Quel maquillage pour le jour du mariage ? C’est la question que se posent de nombreuses futures mariées. Alors ce n’est pas moi qui vais vous répondre (je suis nulle en make-up, presque autant qu’en cuisine), mais les lectrices du blog. Elles vous racontent comment leur mise en beauté pour le jour J et vous donnent quelques petits conseils pour votre maquillage de mariée.
Vos maquillages de mariée
Lucie : Pour ma mise en beauté le jour du mariage, j’ai fait appel à une maquilleuse pro avec qui j’ai fait un essai, elle a cerné tout de suite les couleurs et ce que je souhaitais. Je voulais quand même être vraiment maquillée sans non plus ressembler à une star de tapis rouge. Le jour J je me suis fait maquiller après la coiffure, voici le résultat.
Crédit photo : Bordeautrement
Audrey : Pour mon maquillage de mariée, je voulais quelque chose de doux et romantique 🙂
Crédit photo : Franck Sarrazin- Photographe Mariage Réunion 974
Manu : Maquillage pour mon mariage réalisé par Florence au salon Samuel Mangin à Dijon. Je lui ai laissé carte blanche, étant donné que ma robe de mariée était bleue. Je préférais laisser une pro gérer cette problématique de couleurs. A la base je n’étais pas convaincue mais en fait c’était superbe avec la robe !
Crédit photo : Christophe Gadea Pro
Joanne : Voilà mon maquillage de mariée, j’ai été prise en photo lors d’un moment de détente, avant de lui dire Oui. Un trait d’eye-liner, un petit peu de rouge à lèvre. Rien de too-much…
Graziella : Ici j ai fait confiance pour la coiffure et le maquillage à une personne professionnelle. Je n’avais fait aucun essai coiffure ni maquillage avant le jour du mariage, mais tout s’est très bien déroulé et il n’y a eu aucun soucis.
Sophie : Je n’ai pas fait appel à une maquilleuse professionnelle. Je me suis maquillée avec l’aide de ma belle-sœur. J’ai choisi de mettre plus l’accent sur la bouche (un joli rouge à lèvres bordeaux) avec un rappel par rapport aux fleurs de mon bouquet.
Crédit photo : Pomme Lady Photographe
Cats : Je me suis maquillée seule assistée d’une amie, après avoir pris un cours de maquillage chez MAC, quelques semaines avant le mariage. On a accordé la teinte de ma peau avec celle de ma robe (légèrement rosée) et on a mis une touche de mauve pour rappeler les demoiselles d’honneur et mes boucles d’oreilles.
Je voulais discret et naturel car mon mari n’aime pas le maquillage.
Maud : Je n’étais pas à l’aise avec l’essai maquillage que javais eu, du coup je me suis maquillée seule le jour J. Je m’étais levée tôt pour prendre mon temps et ne pas paniquer. Je m’étais entraînée avant (merci les tuto sur YouTube 😊) et au moins j’avais un maquillage qui me ressemblait pour mon mariage.
Photographe : Patrice Carriere
Quand le maquillage de la mariée vire au cauchemar
Cindy : Le maquillage… Je pense que ça reste mon moins bon souvenir de cette merveilleuse journée.
Depuis très longtemps, je voulais un mariage de Princesse. J’avais (presque) tout ce que je voulais. Pour avoir une vraie tête de Princesse / Poupée, j’ai demandé à ma maquilleuse professionnelle (dans un salon de beauté/parfumerie), un contouring. Elle m’a répondu que ça n’allait pas faire joli, ni naturel. Du coup, à l’essayage, elle m’a fait un maquillage plus « naturel » avec des produits de marques de luxe (pour ne pas les citer). Le soir, j’allais à un concert. Ma copine m’a demandé si « j’étais bourrée quand j’ai étalé mon fond de teint ? » Effectivement, ça me faisait des grosses traces au niveau du teint et j’avais les yeux tout noirs ! J’ai pris plein de photos. Je suis retournée voir la maquilleuse. De mauvaise foi, elle m’a dit que ce n’était pas de sa faute si le maquillage n’avait pas pris à ma peau. Je demande à la responsable que ce ne soit pas elle qui me maquille le jour J… (j’avais tout payé et on était à J-6 du mariage….)
Arrivée le jour J, il n’y a que la fameuse maquilleuse… affreux… mais je n’ai pas le choix, je me marie dans quelques heures ! Je lui remontre les photos. Finalement, elle me met 3 fois plus de fond de teint (finalement, je l’avais presque mon contouring)… bref, je prends une trousse de secours maquillage pour la journée. Je pleure plusieurs fois (émotions obligent)… pendant le vin d’honneur, je change de coiffure (mariage de Princesse… 😉) et là, ma coiffeuse me dit que mon maquillage a tout coulé que ça ne ressemble à rien. Elle finit de me coiffer et me remaquille rapidement, avec mes produits à moi qui ne sont pas de marques de luxe… et ça tient jusqu’au petit matin…. 😥 heureusement que j’ai eu une super coiffeuse ! Du coup, maintenant, je sais que les produits de luxe ne sont pas forcément meilleurs… tout dépend de l’utilisation qu’on en fait !
Aurélie : J’ai fait 3 essais maquillage bien sûr à chaque fois il fallait payer, tous catastrophique. Et pourtant j’ai montré la même photo à chaque maquilleuse à chaque fois quelque chose de complètement différent et qui ne ressemblait pas du tout à ce que je voulais, je ne vous mets pas les photos parce que sincèrement c’était horrible.
Finalement j’ai décidé de me maquiller seule. Je suis allé chez Sephora avec les 150€ voir plus qu’on me demandais pour la prestation. J’ai montré la même photo de ce que je voulais et on m’a conseillé sur les produits à choisir. Je les ai testé pendant 3 mois pour être sûre que ça me convenait et franchement top. Tout en waterproof. Mon maquillage de mariée était joli avec mes yeux verts mis en valeur et j’avais exactement ce que je voulais.
Et vous allez-vous faire appel à un professionnel pour votre maquillage de mariée ou le faire seul ? Dîtes-nous tout en commentaire et n’hésitez pas à nous donner également vos astuces !
Marie dit
En ce qui me concerne, je suis allée chez rituel beauté dans la petite ville de Biscarrosse dans les Landes, ils ont un forfait mariée à 60€ essai compris. 1er essai 3 mois avant, la maquilleuse utilise des fards crème. Je trouve que ça ne me va pas… aucun souci, elle me dit qu’elle prendra des fards poudre le jour J.
2 mois plus tard, elle m’appelle pour me dire qu’elle a un empêchement et qu’elle ne sera pas présente le jour J. Du coup, elle me propose un nouvel essai gratuit avec sa collègue, qui sera présente le jour J ☺
Au final : 2 essais avec 2 professionnelles et un maquillage parfait le jour J, ni trop ni pas assez, qui a tenu jusqu’au bout de la nuit !