Quelques semaines avant le grand jour, Eloise et son chéri ont été obligés de se séparer de deux de leurs prestataires mariage. Dans les deux cas, une meilleure communication aurait pu éviter tous ces désagréments. Voici son témoignage.
{Témoignage} Annuler les prestations du DJ et pâtissier de mariage
Hello à toutes,
Ce témoignage est pour celles qui doutent, qui sentent que quelque chose cloche, ou qui stressent en pensant à un de leur prestataire mariage. Je ne parle pas ici de caprices, mais réellement de s’apercevoir que ce prestataire n’est pas fait pour vous. Mon message est de vous dire que vous êtes en droit d’obtenir un service à la hauteur lorsque vous dépensez une certaine somme, et qu’il est préférable d’arrêter là que de se torturer et d’être déçue le jour J, toujours en ayant une explication au calme afin que les prestataires en question comprennent ce qui se passe.
Je me suis mariée à 800km de mon domicile, je n’avais ni le temps ni l’argent pour me rendre régulièrement sur place, ce qui fait que je savais que je ne pourrai pas rencontrer 20 prestataires ou me rendre dans un salon du mariage. Alors avec mon mari on a choisi de s’adresser à des prestataires que nous avions déjà vu dans d’autres mariages et qui nous avaient convaincus.
Le silence radio de notre DJ de mariage
Le DJ : je l’ai contacté après le mariage d’une amie, de base c’est un DJ de boîte de nuit, pas de soucis pour nous. Nous prenons contact, une personne très réservée, il est ok pour notre date : super. Les mois passent, me vient l’envie de discuter avec lui des musiques, de l’ambiance etc…. Injoignable. Pas de rappels suite à mes messages, pas de réponses à mes mails… deux mois passent… Je ne le sens plus, je comprends son emploi du temps, mais au moins un petit signe du genre « coucou je vous rappelle bientôt » m’aurait rassurée. Enfin je reçois un mail qui nous dit qu’il nous contacte bientôt. Je dis à mon mari que je ne préfère pas continuer, ce long silence ne m’a pas du tout mise en confiance pour le jour J. Lorsque que le DJ m’appelle enfin, après 3 mois depuis mon 1er appel, je lui explique la situation. Voilà que mon DJ est rassuré, qu’il est parti s’installer à Londres et qu’il ne savait pas comment nous l’annoncer. Les bras m’en tombent, si je n’avais pas abordé le sujet il nous l’aurait dit le jour J ? « Salut je peux pas venir désolé bon mariage ? » La communication c’est tellement important, arrêtons avec les « je n’ose pas dire » je n’aurais pas eu à me poser des questions pendant 3 mois….
Un essai catastrophique pour notre wedding-cake
Le pâtissier : là c’est parti d’un petit caprice de ma part 😊
Nous avions la pièce montée comprise dans notre menu mais je voulais le fameux wedding cake ! Une amie m’avait parlé de deux jeunes pâtissiers qui faisaient des gâteaux de mariage extra et modernes. Allez hop c’est parti pour prendre rendez-vous avec eux. Les gâteaux sont délicieux et très beaux, le hic, le prix de la part… très cher… et bien au-dessus de notre budget. On leur explique, ils font la moue mais acceptent de baisser le tarif en enlevant des ingrédients comme la vanille trop coûteux. C’est normal et on est partants. Venu le moment de la dégustation de l’essai, je suis avec mon papa, et je me rappellerai toute ma vie de la tête qu il a faite ! Ce qu’ils nous proposent, ce n’est plus un gâteau c’est un espèce de flan, sans goût, violet électrique… Avec toutes les éloges que j’avais faites à mon père, là, il comprenait pas ce qu’il avait dans son assiette ! Les pâtissiers me font comprendre que c’est à cause du prix, je trouve ça fort car notre prix restait bien au-dessus des autres pâtisseries de la région ! Et puis ils ajoutent qu’ils ne livreront pas le gâteau, que nous devons louer un camion, et qu’il fallait que l’on se débrouille pour le montage en louant des socles. Là je me suis fâchée, les pâtissiers sympathiques et prometteurs avaient bien changé ! Face à nous, deux garçons froids, la calculatrice à la main.
Communiquer avec ses prestataires mariage : la solution
Comme pour le DJ je leur indique un soucis de communication, qu’il fallait nous dire « non » dès le départ si notre prix les intéressait pas, que là c’était n’importe quoi ! Nous avons annulé avec eux, deux ans plus tard nous avons appris que leur pâtisserie avait fermé… « gâteaux délicieux mais service commercial médiocre »… comme quoi il n’y a pas que le talent qui compte 😒
Pour notre DJ de mariage, comme pour le gâteau nous avons rebondi, et notre mariage était superbe ! Alors ne vous laissez pas faire, si vous avez des doutes mieux vaut annuler que d’être déçu.
Bon préparatifs de mariage à toutes et à tous !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Jeremie Hkb dit
L’essentiel à été de pouvoir rebondir mais effectivement un silence radio de la part d’un prestataire n’a rien de professionnel et c’est un facteur de stress pour les futurs mariés.