Il n’y a pas que la (ou le) marié.e qui a le droit à une jolie demande ! De plus en plus, les bride-to-be font l’effort d’une jolie mise en scène pour demander à leur meilleur.e ami.e d’être leur témoin de mariage. Moi aussi je trouve ça sympa de leur octroyer un moment particulier. Parce qu’être témoin ou demoiselle d’honneur c’est du boulot quand même.
Et puis cela signifie qu’ils ont une place à part dans votre cœur, alors autant leur signifier dès le début des préparatifs. Après il ne faut pas s’emballer non plus. Rien ne sert de vous mettre la pression pour cette demande ou de dépenser des 1000 et des 100 dans un cadeau super cher.
D’ailleurs vous n’êtes pas obligé de leur offrir quelque chose, vous pouvez leur poser simplement la question lors d’un moment privilégié, ou pourquoi pas opter pour un présent que vous aurez fabriqué vous-même et qui pourra resservir le jour du mariage… En panne d’idées ? Pas de panique, on est là pour vous aider.
Comment faire sa demande à ses témoins de mariage ?
Une surprise lors d’une soirée « en amoureuses »
Comme dit plus haut, vos témoins et demoiselles d’honneur sont des personnes privilégiées de votre entourage, et comme elles vont avoir pas mal de travail pour vous accompagner pendant cette année de préparatifs, autant leur faire votre demande dans un moment rien qu’à elles. Un petit resto ou un repas à la maison, mais rien que vous et vos témoins / ou demoiselles d’honneur.
D’ailleurs si vous ne leur avez pas encore annoncé que vous alliez vous marier, vous pouvez faire une pierre deux coups ? Elles seront ravies d’apprendre ces deux bonnes nouvelles en même temps : que vous alliez dire Oui à la moitié de votre vie et qu’elles allaient faire partie du gratin de ce moment magique.
Une demande officielle lors des fiançailles
Vous avez prévu d’organiser des fiançailles pour réunir vos meilleurs amis et votre famille proche avant le jour J ? Alors c’est le moment idéal pour leur faire votre demande. Devant tout le monde, un petit discours plein d’amour… et la question : veux-tu être ma témoin de mariage ? elles vont adorer cette attention, et auront encore plus envie de se déchirer pour vous accompagner dans l’organisation du plus beau jour de votre vie.
Envoyer sa demande par courrier
Vos futurs témoins de mariage habitent loin et vous ne pouvez pas vous déplacer (ou les faire bouger) pour leur poser la question fatidique ? Pas de panique ! Il existe encore La Poste.
Vous pouvez par exemple faire un petit colis ou envoyer une carte de demande et lui demander de vous téléphoner quand elle le recevra. Ainsi vous serez en direct au téléphone avec elle quand elle l’ouvrira. Bon, ce ne sera pas aussi géniale que de voir sa réaction en direct en face à face, mais vous partagerez quand même ce moment toutes les deux, et c’est bien ça le plus important.
lesanimaginables dit
Bonjour Nathalie,
J’adore l’idée du bracelet pour la demande aux témoins, personnellement j’avais eu le droit à un petit kit du super témoin avec notamment une porte clé que je conserve toujours avec moi même deux ans après le mariage! Ça me permet de me souvenir de l’événement et de ces moments heureux partagés ensemble rien qu’en le regardant!
Emy