Lily voulait faire une jolie demande à ses témoins de mariage, mais rien ne s’est passé comme prévu et la future mariée est toute désemparée. Elle qui aime tout contrôler, là, pour le coup, rien ne s’est passé comme elle l’imaginait. Doit-elle leur refaire une demande ? Comment arriver à prendre de la distance et ne pas être aussi control-freak pour le d-DAY ? Voici son témoignage.
{Question} Comment refaire ma demande à mes témoins de mariage ?
Bonjour, j’ai besoin d’un peu d’aide pour prendre du recul et trouver des idées pour l’organisation de mon mariage et, plus précisément, pour la demande à mes témoins de mariage.
Pour commencer j’ai 26 ans, mon chéri 29. Nous avons célébré nos 10 ans de couples il y a peu, avec nos deux enfants et j’ai eu la belle surprise d’une demande en mariage la veille de nos 10 ans.
Par contre, si je viens vers vous aujourd’hui, c’est parce que l’annonce de mes témoins a été un fiasco.
Pour commencer, disons je suis le genre de personne assez anxieuse qui aime planifier et contrôler.
J’ai déjà fait pas mal d’efforts dans mon quotidien, comme la demande en mariage. Aimant contrôler et donner du sens et fan de symbolique j’ai eu un peu de mal à accepter la demande en mariage.
Non pas que cela ne me fasse pas plaisir, mais parce que je n’avais pas prévu qu’elle se passerait comme ça.
Bref, ce n’est pas trop grave puisque le mariage est prévu en été 2020, ça me laisse le temps de gérer ce qui est gérable et d’accepter que tout ne sera pas »comme je veux ».
Oui mais, la question des témoins est vite venue sur le tapis.
J’ai de suite eu une idée de qui j’aimerais voir dans ce rôle si important à mes yeux.
Mais c’est dans longtemps, je voulais voir le temps venir, peaufiner ma demande, pour ne pas que mes amies soient déçues comme moi j’ai pu l’être.
Pour la première témoin, une amie de lycée que je vois peu, nous nous sommes vues une après-midi en famille.
Je n’avais pas prévu de lui faire la demande. C’est dans longtemps et je voulais un truc plus intime.
Mais mon chéri m’a mis la pression donc j’ai fini par le demander.
J’ai été un peu déçue que cela se fasse comme ça, mais ce n’était pas grave (j’ai beeeeaucoup travaillé le lâcher prise) je me suis dit que j’allais me rattraper sur ma deuxième témoin. Elle habite aux Antilles. Donc je voulais faire ça bien. Déjà bien réfléchir ma décision, puis lui envoyer une jolie demande.
Sauf que quand on l’a appelé il y a peu, un ami lui a dit (sans vouloir mal faire) qu’elle serai ma témoin de mariage ! Juste avant de raccrocher sans que je ne puisse réagir à quoi que ce soit !
Flop. Encore une demande ratée !
J’ai dû mal a digérer et surtout je ne sais pas trop comment rattraper le coup :/
Vous auriez des idées ? Pour lâcher prise et rattraper ça par hasard ?
Merci d’avance a toutes !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
La réponse de La Mariée en Colère
Chère Lily,
Ne vous inquiétez pas, vous avez encore TOUT LE TEMPS de vous rattraper avant le D-DAY ! Pour refaire votre demande, pourquoi ne pas leur préparer une petit colis avec le guide de survie de la témoin de mariage (je pense qu’elles pourraient vraiment en avoir besoin ! Il est dispo ici), un tee-shirt ainsi que d’autres petites attentions qui leur feront plaisir ?
Je suis certaine qu’elles vous pardonneront de ne pas avoir pu tout contrôler ! Et lâchez prise pour l’arrivée du mariage, sinon vous allez faire un burn-out ! Le principal c’est de vous unir à la personne que vous aimez.
Pgt dit
C’est triste je trouve d’être déçu d’une demande en mariage et pour les témoins, lâcher prise, ce n’est pas le jour le plus important de leur vie.
Cooooool ! Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie
Agnès HURPEAU dit
évitons de la juger elle a voulu parler de son ressenti comme tant de femmes le font ici. chacun son caractère. elle a besoin d’être rassurée je pense.
A vous future mariée…ne vous prenez pas la tête c’est dans le lâcher prise que vous trouverez votre bonheur et soyons honnêtes…les femmes attendent la demande tous les jours…vous l’avez eu…oubliez le reste et ne profitez que de cela avec votre famille !beau mariage à vous et KEEP COOL
Jen dit
Et ben, tu n’es pas au bout de tes peines ! La journée de mariage en elle-même est une sacrée épreuve. Beaucoup de choses ne vont pas aller comme tu l’aurais voulu, que ce soit au niveau du lieu (prix par rapport à ce qu’on aurait aimé), le traiteur (même raison), certaines réactions d’invités et non invités, choix de la robe, des fleurs… D’après ce témoignage, il y a une fiction rêvée et la réalité qui n’est pas à la hauteur. J’ai bien peur que de vouloir tout contrôler, tout gérer, tu passes à côté de moments magiques et impromptus.
Pour ce qui est des témoins, c’est fait, c’est fait. Tu peux en effet leur préparer un coffret, que tu leur donneras avant le mariage ou le jour J.
Cari dit
Je pense qu’il n’y a pas à se tracasser. Ma meilleure amie que j’adore (et pour laquelle je pourrais donner un rein…) m’a fait sa demande par sms! Elle rentrait de son week-end à Barcelone avec son chéri qui lui avait fait se demande. Elle me disait que son chéri avait fait sa demande, que j’étais la 1ere au courant qu’elle allait se marier, qu’elle ne savait pas quand et qu’elle demandait si je j’acceptais d’être son témoin. J’ai été ultra flattée et j’ai dit oui. Mais c’est ma meilleure amie et je sais qu’elle est comme ça. Pour moi, c’était une demande où elle était fidèle à elle même. Par la suite elle à regretté de ne pas me l’avoir dit en face mais je n’en n’ai pas pris ombrage en lui disant que je me doutait qu’avec l’excitation…
Pas besoin de m’expliquer pourquoi elle voulait que je sois son témoin: déjà c’était mon témoin à mon mariage (et je ne voyais personne d’autre qu’elle) et on se connait depuis l’enfance.
Je pense que si vos témoins vous connaisses et vous aimes, ils ne se formaliseront pas que la demande soit « ratée » mais seront très heureux et flattés par une si belle demande .
Doiezie dit
Fais leur un coffret des supers temoins ! Tu leur envoie un petit livret que tu as confectionné avec un paquet de mouchoirs pr essuyer les larmes de joies; un stylo pour apprendre a faire de belles signatures ; un paquet de bonbon au cas ou elles aient un petit coup de mou apres le vin dhonneur et une jolie trousse de maquillage pour qu’elles se repomponnent le jour j!
Dans le livret tu notes à la main pourquoi cest important pour toi qu’elle soit tes temoins et les 10 commandements des temoins etc…
Tu en trouveras plein sur internet 🙂
Léa dit
Très perplexe devant cette histoire … déjà comment peut-on être déçue de la demande en mariage ? L’homme que l’on aime nous demande de passer sa vie avec lui, ça ne peut pas laisser place à la déception parce que ce n’est pas comme dans les films, que ce n’est pas dans un carrosse ou sur une plage de Tahiti ….. Je suis dérangée par ce témoignage qui fait vraiment princesse capricieuse.. il faut prendre du recul et juste savoir faire les choses avec sincérité et simplicité, c’est souvent la meilleure option plutôt que de tout scénariser…
stadinette31 dit
C’est un post sérieux?