Ninie est une future mariée en pleine crise de stress. De sa robe de mariée à l’organisation du jour J, rien ne va plus ! Comment va t’elle gérer toute cette montée de pression ? Voici son témoignage.
{Témoignage} A 2 mois du mariage, rien ne va plus !
Bonjour tout le monde,
Moi c’est Ninie, j’ai 27 ans. Je suis maman d’un petit bonhomme de 8 mois. En couple avec Chéri depuis plus de 9 ans, nous avions décidé de nous marier en juin 2018.
Ayant rêvé depuis petite fille de mon mariage de princesse, ect. … la première chose que j’ai fait après que Chéri se soit décidé pour le mariage, c’est, évidemment d’acheter la robe de mariée !
Décembre 2017, petit imprévu : baby boy est en route (après 1 an et demi de traitements et IAC) !
Nous décidons donc de décaler le mariage d’un an. Les prestataires ne posent pas de soucis, tout va bien.
Le mariage est décalé d’une année
Nous voilà rendus un an plus tard. Bébé est né et je tarde à ré-essayer ma robe de mariée.
Je l’enfile rapidement sans attacher correctement le laçage.
Le bidon post-bébé passe nickel donc pas de soucis.
Chez la couturière pas de problème non plus car elle ne serre pas plus que ça le laçage dans le dos de la robe.
Nous sommes aujourd’hui à moins d’1 mois et demi du mariage et je finalise les essais avec ma maman. Et là c’est le drame !!
Ma poitrine, déjà bien généreuse, ne passe plus dans le bustier de la robe ! Il faudrait le maintien d’un soutien-gorge mais ce n’est pas envisageable d’en mettre un car le dos est dénudé et les soutiens-gorge invisibles sont très rares dans ma taille (95G !). De toutes façons je suis très serrée dedans !
Il faut donc que je change de robe de mariée à moins de 2 mois du jour J ! J’en ai commandé une en catastrophe et j’ai bien peur qu’elle ne m’aille pas mieux que la première…
Pour rajouter à mon état de stress, la situation est assez compliquée avec mes parents. Mon père a beaucoup de mal à digérer le fait que nous ne souhaitions pas nous marier à l’église.
Quant à ma mère, elle ne comprend pas que Chéri et moi n’invitions pas au dîner leurs meilleurs amis. Du coup il font un peu la tête et ma mère ne parait pas avoir un grand intérêt pour aider sa fille dans l’organisation de ce grand jour.
À cela s’ajoute tous les petits tracas de l’organisation : la baby-sitter de bébé pour le jour-j qui nous fait faux-bond, les invités qui tardent à donner leur réponse, la galère du plan de table, les oublis de dernières minutes…
Au final, j’en suis à un point où je me dis que ce jour, qui est censé être le plus beau de notre vie, sera en réalité une vraie catastrophe. J’en viens même à me demander si ça vaut vraiment le coup de se marier…
Ce genre de situation est-elle arrivée à l’une ou plusieurs d’entre vous ?
Merci pour vos réponses, je suis tellement en stress !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Ninie dit
Pour le coup, la couturière ne pouvait pas retoucher la robe, c’est un bustier d’un seul tenant et les pièces de dentelle qui forment les manches sont fixées dessus. Au final j’en ai trouvé une autre qui me va très bien et elle me plait plus que la première.
Un souci en moins !
Ninie dit
Ouais changer de mairie c’est la cata quand même !
Un enchaînement de petites contrariétés c’est ca qui fait péter un plomb !
Marie dit
Ne tkt pas les dernières semaines sont les pires j’avait envie de tout arrêté. Entre ma belle mère qui voulait absolument un rebond à 1 mois du mariage, alors qu’on avait tranché il y a déjà plusieurs que l’on n’en faisait pas. J’ai découvert à 15 jours mon jour J qu’il y avait un défilé militaire et que tout les véhicules se rejoignais sur la place devant la mairie à 15h. Pile poil l’heure de la cérémonie il a fallu changé de mairie et oui à 15 jours c’était le dernier jour où on pouvait le faire. Après il a fallu prévenir tout les invités.
Et tout cela m’a permis de relativiser à fond le jour de mon mariage et de profitez à fond mon mariage a été le plus beau jour de ma vie et je ne regrette absolument rien.
Véyane dit
Hello !
Mon mariage est dans 3 mois et personnellement je gère mon stress en plannifiant tout.
Un plan A, un plan B et un plan C !
Concernant les invités qui tardent à repondre : envoies un message géneral qui dit qu’après telle date malheureusement tu ne pourra plus changer les choses et que donc il faut répondre avant le xx/xx
Concernant la nounou, tu as surement dans tes connaissances quelqu’un de confiance qui ne dirait pas non à un petit billet ?
Pour la robe , ta couturiere ne peut rien pour toi ? Quelques retouches devraient pouvoir se faire en 2 mois ?
Pour le stress de manière générale, fais toi des to do list quotidiennes sur ce que tu dois gérer dans ta journée ou ta semaine et vas y étape par étape, valider tes petites cases te montrera que tu as fait plein de choses.
Je pense que dans tout mariage ça cafouille toujours, ça ne sera pas parfait mais ça sera une journée à ton image et surtout tu as fait du mieux que tu pouvais donc ça sera ta journée et profites en un maximum ! Le jour J, fais toi aider pour pouvoir profiter !
Je te souhaite un beau mariage et plein de bonheur !
Coralie dit
J’ai eu plusieurs essayage de robe en boutique à chaque fois trop grande elle la reduisait petit à petit pour éviter l’accident. Je faisais très attention à moin poids. Le jour de la récupérer à 3semaines du mariage elle aurait du etre pil poil… j’y vais avec appréhension car j’avais perdu 3kilos. Résultats je ne rentre plus dedant.. impossible de fermer la robe… la couturière à tout repris 1h après elle m’allait parfaitement. Pas d’inquiétude fait reprendre ta robe chez une couturière elle fera des miracles. Pour tes parents nous avons eu de notre côté les humeurs de ma belle-mère… mes parents nous ont aidé et soutenu pendant 1an, elle jamais… aucun petit mot pour savoir comment ça va comment ça avance rien.. elle m’a même sortie: oui ba ça va ya que la veille qu’on prépare la deco du mariage! Ah bon? Je ne savais pas… 1an que je prépare tout à la main.. elle a tiré la tronche tout le mariage je l’ai ignoré et 1an après on ne parle encore d’elle… je lui en veux énormément mais c’était Notre jour et nous avons profité c’est bien là le plus important !!
Détends toi(je sais c’est dur) et recentre toi sur vous uniquement ! Ignore les autres. C’est Votre jour c’est vous qui vous en souviendrez toute votre vie! Pas les invités donc nos stress! Et pour le plan de table au pire laisse le libre! Place unique ta table les autres se place comme ils veulent! Pas d’engueulade comme ça.
Courage
boudch0u dit
Et bien moi entre le jour des premiers essayages et du dernier, je suis tombée enceinte (un peu par hasard…). Mon ventre ne se voyait pas encore, mais j’avais pris des seins… Donc un peu serrée, j’ai expliqué ça à la couturière qui m’a gentiment fait les quelques retouches alors que nous étions à 2 semaines du mariage. Tu es à 2 mois de ton mariage, ça te laisse encore du temps pour faire quelques retouches, non ?
Pour les autres tracas, notamment celui du plan de table, on est tous passés par là…
Don’t stress, tu as encore le temps ! Moi à 2 mois du mariage je n’avais pas encore le traiteur, et pourtant tout s’est déroulé parfaitement ! Il n’y a aucune raison que ça ne se passe pas bien 🙂