La décoration de mariage de Camille était tout simplement CANON ! Du coup je lui ai proposé de publier son DIY, pour nous expliquer comment elle avait fabriqué ses suspensions au-dessus de chaque table. Voici son tutoriel. (et si vous aussi vous souhaitez participer, vous pouvez m’envoyer un email à la.mariee.en.colere@gmail.com)
DIY : les suspensions au-dessus de mes tables de mariage
Coucou les lectrices et La Mariée en Colère !
Déjà merci beaucoup de publier mon tuto, je suis super contente car je suis complètement fan du blog, vous avez été un véritable appui pendant mes deux années de préparatifs, sur tous points, merci !
Voici un élément de décoration que j’avais réalisé pour décorer notre mariage : des suspensions avec des pompons suspendus, pour aller au-dessus des tables des invités.
Tuto anneaux avec pompons suspendus.
Matériel nécessaire :
* Rouleaux de ruban en satin de 5cm de largeur blanc Disponible ici (lien)
* Scotch à peinture blanc, celui pour protéger quand on peint Disponible ici (lien)
* Tube gainé bleu de plomberie Disponible ici (lien)
* Guirlandes Led Disponible ici (lien)
* Pompons en papier de soie Disponible ici (lien)
* Lanternes en papier Disponible ici (lien)
* Pompons DIY en tulle ; je vous renvoie à votre Tuto (à relire ici) car c’est le votre que j’ai utilisé Avec 100m de tulle de 15cm de largeur, je faisais 5-6 gros pompons. Il y a des rouleaux de tulle Disponibles ici (lien)
* Fils de pêche transparent Disponible ici (lien)
* Superglue Disponible ici (lien)
ETAPE 1 – Former les anneaux
Découper du tube à gainé, la longueur dépend du diamètre souhaité. Former un cercle du diamètre souhaité et le recouvrir de scotch blanc à peinture, de manière lisse, sans trop faire de boudins.
Le scotch sert dans un premier temps à atténuer la couleur du tube, mais aussi et surtout, à fortifier votre anneau.
Puis recouvrir avec le ruban en satin ; toujours de manière lisse et bien tendu, terminer le tour avec un point de superglue pour que cela ne se défasse pas et tournicote tout en se détendant car vous n’aurez plus qu’à recommencer (Youpiiiii, ça sent le vécu Ahah).
ETAPE 2 – Fixer la guirlande LED
Entortiller la ou les guirlandes (tout dépend du diamètre, j’en ai utilisé 2 par anneau pour les miens) autour de l’anneau en satin. Fixer avec un point de superglue.
Puis recouvrir l’interrupteur avec du ruban (fixer avec un point de superglue encore) de manière à laisser sorti l’interrupteur on/off pour pouvoir allumer.
ETAPE 3 – Fixer les pompons
Fixer les pompons à l’aide du fils de pêche tout autour, en jouant sur les longueur (j’en ai mis 12 par anneaux)
ETAPE 4 – Fixer au plafond
Bien que le scotch et le ruban ai fortifier vos anneaux, il faudra les fixer au plafond à l’aide de fils de pêche en les attachant à 4 voir 6 point distant équivalant pour bien conserver l’arrondie
ETAPE 5 – On allume et on fait WAAAAAAAOUH
Voilà !!
Photographies : MA photographe à Belfort / Fleuriste : Pomme Liane à Bavilliers.
Camille dit
Bonjour Nausicaa_Hauru,
Nous avions préparé les pompons bien 3 mois à l’avance, on les avait déplié de suite puis stockés dans de grands sacs à linge (type sac poubelle). On les a tapoté la veille en préparant la salle et ils ont repris forme parfaitement 🙂
Sophie dit
Bonjour, j’avais fait ce style de déco pour mon mariage (pompons, lanternes chinoises) . Nous avions fait les pompons longtemps à l’avance, en revanche nous les avons déplié et mis en forme la veille, idem pour les lanternes, ça a tenu à merveille.
Bons préparatifs !
Nausicaa_Hauru dit
Très joli !! Le rendu est top 🙂
J’imagine que c’est faisable avec des cerceaux en plastique pour être plus rigide sur la forme.
Une question que je me pose, comme je souhaite avoir le même style de déco en papier, combien de temps à l’avance peut-on les former (les pompons par exemple) et comment les conserver après qu’on les ait mis en forme ?
Merci d’avance !