Dès le début de sa grossesse, Nenette a eu des pertes de sang et a senti que quelque chose clochait. Malgré ce que lui disaient les urgences (que tout allait bien et que ces « spotting étaient normaux), ce qu’elle redoutait est arrivé : c’était bien une grossesse extra-utérine. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ma grossesse Extra-utérine
Bonjour à toutes et à tous. :).
J’ai appris le 08 Mai que j’était enceinte suite à un test de grossesse positif. Le 09 Mai en sortant du travail je suis allée faire une prise de sang qui a donc confirmée ce diagnostic, avec chéri nous étions aux anges.
Le 10 au matin en arrivant au travail, j’ai eu quelques pertes de sang, en soi rien de méchant, on m’a dit que c’était « normal » en début de grossesse, je ne me suis donc pas inquiétée plus que ça mais j’ai quand même appelé le centre périnatal pour prendre un rendez vous qui devait-être le 21 Mai.
Le lundi 13 je refais une prise de sang avec mon taux qui a bien doublé, j’étais contente de plus je n’avais pas eu de saignements depuis le vendredi matin.
Quelques jours passent puis rebelote, je saigne un peu le vendredi. Je m’en inquiète et mes collègues me disent d’aller aux urgences vérifier que tout va bien. J y vais donc en sortant du travail…
J’attends une petite heure qu’on me prenne en charge et qu’on me dise sans m’ausculter ni appeler de gynécologue et juste en me « tâtant » l’abdomen que je n’ai rien et que les saignements sont normaux à ce stade soit 5 SA…
Et qu’en plus on me dise que ce n’es pas une Grossesse Extra-Utérine.
Le lendemain, nous sommes donc le samedi et je ne suis pas du tout sereine car les saignements ont continués légèrement entre temps. Je vais faire une prise de sang à midi et là mon taux est passé de 569 à 606 en 5 jours.
J’appelle donc le gynécologue qui me dit que la grossesse n’es pas évolutive. Il veut me voir en urgence lundi avec une nouvelle prise de sang et une échographie.
Il découvre donc que je fais une GEU… La douche froide !
Je me suis retenue mais j’ai failli retourner aux urgences pour les pourrir.
Ce que je n’ai pas fait bien évidemment, à la place j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps…
Mercredi 21 Mai j’ai eu mon injection afin de stopper cette grossesse non évolutive. Nous sommes vendredi et j’ai mal … Je ne dois pas tomber enceinte pendant encore 2 mois.
Je me marie au mois d’août, ce qui va me permettre de m’occuper l’esprit avec les derniers préparatifs et de ne pas penser à la perte de mon petit grain de riz…
Si vous aussi vous avez vécu une grossesse extra-utérine, laissez-moi votre témoignage pour m’aider à garder espoir car il parait que quand on a fait une grossesse extra-utérine on a plus de chances d’en refaire par la suite…
Merci de m’avoir lue.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lolita dit
Bonjour,
J ai vécu une GEU qui a fini en hemmoragie interne.
Lors de l’annonce de la GEU c’était un peu flou pour moi, j’étais comme dans un brouillard. Ca reste un choc. Très vite on m injecte ce fameux produit aux effets secondaires assez hard. J’étais extrêmement fatiguée, j’avais des douleurs atroces tous les 2 jours (je dis à mes proches que j’ai accouché 2 fois sur la semaine) mais ayant été 1 fois aux urgences pour rien (où l’on vous dit que c’est normal d’avoir un peu mal que le produit travaille.. Un peu ?!)
j’ai donc subi les douleurs en me disant c’est normal, le produit provoque notamment des troubles digestifs.. Les douleurs commencent par les intestins comme une collique, ensuite le dos, la pâleur, la chute de tension… Je vis l enfer pdt 1 peu plus d’une semaine
Jusqu’au jour où j’ai une visite de contrôle chez ma gyneco qui me dit d’emblée que les hormones de grossesse diminuent ce qui est bon signe : l’injection fonctionne sur moi. De mon côté je ressens les douleurs s accentuer alors que je suis sur place. Elle me fait l’écho vaginale qui montre des caillots de sang résorbés donc des saignements passés donc là aussi normal.
Avant de terminer elle me dit qu’elle va faire une écho abdominale au niveau du foie notamment pour contrôler et là je la sens inquiète. Elle me montre à l’écran un filet de sang « frais » qui coule actuellement dans mon ventre. Elle me dit qu’il y a au moins un demi litre et qu’il faut opérer d’urgence. En gros, je faisais une hemmoragie interne.
Ce que je redoutais devait alors arriver : me faire opérer avec le risque de perdre ma trompe.
Évidement il s’agissait d’une urgence vitale mais la colère et la frustration d’avoir fait cette injection pour rien et d’avoir autant souffert étaient bien présentes. Ensuite tout va très vite je n’ai pas le temps de penser.
Je me réveille dans cette salle et on annonce qu on a dû retirer la trompe.
Si je n’avais pas été chez le gyneco ce jour là j’aurais sans doute encore supporter les douleurs et cela aurait été dramatique.
Une GEU est grave au vu du risque réel d hemmoragie, il ne faut pas faire la warrior et ne pas hésiter à aller aux urgences si les douleurs sont fortes (même si c’est pénible d’y aller…) . Personnelment je n’ai eu aucune perte de sang, tout était à l’intérieur invisible.
Il faudra un peu de temps pour retrouver un corps sans douleurs, sans marques et surtout du temps pour récupérer de ce traumatisme.
La bonne nouvelle c’est qu’on peut retomber enceinte si l’autre trompe est bien permeable.
Emmanuelle dit
Bonjour à vous. Je suis vraiment navrée pour ce que vous avez vécu moi je ne suis pas passée par là mais j’ai peur d’être proche. J’aurai 20 ans en avril et je suis encore vierge mais avec mon copain on a fait les préliminaires et nos sexes étaient en contact (c’était le 27 ou 28 janvier), il est quitté quand il a éjaculé mais depuis j’ai peur car j’ai lu sur internet que le liquide preséminal peut causer une grossesse. Vers le 13 février j’ai commencé à avoir la poitrine gonflée et des pertes d’appétit ça m’a fait vraiment stresser et je n’arrive plus à manger durant deux jours j’ai fait un test urinaire le 16 qui était négatif. Le 21 mes règles sont arrivées mais mes symptômes n’ont pas disparu. Le 26 je fais encore un test urinaire qui est négatif mais le 27 je commence à avoir énormément mal au dos,le lendemain j’ai eu mal à l’épaule pendant 2 heures environ mais c’est passé et le mal de dos persiste toujours (c’est plus au milieu du dos). Aujourd’hui le 3 mars je vais dans un centre pour faire un test , elle me fait un test urinaire qui est négatif elle elle me dit que c’est sûr mais moi je ne suis pas rassurée. À la question de savoir ce qui peut donc me causer des douleurs au dos elle me répond avec des hypothèses et pour la douleur à la poitrine elle me dit que ce sont mes règles pourtant je suis sensée avoir saigné le 21 donc pour moi c’est impossible. Là j’ai donc peur de faire une grossesse extra utérine je ne sais pas si je m’inquiète juste trop. Je vous en prie donnez moi votre avis les dames je suis au bord de la dépression . Je regrette vraiment mon acte ,si je ne l’avais pas fait j’irai bien mentalement à ce moment. Pardonnez moi pour la longueur du texte , je n’ai personne à qui me confier .
Steph dit
Grossesse uterine ou extra uterine dans les deux cas ton corp libère lhormone de grossesse quand meme et tes test de grossesse serais positif
Pestel dit
Bonjour, avez-vous pu retomber enceinte apres 2 GEU?En avez-vous trouvé la cause?
Charline dit
Bonjour,
Je partage ici mon histoire suite à 2 GEU sous stérilet cuivre.
La première en mars 2018 avec injection tout « s’est bien passé » nouvelle grossesse en mai 2018 j’ai accouché d’un très beau bébé en février 2019.
Nouveau cauchemar en juin 2021 juste après notre mariage je découvre que je suis enceinte encore sous stérilet, la sage femme le retire nous faisons des prises de sang tout est parfait. J’attends mon écho de datation j’étais à 7sa+5 et là le drame elle m’annonce que l’œuf est dans ma trompe droite je suis opérée d’urgence sans aucuns symptômes au paravant.
J’ai gardé ma trompe et 3 mois plus tard j’ai subi je dis bien subit car c’était horrible une hystero et là le véridique tombe, j’ai une trompe de bouchée. Le radiologue n’a pas réussit à la déboucher…je suis repartie anéanti…
Ma sage femme me dit en septembre 2021 que je peux reprendre les essais mais que je reste très surveillée en début de grossesse.
Nous sommes le 7 janvier j’ai appris ma nouvelle grossesse le 27 décembre et je suis dans un stress total j’ai l’impression d’avoir mal partout mes taux sont correct mais pour ma dernière GEU c’était le cas aussi alors j’attends avec impatience ma visite de lundi matin à 7h40 😬
La suite au prochain épisode
Alice dit
Bonjour
Je suis un peu dans votre cas à toutes
J’ai appris le 17 décembre que j’étais enceinte avant de faire la prise de sang je fais 3test urinaire pour être sur a 48h d’intervalle.
Le 17 au soir commence dès saignement alors la je m’imagine une fc
Le 20 le médecin me dit de refaire une prise de sang le taux a augmenté mais toujours des saignement je me dirige donc vers les urgences gyneco on me dit que des saignement peuvent arriver en début de grossesse mais au fond de moi je sens qu’il y a quelque chose
Le 22 taux a descendu le 24 pareil puis le 27 let le 29 mon taux augmente je meffondre et sens que c’est pas normal je me rend donc au urgence on me fait une écho on me dit qu’on voit l’œuf qu’il y a une fc et que tous n’est pas évacuer je leur demande pourquoi le taux a augmenté dans ces cas là il ne comprenne pas je leur demande ce n’est pas une GEU ont me dit que non je redemandé plusieurs fois
Hier grosse douleur côté droit principalement et dans l’abdomen avec sensation que quelques choses va s’expluser mais rien je me met à croupie je n’arrive pas à marcher donc direction les urgences
La je vois plusieurs médecin qui me font écho sur écho je leur demande si il voye quelque chose il me disent que non je leur précise bien que la personne que j’ai vu le 29 me dit qu’elle voyer bien L’œuf on m’affirme que le compte rendu est bien marqué qu’il ne voyer rien
On mannonce que la trompe est rompu de 3mm donc qu’il y aurait pas d’opération juste une injection. On m’a fait l’injection ce matin et contrôle à J+4 et J+7 pour voir ce qu’il ce passe.
J’espère que cela va fonctionner car je suis épuisé physiquement et moralement
Leroux dit
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué grossesse extra utérine sous stérilet.
Il y a 1 semaine , j’enlève donc mon stérilet, mon 1er taux était à 110, et en 4 jours je passe à 1700. Super heureuse je me dis que ça fonctionne bien.
Malheureusement on voit toujours pas l’embryon ….
Je panique !
Y a 3 jours, je me rend pour faire une écho et la toujours rien , on ne le voit pas. Je suis à 5sa et on ne le trouve pas.
J’ai des douleurs au ventre terrible.
Donc hier on me fait une injection, toujours aucune perte de sang.
Et aujourd’hui j’ai encore vraiment mal. Impossible d’aller au toilette sans avoir la sensation d’une déchirure. Je fais quelques malaises. ‘Cette injection n’est pas anodine.
Avez vous eu des douleurs à cause de l’injection ?
Em. dit
Bonjour à toutes,
En un sens, ça fait du bien de lire vos expériences. Personne autour de moi n’avait eu la malchance de vivre une GEU et je trouve donc très difficile de partager ce sentiment avec un entourage qui, malgré toute la bonne volonté du monde, peine à appréhender ce phénomène.
Pour moi la nouvelle est tombée hier, bien que cela faisait maintenant trois semaines que les médecins soupçonnaient une GEU. Un test de grossesse positif le 27 avril 2021 à la date où je devrais avoir mes règles mais quelques saignements quand même. De nature inquiète, je file voir ma gynécologue qui, après prise de sang, m’annonce qu’effectivement je suis enceinte mais qu’il est encore beaucoup trop tôt pour voir quelque chose à l’échographie. Les saignements l’inquiètent aussi et c’est là que commence le cauchemar: prise de sang toutes les 48h pour suivre l’évolution de cette grossesse. Pour ma part sentiment mitigé: « Yay! je suis enceinte », mais aussi « Je saigne un peu tous les jours, ça m’inquiète ». D’emblée, ma gynéco m’annonce que l’évolution du taux de béta HCG n’est pas super et que la progéstérone tout pareil. Les jours avance et toujours pas de trace d’embryon dans mon utérus. C’est alors qu’elle me dit qu’elle suspecte une GEU. Je fais l’erreur d’aller sur internet et de lire tout et n’importe quoi sur les GEU et les FC, bonjour l’angoisse… Sur internet je lis le pire et je perds espoir que cette grossesse se passe bien, pire, je commence à sérieusement craindre pour ma grossesse. Ma gynéco décide de m’envoyer à l’hôpital pour un suivi plus efficace. L’enfer… toujours des prises de sang toutes les 48h (dont une complètement ratée où l’infirmière m’a explosé la veine), examens vaginaux et écho idem par un médecin différent à chaque fois. A ce moment, je pense que mon vagin est plus observé que la joconde. Je craque complètement car à la fin de chaque visite, la réponse est la même: « difficile à dire, le taux de béta hcg augmente un peu, mais bof et pas assez pour qu’on voit quelque chose dans l’utérus. Bon on refait la même dans 48h…… ». Je suis une loque, je pleure dès que je passe la porte de l’hopital, je suis épuissée, j’ai peur et j’ai l’impression qu’on me laisse mijoter dans tout ça.
Mon entourage est adorable et ce que j’entends le plus souvent: « mais au moins ça prouve que tu peux tomber enceinte ». Bien que plein de bon sentiment, ce commentaire me tue. Super, je suis enceinte, mais je sais que je ne serai pas maman dans 9 mois. Youhou! Ils font de leur mieux mais je me sens seule au monde.
Hier, au bout de trois semaines, le taux de béta hcg n’évolue plus depuis 3x 48h. Les médecins concluent donc à une GEU et me font une injection de Méthotrexate. Je rentre à la maison dépitée, pas rassurée pour autant et avec un sentiment de vide absolu. Autant j’ai l’impression de ne jamais avoir pu me réjouir de cette grossesse, autant je me sens trahie par mon corps et je peine à entendre les gens qui positivent mon cas malgré le fait que, je suis reconnaissante du fait que cela ait été pris en charge si vite et que je suis consciente du fait que ça aurait pu être pire.
Mais malgré les sentiments positifs de mes proches, je n’arrive pas à me dire que « chouette je peux tomber enceinte ». Je me dis juste que si prochaine grossesse il y a, le stress sera immense de revivre ça et que merde, ça n’a rien d’un privilège de faire une GEU.
En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et vos témoignages m’ont beaucoup aidé à relativiser mon cas.
Un jour après l’autre ma foi…
Anne dit
C’est difficile de lire tout ça.
Moi aussi je suis passée par la il y a 3 semaines. Une seule injection à suffit pour ma part. J’ai pu garder ma trompe droite.
J’y pense tout les jours, du matin quand je me lève, jusqu’au soir que je me couche. J’essaie de m’imaginer ce que j’aurais pu ressentir pendant cette grossesse. Les sensations dans mon corps, mais les joies et les interrogations que j’aurais eu aussi.
Je crois que pire c’est que les proches sont assez peu compréhensif et compatissant.
A croire qu’un enfant pas né, n’est pas un enfant qui compte.
Je n’arrive pas à m’imaginer avoir un autre enfant sans avoir pu avoir celui la.
Jenni dit
Bonjour,
Après plus de 1 an et demi sans prendre de pilule, la nouvelle tombe : j’apprends que je suis enceinte.
Nous sommes comblés.
C’est ma première grossesse à 30 ans.
Après avoir attrapée la chlamydia quand j’étais plus jeune, je sais qu’il y a des risques de grossesse extra-utérine. Je me fais donc suivre par une nouvelle gynécologue qui avait bien comprit les risques liés à cette infection.
Après plusieurs échographies rapprochées toujours pas d’embryon en vu. Ma gynécologue doute du bon positionnement de l’embryon. Mais mes taux de bhcg sont bons et évolue bien.
J’ai quelques saignements irréguliers et très légers mais aucune douleurs.
Rendez-vous il y a 5 jours pour faire une troisième échographies et voir si l’embryon est bien dans l’utérus. Nous sommes à ce moment là à 1 mois et demi de grossesse.
Verdict : l’embryon s’est bien développé et il a même son petit cœur mais il n’est pas au bon endroit. J’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête.
Direction la maternité de Chambery en urgence.
Je subis une opération de toute urgence avant que tout explose. L’embryon s’est logé dans ma trompe droite et il mesure 7mm. Il a commencé à fissurer ma trompe et la chirurgienne est obligée de l’enlever car elle est trop abîmée.
Après une perte de notre petit embryon et une ablation de la trompe, ce moment est très dur.
Cependant,je garde toujours l’espoir de pouvoir avoir un enfant avec ma trompe gauche.
Je ne lâcherai rien.
Courage à toutes celles qui ont vécu ça car c’est un passage très dur.
Lolotte dit
Bonjour
Ne perdez surtout pas espoir ! J’ai fais une grossesse extra utérine le 22 février 2019 … a 10 semaines de grossesse aucun symptôme tout allait bien un jour un mini spotting de nature anxieuse je suis allé voir mon amie sage femme pour me rassurer … et là le choc pas de bébé dans l’utérus … mais la trompe en limite de rupture … donc on m’explique que la grossesse est trop avancée la trompe est trop abîmée qu’il fallait l’opérer d’urgence … la trompe a explosé peu de temps après ! J’ai été opérée et ils m’ont « volé » mon bébé tant attendu ! Je me réveille sans bébé et sans trompe gauche ! Et en plus complication pendant l’opération donc mon corps a été marqué par de grosses cicatrices … Ça a été très dur !
Mais je suis retombée enceinte fin mai et j’ai accouché le 15 mars 2020 ! Donc avec une trompe tout est possible alors il faut y croire surtout
G&A dit
Bonjour à toutes!
Je vous comprends bien toutes car il y a 2 ans j’ai subi une salpingectomie suite à une geu. Je faisais une hémorragie interne et le médecin m’a enlevé une trompe. Et rebelote 6 mois après je refais une geu. Moins grave si j’ose le dire car je serai traité avec un methotrexate. Ensuite j’ai fais un examen afin de voir si ma trompe qui me restait était perméable. Soulagement, elle était bien perméable. Pendant cette phase, si dur que je n’ai même pas les mots j’ai énormément prié. Dieu était mon réconfort, mon meilleur ami. Je suis venu à lui telle que j’étais et une relation d’amitié est né avec Lui. Vous penserez que je suis folle mais ça m’est égal car c’est la vérité … Et hop 1 année après je tombe enceinte pour la 3ème fois ! Et cette fois-ci j’étais sûre que le bébé était placé au bon endroit. 1ère échographie il est bien dans mon utérus! Quelle victoire! Aucune émotion pour décrire ce que j’ai vécu! Et pendant que je vous écrit mon histoire je vais accoucher d’ici 1 semaine d’un merveilleux petit garçon. Svp gardez espoir ! Approchez-vous de Jésus il est le seul qui fais des miracles. S’il a fait un miracle dans ma vie il pourra le faire pour toi aussi. Garde ton coeur ouvert à sa présence , viens vers lui telle que tu es et demande lui son aide, il te répondra. Gardez la FOI!
Avec mon amitié
Sampaio dit
Bonjour moi mon histoire est un peu triste j’ai fait une GEU en 2015 j’avais mes règles mais des symptômes de grossesse sachant que j’avais déjà deux petites filles je fais un test de grossesse teste positif je m’inquiète un peu du fait que j’ai du sang.
J’arrive à l’hôpital on me fait une éco enceinte de trois mois et demi et là c’est le drame le bébé est dans la trompe droite et je fais une hémorragie interne . Opération sur le champ on me retire la trompe ça a été très dur psychologiquement pour moi comment tout s’est passé . Je me sentais quand même chanceuse d’avoir deux petites filles mais moi et mon mari nous voulions un troisième enfants . La gynécologue nous rassure en nous disant vous inquiétez pas vous pouvez retomber enceinte je tombe enceinte il y a un mois octobre 2020 je ne m’y attendais vraiment pas sachant que ça faisait un bon moment qu’on essayer je me suis dit miracle le troisième est là j’ai vécu ma pire journée GEU trompe gauche opération d’urgence je refais une hémorragie je suis dévastée au jour d’aujourd’hui je n’ai plus de trompe . Je pense que les femmes ne sont pas assez suivi pour ça je comprends pas pourquoi dut fait que j ai eu une GEU en 2015 ont ma pas conseiller une fiv pour éviter que l ont me fasse l ablations de ma dernière trompe en tout cas ces mon parcours aujourd’hui je me reconstruit psychologiquement et ont va essayer une fiv dans quelque mois bon courage à toutes .
Angelique P dit
Garde espoir ! J’ai fais une GEU le 14 novembre 2018 après 5SA. Après une semaine de retard de règles, je vais faire une pds et je découvre avec bonheur que je suis enceinte ! Nous attendions cette bonne nouvelle depuis 1 an et demi. 30 minutes après le résultat de la pds, je ressens une grooossse douleur. Nous étions en route et on s’arrête sur le chemin pour voir si je saigne, effectivement il y a du sang dans ma tête je pense que je suis en train de faire une fausse couche. Je pleure et nous nous dirigeons vers l’hôpital ou nous avions rdv avec mon mari pour notre suivi PMA. Après le rdv les douleurs sont toujours présentes et j’ai l’impression que l’on me brûle la trompe droite. Nous nous dirigeons vers les urgences maternité où on m’annonce que je fais une grossesse extra utérine et que je vais premièrement surement perdre ma trompe car l’embryon a provoqué un gros œdème et deuxièmement que je vais me faire opérer tout de suite car je suis en train de faire une hémorragie interne. Je subis une coelioscopie et le lendemain à l’hôpital j’apprend qu’il n’y avait plus d’embryons dans la trompe (j’avais donc bien fais une fausse couche) et que j’avais toujours ma trompe. J’ai pris plusieurs semaines à pleurer à cause de la douleur, de cet embryon perdu,…. J’ai repris la pma quelques semaines plus tard et je suis actuellement dans mon troisième trimestre de grossesse. Je vais accouché d’une petite fille début décembre 2019 et la conception a eu lieu dans ma trompe droite 🙂 Garde espoir !
A dit
J’ai également fait une GEU en février 2019. En janvier je suis partie en voyage de noce avec mon mari, j’avais arrêté la pilule en décembre et ne me suis donc pas inquiétée de l’absence de mes règles. Des douleurs aux seins persistantes et un drôle de rêve m’ont fait faire un test de grossesse positif puis un test sanguin positif, avec mon mari nous étions les plus heureux.
Trois jours après, perte de sang. Nous filons aux urgences « c’est trop tôt pour voir que ce soit, c’est sûrement une FC, faites une prise de sang demain ». Je tique je pense être à 6-7 SA, on devrait voir quelque chose. Je rentre dévastée chez moi. La prise de sang montre une forte baisse du taux. J’encaisse difficilement. Je refais une pds 48h après, le taux stagne. Ma gyneco comprend immédiatement et m’envoie aux urgences avec un diagnostic de GEU.
Aux urgences j’ai été plus que mal reçue « qu’est ce qui vous faire croire que vous faites une GEU? ». Ayant déjà fait une FC il y a quelques années, je n’oublierai jamais la remarque de la SF « vous les avez presque toutes faites ». L’équipe soignante ne veut rien faire, estimant que l’embryon va s’éliminer tout seul. Je passe 3 semaines, entre passages aux urgences, pds toutes les 48h, saignements et gestion des proches, puis je pète un câble aux urgences et on se décide enfin à me faire l’injection de MXT. Je réagis très très lentement, le taux baisse et mettra 45 jours à devenir négatif. Et dans tout ça : pas un seul jour d’arrêt et de congés, tout en faisant illusion au quotidien sans rien laisser paraître, j’en sors épuisée. Depuis je ne suis toujours pas enceinte, et j’en veux au corps médical qui n’a cessé de me dire « tout est parfait vous serez enceinte le cycle prochain ». On ne m’a par contre jamais parlé d’un risque accru de GEU pour mes prochaines grossesses.
Quoi qu’il en soit : si tu sens que tu ne digères pas bien, fais toi accompagner, parles en, les gens ont tendance à minimiser ce genre d’épreuve (entendu d’une de mes meilleures amies « tu n’étais pas prête, c’est psychologique ») Alors que non, c’est traumatisant pour le corps et pour l’esprit, alors n’hésite pas à demander de l’aide.
J’ai entamé une psychothérapie pour mettre de l’ordre dans mes pensées, ne plus être envahi par cette rage et cette jalousie envers celles pour qui ça marche, c’est long mais ça porte ses fruits 🙂
Stephanie Orjas dit
Bonjour,
J’ai moi aussi eu une injection le 28 Juillet .. en effet c’est long à baisser les beta. Je viens de vous lire .. le taux à mis pour vous 45 jours à être à 0.. mais qu’en est -il des douleurs? Au bout de combien de temps partent elles totalement?
😔. Merci pour votre réponse et votre témoignage.
Blandine dit
Bonjour,
Mon témoignage n’est à priori pas un message d’espoir et pourtant..
J’ai fais une GEU en décembre 2017. La piqûre n’a pas fait son effet et après une rupture de la trompe j’ai dû être opéré en urgence pour une hémorragie. Résultat une trompe en moins. Reprise des essais quelques mois plus tard, au bout d’un an toujours rien. Suite à des examens, on m’annonce que ma trompe restante est bouchée. Je suis donc en parcours PMA et je commence les injections dans quelques jours. Pour lancer le parcours, il a fallu que je fasse la sérologie auquel le médecin a ajouter recherche de chlamydia. Résultat positif. Et voilà ce qui a bousiller mes trompes. Ce n’est pas pour vous faire peur mais juste un conseil. Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne recherche pas la cause de la GEU. Ou au moins qu’ils essaient pas d’éliminer quelques pistes. Peut être une piste à explorer ?Je vous souhaite néanmoins de tomber rapidement enceinte !
Glad dit
Même témoignage…
Suite a une première GEU, on m’a retiré une trompe… Je retombe enceinte et je refais une GEU prise a temps cette fois, donc injection.
Finalement on m’apprend que ma trompe restante est bouchée et que nous devons passer par la PMA.
Psychologiquement, je n’arrive toujours pas a m’en remettre. Je suis dévastée.
Courage à toutes !
Dudu dit
J’ai fait une GEU en janvier dernier. Grossesse de 2 mois dans ma trompe droite. Aucun symptôme et des règles normales… J’ai eu bcp de chances car quand j’ai consulté le gygy (par hasard) j’étais au bord de l’hémorragie interne. Coup de massue moral, opération d’urgence et ablation de ma trompe droite. Aucune explication à cette geu.
En mars, nous avons repris les essais bébé. Conception le 28 mars, j’entame maintenant le 4eme mois de grossesse.
Tout va bien !!! Et avec une seule trompe !!!!!
Erika dit
Bonjour,
J’ai aussi fait une GEU avec injection de methotrexate. J’ai eu l’injection, et 3 mois après pile je suis tombée enceinte de mon fils. On m’a dit qu’il valait mieux attendre pour évacuer l’injection. Mais j’ai une amie qui est tombée enceinte un mois après Et son fils va très bien aussi.
Je vous souhaite un bonheur très vite et en attendant profitez à fond des préparatifs de votre mariage et du jour J.
Bon courage. Je sais à quel point c’est éprouvant..
Selene40 dit
Bonjour j ai eu mon injection il ya un mois et 10 jours comment as tu su que l embryon etait sorti?mon taux et a 0 et on ma pas refait d echo..jai peur
Soso dit
Bonjour Ségolène je viens par ce message voir comment ça c’est passer pour toi ?
Charlotte dit
Bonjour,
Ayant fait une fausse couche récemment, je partage votre peine. C’est difficile a comprendre pour l’entourage, a quel point une grossesse débutante peut prendre de place dans notre cœur et notre tête. Et il faut du temps pour s’en remettre.
Je vous repartage quelque chose qui m’aide : vous avez le droit d’être triste, aussi fort et longtemps que nécessaire.
Concernant la Geu, je ne l’ai pas vécu, mais ma mère oui. Elle a même perdu une trompe et on lui a dit que ce serait plus difficile de tomber enceinte ensuite. Mais peu après je suis née, et mon frère et ma sœur ensuite.
Donc rien n’est perdu. Gardez espoir pour la suite, quand vous serez prête.
Kat dit
Bonjour à tous,
Au mois de juin après ovulation j’ai eu des grosses douleur dans la poitrine impossible de l’es toucher également des douleurs dans le bas du ventre et quelque perte de sang je vais acheter un test de grossesse négatif bcp trop tôt ! Début juillet j’ai mes règles mais avec moins de perte de sang que d’habitude deux trois jours après mes règles quelque perte de sang je fais un test ovulation il et positif je perd toujours un peu de sang tout les jours.. je refait un test d’ovulation 3 jours après qui est toujours positif donc je fais un test de grossesse et résultat positif j’appelle mon gyneco le lendemain prise de rdv pour le lundi suivant mais prise de sang à faire de bêta résultat 3100 et quelque . Je vais à mon rendez vs gyneco et là il vois rien dans l’utérus il me dit c sûrement une fausse couche il me dit de refaire une prise de sang pour contrôler le bêta je reçois les résultats plus de 7000 je rappel le gyneco le lendemain qui me dit revenais ojd je vous prend entre deux bloc .. il m’examine et là embryon dans la seule trompe qui me rester il me dit opération en urgence donc je passe au bloc le même jour vers 18h30 il me dit qu’il a réussi à sauver ma trompe et que d’ici deux trois mois je devrai faire des examen pour voir si elle ne fuit pas. Sachant que c ma dernière trompe j’ai peur du résultat et des conséquences et des risque de refaire des GEU
Amoureuse dit
Bonjour, je voulais vous dire que je vous accompagne par la pensée dans ce moment difficile, Parlez en pour repartir le plus sereinement possible. J’ai fais 2 fausses couches puis une grossesse extra utérine ( le methotrexate n’ayant pas fait effet ils ont dû en plus retirer la trompe). Mais mon message est porteur de joie, une joie qui j’espère arrivera après votre mariage, nous avons eu une magnifique petite fille après ce malheureux épisode! Les premières semaines de grossesses étaient stressantes mais heureusement vous êtes très très bien suivie (ne pas hésitez a insister pour faire des échographies jusqu’au jour où on voit bien ou se situe l’embryon). Mais après ce n’est que du bonheur.
Bref mon conseil: parlez en, évacuer vos questions, stress, tristesse au maximum pour repartir à fond et reboostee après les 2-3 mois d’attente.
D’ici là bon mariage à vous et plein de bonheur à suivre
Angelique dit
Bonjour je comprend votre perte.
J’ai moi meme fait une grossesse extra uterine en 2016, saignement et douleurs dans le ventre je vais aux urgence je me fait literralement incendier par le medecin urgentiste qui me dit que j’ai une infection urinaire.
2 jours apres c’est le samu qui me ramenait inconsciente aux urgences avec une hemoragie interne et une tension tres basse. Mon compagnon de l’epoque m’a trouve evanouie a la maison en rentrant du travail le matin.
Je faisait bel et bien une geu mais ma trompe avait eclate et j’ai du subir une ablation de la trompe gauche.
J’ai maintenant 33 ans je n’ai pas d’enfant et je ne sais pas si je pourrais en avoir naturellement tout ca a cause d’un medecin qui ne connait pas son travail et qui ne voulait pas s’embeter avec des examens un premier novembre .
Ca me bouleverse totalement et j’ai tres peur de ne pas connaitre la maternite.
niss dit
Bonjour à tous
et courage pour toute les femmes qui ont vécu un geu, je viens d’être opérer le 5 janvier 2021 après une geu au pavillon, j’étais au 8 s.a. j’avais aucune douleur et aucun saignement, et ma gygy n’a pas vu de sac à 6 s.a. mais elle a même pas douter que c’est un geu, et elle n a pas fait des analyses pour le Bhcg, elle a juste dit peut être c’est une fausse couche, sachant que personnellement je ne sais pas c’est quoi un geu, elle a failli gâché ma vie ou une de mes organes en raison de son intelligence…. j’étais opérer en urgence à 8 s.a. car il y avait le sac de l’embryon à coté de l’ovaire avec le coeur qui bat, je sors de l’opération avec la chance de garder mes deux trompes, mais avec des lésions sur le pavillon de la trompe droite où l ’embryon était attaché, moralement je suis traumatisé, et j’ai peur de retomber enceinte car il m’ont dit que j’ai un grand risque de refaire un geu, malheureusement ce sujet n’est pas très connu malgré qu’il attaque 2 à 3 % des femmes enceinte et il risque leur vie au 1er trimestre et réduit leur fertilité.