Il y a près d’un an, Mme Mim avait témoigné sur son combat pour tomber enceinte car elle est OPK (à relire ici). Aujourd’hui, après avoir malheureusement fait une fausse-couche, elle revient avec une lettre très émouvante écrite pour son mari. Voici son témoignage.
{Témoignage} 13 semaines de bonheur
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens vers vous après un premier témoignage où j’avais d’ailleurs été très touchée par vos nombreux commentaires et messages de soutien dans notre long combat (même s’il y a toujours pire) pour avoir un bébé.
Je vous écris aujourd’hui pour moi d’abord pour coucher ces mots sur le papier et pour mon mari.
Chéri, Nous avons eu le bonheur d’être parents pendant 13 semaines d’une merveilleuse crevette. Nous l’avons vu à la première échographie, gigotant dans tous les sens et entendu son cœur battre, mon dieu quel ravissement, quel bonheur et quelle incrédulité !
Moi, à qui on avait diagnostiqué le Xieme examen à réaliser sans lequel je ne serais jamais enceinte, je l’étais et comme par hasard durant un mois sans stimulation et prise de traitement.
Nos larmes de joie ont coulé, celles de nos parents et frères et sœur aussi quand nous leur avons annoncé l’heureux évènement. J’ai accueilli avec presque bonheur les premières nausées et pardonné les vomissements.
Chéri, que de larmes de tristesse ont coulé et coulent encore lorsqu’à l’échographie des 13 semaines, nous avons vu notre bébé si grand, si beau avec ses bras et ses jambes déjà formés et surpris le froncement de sourcils de notre adorable Gyneco.
Chéri, je crois que je garderai à jamais gravées les cinq secondes d’écart entre ton visage radieux béat devant l’échographie et celui défait de la Gyneco car tu n’étais pas placé à côté d’elle.
Chéri, je crois que je n’oublierai jamais le cri de louve blessée, sorti de ma bouche après être partie du cabinet avec en main l’ordonnance pour réaliser un curetage le lendemain.
Le cœur de notre crevette s’était arrêté.
Chéri, merci pour tout, merci pour nous.
3 mois ont passé, mon corps commence à peine à se remettre du curetage, quand à ma tête et à mon cœur, c’est principalement grâce à toi si les dommages ne sont pas irréversibles.
Chéri, je ne sais pas quand nous aurons la joie de tenir notre bébé dans nos bras.
Je ne sais même pas si ce jour finira par arriver.
Par contre s’il y a bien une chose que je sais c’est que nous pensions que si après tout ce parcours, nous perdions notre bébé, nous nous remettrons pas de la perte, notre pire est arrivé, et nous sommes envers et contre tout debout, amoureux et irréductiblement soudés.
Chéri, je suis fière de toi, de ton soutien, de ta patience et Chéri, quelque part je suis aussi fière de moi.
Je t’aime…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Julie dit
J’avais laissé un commentaire à ton premier témoignage déjà, à l’époque nous étions en plein parcours PMA pour le même problème que toi.
Je suis vraiment peinée d’apprendre ta fausse couche… Surtout à 13 semaines on commence à vraiment y croire… Mais accroche toi ! Il ne faut pas désespérer, bientôt ce sera la bonne.
Je suis actuellement dans le 7eme mois de ma grossesse suite à une insémination. Nous devions faire une FIV qui n’a pas fonctionné et c’est soldée par une insémination. On y croyait pas du tout, à tel point que quand j’ai eu quelques symptômes, je ne me suis jamais dit que je pouvais être enceinte, et mettais ça sur le compte de mes règles qui devaient arriver. C’est d’ailleurs peut-être pcq on y croyait pas du tout que cela à fonctionner… On ne saura jamais.
Tout ça pour dire que je commençais à perdre espoir au bout de 3ans et demi, que je commençais à me dire qu’il faudrait peut-être tout arrêter, arrêter de subir ses traitements, RV et autres pour « rien » à part subir des échecs. Mais c’est grâce à tout cela que dans moins de 3 mois nous auront notre fille dans nos bras… A l’époque je te disais que « persévérance » était un de mes mots clé, je le crois encore plus aujourd’hui. Il ne faut pas lâcher, continuez à vous battre. Si les médecins y croient, il n’y a pas de raison! D’autant que tu as eu une grossesse spontanée!
Courage à vous dans ces épreuves!
Inadpisang dit
C’est une très belle déclaration !! Ne perdez jamais espoir tous les deux, jamais…
Notre bébé à nous, on l’a attendu 3 ans…3 années ponctuées d’examens, de douleurs, de doutes, de mal être intense…pour finir par apprendre (comme je le soupçonnais depuis 10ans sans être entendue par le corps médical ) que j’étais atteinte d’endometriose. J’ai été opérée. L’opération a été couplée à un traitement qui a eu pour effet de mettre mon corps en ménopause artificielle pendant plusieurs mois. L’opération a été très douloureuse. Le sujet est encore difficile à aborder mais je ne regrette rien… Après ce traitement, j’ai dû déclencher mes règles et le mois suivant, alors même que j’avais renoncé à une grossesse naturelle et qu’une PMA était prévue, je suis tombée enceinte…. Je suis dans mon 8eme mois et j’attends notre bébé avec impatience. Je vous souhaite de tout coeur de connaître ce même bonheur parce que je sais combien il est difficile de vivre ces moments là…
Être là l’un pour l’autre et rester unis dans ces épreuves est extrêmement important… Continuez à croire en vous, en votre amour, bébé arrivera <3