Babyhope avait des soucis pour tomber enceinte, et après examens, les médecins se sont rendus compte qu’elle était en Insuffisance Ovarienne Précoce. IAC ou FIV, elle a dû faire un choix et finalement tout s’est très vite enchaîné. Voici son témoignage.
{Témoignage} 3 IAC infructueuses et une FIV miraculeuse !
Bonjour les filles,
J’avais témoigné en avril 2018 (à relire ici), alors que les grossesses autour de nous s’enchaînaient, 1 an après l’arrêt de ma contraception toujours pas de bébé : je m’impatientais..
Après avoir fait en amont tous les examens nécessaires, en septembre 2018, premier rendez-vous en vue d’une PMA. Après quelques examens, le verdict tombe : je suis IOP (INSUFFISANCE OVARIENNE PRÉCOCE), c’est le coup de massue.
En résumé, ces mots barbares veulent dire que pour une jeune fille de mon âge, mon système ovarien tourne au ralenti, j’ai donc moins de follicules que la moyenne, donc plus de difficultés pour tomber enceinte.
Je suis anéantie, j’ai peur. Peur de ne jamais pouvoir devenir maman. On nous propose de passer directement en FIV.
Je ne suis pas prête, ça semble bien trop médicalisé comme moyen de faire un bébé. Je demande de commencer par des IAC.
Après réflexion au vu de mon âge, la PMA accepte.
Mais 3 pas plus car il ne faut pas perdre de temps. Première IAC en novembre qui se solde par un échec. Les mois se suivent et se ressemblent. Échec pour les 2 suivantes.
Je suis triste, perdue, je me sens seule, peu de personnes sont au courant de notre parcours, je n’ai pas grand monde à qui en parler mais je me laisse pas abattre. Le mois de mars sera le mois de l’espoir c’est sûr !
C’est reparti pour un quatrième mois d’injections avec des doses d’hormones plus importantes et une ponction qui approche. On y est.
Plus de peur que de mal, tout se passe bien et on me transfère un beau blastocyste.
Une semaine après, 3 jours avant la prise de sang officielle, je perds du sang. Ça y est c’est fichu je le sens. Mes règles sont là comme chaque mois, pile poile à l’heure.
Le lendemain je vais quand même faire la prise de sang obligatoire pour clôturer le protocole.
Et là… c’est positif ! Je rêve !
Je suis enceinte !
Sur le moment je suis paniquée, le sang dans ma culotte ne présage rien de bon. Une fausse-couche précoce peut être ?
Dans ma tête c’est la panique, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Puis je refais une prise de sang 48 h plus tard et miracle le taux a bien doublé ! Je commence à y croire ça y est, nous allons être parents… notre première FIV a fonctionné !
Nous avons donc passé le premier trimestre et bébé va très bien, ce n’est que le début mais j’y crois.
Je veux donner de l’espoir à toutes celles qui doivent passer par la PMA pour devenir maman. Prenez le temps que vous voulez, il faut le vouloir et l’accepter, la patience est la clé.
Pour ma part ça a renforcé mon couple, je me suis découverte des talents d’infirmière que je n’aurais jamais soupçonnés.
La roue tourne les filles, ça sera bientôt votre tour c’est sûr.
Bon courage <3
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
petitegraine dit
ce message donne de l’espoir, pareil pour moi IOP et glaire acide , j’en suis à ma deuxième IAC! le temps est long j’espère que la roue va tourner pour nous aussi!!
EmmaGIGRI dit
Merci pour ton témoignage qui donne de l’espoir. Je vais de mon côté faire 3 IAC à partir d’octobre avec mon époux. LUI spermo médiocre avec seulement 7% de zozos normaux et moi en légère insuffisance ovarienne et glaire très acide PH 4.
On croise les doigts pour que les IAC fonctionnent sinon ce sera FIV pour nous aussi…