Et si pour votre mariage vous fabriquiez quelques éléments de votre décoration vous-même ? Bien sûr que c’est possible ! Les lectrices du blog l’ont fait, avec leurs délicates petites mains de futures mariées (et parfois un peu d’aide aussi) et le résultat de leurs DIY est vraiment magnifique ! Voici 13 idées de leurs magnifiques créations pour vous inspirer.
13 DIY de déco de mariage réalisés par les futures mariées du blog
Camille : Pour notre repas de mariage, nous voulions des longues tables banquet en bois, sans nappe ! Mais vu le prix de la location… on les a fabriquées nous-même à partir de palettes ! Long et fastidieux comme DIY, mais ça en valait tellement la peine.
Jessie : Nous avons réalisé notre plan de table en récupérant des palettes et en y accrochant la liste des invités à des pots en verre recyclés, fleuris avec du gypsophile. Maintenant, le mariage est passé et le support va servir pour avoir des herbes aromatiques à portée de main !!
Emilie : Pour notre mariage, nous avions fabriqué des suspensions de cages à oiseaux fleuries 🕊🌸💖 Une échelle en bois, des cages à oiseaux, quelques rubans, des fleurs et puis bien sûr de la ficelle nous ont permis de réaliser cet élément de déco.
Jy : Pour décorer nos chaises de mariés, j’avais fabriqué des pancartes en bois avec écrit « Monsieur » et « Madame ». Voici le tutoriel : j’ai d’abord demandé à mon papa de découper des planches de bois et de faire deux trous dans chaque. J’ai ensuite reproduit au crayon à papier l’écriture que je souhaitais, j’ai repassé au posca doré. Ensuite j’ai caché la planche avec du tissu en laissant une bande. J’ai pulvérisé cette bande avec de la colle en bombe et j’ai saupoudré de paillettes.
Et voilà le tour est joué !
Wanda : Mon mari avait fabriqué un super bar en palettes, et nous avions fait des cocktails avec et sans alcool pour le vin d’honneur.
Elodie : Pour notre mariage et la décoration de la table, j’ai fait mes bougeoirs/vases à partir de bocaux récupérés, que j’ai entourés de dentelles et de petites décos que j’ai collées dessus. Simple, efficace et vraiment très économique comme DIY.
Priscillia : Pour que nos invités puissent se prendre en photo, nous avions réalisé un photobooth sur le thème de la montgolfière. Des planches en bois cachées par de la toile de jute, quelques sacs et ballons gonflés à l’hélium et voilà :
Mylène : Notre salle de réception avait un plafond très (trop) haut, alors niveau convivialité et intimité, c’était limite. Du coup, nous avons créé et fabriqué des structures à installer au-dessus de chaque table afin de donner l’impression d’un plafond plus bas. Nous avons créé des châssis en bois, tendu des fils, et agrafé des rubans de tissu, de kraft, de tulle et des feuilles de laurier les uns après les autres, puis nous avons ajouté des guirlandes de Led. Nous y avons passé des soirées entières, mais le plus «drôle», c’est que nous n’étions même pas sûr de pouvoir les accrocher le jour J !! Et finalement, si. Le résultat était au delà de nos espérances…😊
Emilie : lusieurs diy ont été effectués Pour Nous! Il est difficile de choisir Mais j’en met quand même 3! Lol
Le macramé fait par mes petites mains et ma patience. Suivi d’un Tuto de bouquin spécial.
Sabine : Nous avons fait la décoration de notre mariage avec des fleurs en origami. Il n’y avait aucune fleurs fraîches, même pour mon bouquet de mariée. Nous les avons toutes fabriquées à la main.
Sandy : Pour moi c’était un mariage champêtre. Nous avons fabriqué nous-même notre plan de table. Un cadre poncé, du grillage à poule, impression à l’ordinateur des cartes, un bout de lierre ramassé dans le jardin et 2 petite roses artificielles collées dans un coin 😉 et voilà un joli plan de table homemade !
Tiphaine : J’avais imprimé le menu de notre mariage que j’avais collé sur des bouteilles de rhum. Dedans étaient glissées des guirlandes de lumière. Un résultat canon !
Wanda : Ma super témoin Nathalie m’avait fait un rideau de rubans pour le décor de notre photobooth ❤️ De la ficelle, des pompons en papier crépon, des rubans… c’était canon !
Et vous, quels éléments de votre décoration de mariage aviez-vous fabriqués vous même ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Sarah dit
Waouh, les tables en palettes sont magnifiques !! Je me demande si c’est solide ? Si Camille passe par ici, j’aimerais savoir exactement comment elles ont été faites, parce que j’ai un chéri artisan et un boulot qui me permet de récupérer plein de palettes 😀
Marie dit
Pour le plan de table, ma maman avait pris un double panneau de croisillon en bois en jardinerie. Elle habite dans les Landes, donc elle a écumé la plage pour ramasser des gros morceaux de bois flotté qu’elle a nettoyé, poncé et peint au nom des tables. Mon chéri à ensuite tout fixé sur les croisillons, et j’ai imprimé les noms des invités sur du papier style parchemin, ça allait parfaitement avec notre thème polynésien 😀
Et pour la déco des murs, elle a ramassé des bâtons plus fins (toujours en bois flotté) et y a fixé des guirlandes faites en fil de pêche sur lesquelles on avait enfilé des petits papiers en forme d’étoile (faits avec des mini perforateurs) et des coquillages pour que ça reste bien vertical. Environ 10 guirlandes par bâton et une vingtaine de bâtons en tout, ça faisait super joli, surtout sur un grand miroir.
Caroline dit
Cet article me replonge 6 ans en arrière… Et j’aime ça 🙂 nous avons fait toute notre papeterie (faire part, escorte card, menu) et le plus beau des compliment c’est quand on nous a demandé par quel imprimeur on était passé 🙂
Nous avions fait aussi des moulins pour les enfants et des guirlandes de moulins pour faire un coin photo lors du vin d’honneur.
Nous avons fait aussi des baguettes avec des rubans pour la sortie de la mairie. Mon papa nous avait fait tout le support en bois de reçu pour notre candy bar….. Bref nous avons mis 500 jours exactement pour préparer notre Jour et tous ces préparatifs sont de merveilleux souvenirs !