Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer 3 idées de Do It Yourself, trouvés sur le site de bubble-craft.fr, spécialiste dans tout ce qui est supports en polystyrène et sur lequel vous pourriez aussi trouver votre bonheur pour faire plein de jolies choses de vos propres mains. Socles, billes de polystyrène (pur ou recyclé), formes en tout genre, n’hésitez pas à aller y faire un tour pour vous inspirer, que ce soit pour la déco de votre mariage ou même celle de la chambre de bébé <3
3 idées de déco en polystyrène pour votre mariage
Une cloche avec des petits coeurs pailletés
Hou mais que c’est joli ! Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin d’une cloche en verre, de petits coeurs en polystyrène, de colle et de paillettes.
Ensuite, c’est tout simple, il vous suffit de mettre de la colle sur les petits cœurs et de les saupoudrer de paillettes de couleurs différentes (si possible assorties à votre décoration de mariage)…
Vous n’avez plus qu’à mettre les petits coeurs sous cloche et voilà, le tour est joué. Une idée déco simple à réaliser, pas chère et surtout originale pour agrémenter vos centres de table !
Un coeur en rondins de bois
Parfait pour une décoration de mariage champêtre ! Et puis très simple à réaliser également. Pour cela, vous aurez besoin d’un socle en polystyrène en forme de coeur, de petites rondelles de bois, d’un pinceau, de colle liquide, et de mousse ainsi que quelques fleurs. Vous pouvez également rajouter une ficelle si vous souhaitez suspendre le coeur en rondin dans votre salle de réception par exemple.
Pour commencer, si justement vous souhaitez faire une suspension, vous devrez faire un trou grâce à un tournevis en haut du coeur comme ceci :
Ensuite, vous pouvez tartiner les rondins de bois de colle et les positionner tout autour du coeur (sans cacher le trou bien entendu !)
Un fois cela fait, il y aura encore des trous qui laisseront apparaître le polystyrène, vous pouvez les combler avec la mousse végétale et rajouter quelques fleurs pour donner un côté champêtre et bucolique à votre déco.
Et hop ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler la ficelle dans le trou pour en faire une suspension vraiment originale !
Un wedding-fake !
Vous connaissez le très célèbre wedding-cake ? Ce gâteau pas toujours très goutteux mais vendu à un prix exorbitant ? Hé bien moi je vous propose plutôt d’acheter un vrai dessert de mariage et de décorer votre table avec une wedding-fake en polystyrène.
Le principe de conception est simple, vous choisissez des socles ronds de différentes tailles (le plus large en bas et le plus étroit en diamètre en haut pour donner l’impression d’une vraie pièce montée), puis vous le décorez avec de la pâte à sucre, des rubans et de jolies décos.
Pour tout vous dire, je vais vous avouer une astuce de pro du mariage : dans les shootings d’inspiration ce sont souvent des wedding-fakes qui sont utilisés, d’une part pour ne pas gâcher de nourriture, d’autre part pour que le rendu soit visuellement impeccable. Alors n’hésitez pas à faire la même chose pour votre D-Day si c’est juste le côté déco qui vous plaît dans ce genre de gâteau !
Laisser un commentaire