décoration de mariage. D’ailleurs vous vous en êtes sûrement rendue compte si vous scrutez Pinterest ou Instagram pour vous inspirer, les guirlandes de lumière sont partout, c’est la grande tendance ! Mais il n’y a pas qu’elles, les luminaires en tout genre font également le show. Voici quelques idées à reproduire pour votre D-DAY.
Inspiration : Mettre en lumière sa décoration de mariage
Pour cet article, nous allons nous concentrer sur les lumières « suspendues », c’est à dire que dans un autre article je vous parlerai des lumières qui doivent être présentes sur vos tables ainsi que des autres points de lumière que vous pouvez installer pour décorer votre mariage, mais pour l’instant, parlons de la scénographie globale de votre évènement. Que vous vous mariez en extérieur ou en intérieur, voici quelques idées pour illuminer votre salle de réception.
Décorer son mariage avec des guirlandes de lumière
Les guirlandes de lumière sont très à la mode. Il en existe avec différentes tailles d’ampoules et de différentes couleurs. blanc chaud, multicolores… Vous pouvez les louer (la solution la plus économique), ou alors les acheter (il y en a plein ici). En fonction du budget, le mieux est de passer par un décorateur de mariage (un wedding-designer). Ils ont tout le matériel nécessaire et ils ont l’habitude de mettre en valeur ce genre d’ambiance.
Pour le vin d’honneur, vous pouvez également entourer les arbres de guirlandes lumineuses. L’effet est vraiment magnifique !
Utiliser des luminaires pour sa déco de mariage
Lanternes, masons jars, bulles en verre, ampoules simples… vous pouvez installer des leds dans différents contenants pour éclairer le dessus de vos tables de réception. Les lustres sont même en train de revenir sur le devant de la scène ! Là aussi, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter. Vous pouvez tout à fait louer votre décoration de mariage à des professionnels de l’éclairage ou alors, encore une fois, demander à votre wedding-designer de s’en occuper.
Source photo : Elena Wolfe Photography Via SMP
Source photo : Heather Waraksa Via SMP
Source photo : Amy Arrington Photography via SMP
Inspiration : bridalmusings.com/ deerpearlflowers.com
Laisser un commentaire