Alors que la seconde échographie était passée et qu’on lui avait annoncé que son bébé allait bien, Laina a fait une fausse-couche tardive. Comme cela, sans qu’aucun signe annonciateur ne prévienne du drame qui allait arriver. Une épreuve dont la jeune femme a du mal à se remettre, même 2 ans après. Voici son témoignage.
{Témoignage} Faire une fausse-couche après le second trimestre de grossesse
Bonjour à toutes !
je suis laina 22 ans je suis OPK, j’ai été diagnostiquée dès mes 19 ans.
Je me suis mariée à 20 ans et très vite je savais que je voulais devenir maman… mais étant OPK, je m’étais préparée au fait que l’attente pour tomber enceinte serait longue.
Pourtant, contre toute à attente, je tombe très vite enceinte, seulement après 2 cycles d’essais. C’est la joie absolue, je vois les yeux de mon mari briller à l’annonce de cet heureux évènement.
J’ai eu un début de grossesse plutôt difficile, avec beaucoup de vomissements, je perdais beaucoup de poids, mais bon j’étais heureuse puisque enceinte, alors j’ai pris mon « mal » en patience.
Première échographie, tout ce passe bien, bébé va bien.
A la 2ème échographie pour les 5 mois, on apprend que c’est une petite fille. On est comme des dingues, je pense déjà aux petites robes que je pourrai lui mettre…
Pourtant très vite, TROP vite, tout s’écroule
Un matin je suis réveillée par des douleurs horribles au bas ventre, comme celles des règles. Je suis inquiète, mais je ne trouve pas de sang, alors ça me rassure. On part à la maternité pour vérifier que tout va bien.
Mais le temps qu’une gynéco arrive, je sens quelque chose couler entre mes jambes. A ce moment-là je comprends que c’est la fin : je vais perdre mon bébé.
Je vais aux toilettes et je trouve plein de sang, énormément de sang. Ma culotte est trempée, mon pantalon pareil, le sang coule il y en a même par-terre.
Je crie je pleure je sais que c’est fini.
Je fais une fausse-couche
Mon mari tente de me rassurer du mieux qu’il peut, une gyneco finit par arriver, elle me fait une échographie, me dit que le bébé va bien. Son cœur bat encore je suis contente.
Elle essaye de comprendre pourquoi il y a autant de sang. Puis je vois que le visage de la gynéco se décompose. J’ai à peine le temps de lui demander qu’elle me dit « je suis désolée on vous amène en salle d’accouchement la poches des eaux est descendue en bas le bébé va arriver »
Je m’effondre.
On me ramène en salle d’accouchement, j’accouche naturellement par voie basse, la douleur est vive, insupportable, on n’a pas le temps de me poser une péridurale, je m’évanouis.
On me réanime, je finis par y arriver, sauf qu’il reste des morceaux de placenta, ils me font donc un curetage.
Bébé n’a pas survécu, c’était trop tôt pour qu’il puisse vivre.
Cela fait maintenant 2 ans que j’ai perdu mon bébé et la douleur et la tristesse sont toujours aussi vifs.
Je ne l’oublierai jamais ma petite princesse ♥️
Jusqu’à maintenant je ne suis pas retombée enceinte. J’avoue que l’attente commence à être longue. Le fait d’être enceinte me manque terriblement, le petit bidou qui grossit… et surtout la joie sur le visage de mon mari…
Alors j’attends en espérant…
Courage à toutes les femmes touchée par l’infertilité, courage à toute les femmes qui ont vécu des fausses-couches.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Loïse dit
C’est tellement dur de lire ce témoignage… j’ai fait une fausse couche a 6 semaines de grossesse et la douleur psychologique était tellement dur que je n’ose imaginer ce que vous avez vécu à 5 mois… bon courage à vous ! Je vous souhaite de trouver rapidement le bonheur avec un nouveau bébé ! Et une pensée pour toutes les femmes qui ont tellement de difficultés à tomber enceinte ❤
Passa dit
Courage. Vous êtes allés voir un psychologue ma sœur inconscients bloquée son corps àpres une fausse couche. Moi aussi j’ai les opk est être suivi par un spécialiste ça peut aider