Les calendriers de l’Avent remplis de chocolats, c’est bien, mais avec le temps, je préfère maintenant créer mon propre calendrier pour Miss Loulou. Parce que je peux le personnaliser avec ce qui lui fait plaisir, parce que je peux varier les petits cadeaux avec des « bon pour un bisou » ou « bon pour faire des crêpes » et que ça change. Cette année j’ai donc opté pour un calendrier de l’Avent lumineux (dispo ici). Il est en bois et au départ je souhaitais le peindre mais finalement j’ai décidé de le laisser brut.
Pour indiquer les dates, j’ai craqué sur ces étiquettes en bois (dispo ici) marron clair, marron, paillettes et champagne, elles sont trop canons. Puis, j’ai souhaité faire partout autour une jolie scénographie avec des mini sapins argenté et vert (dispo ici), des petits flocons en bois (dispo ici) et des figurines en bois (dispo ici) comme des sapins ou des rennes dont je me servirai à nouveau pour décorer ma table de Noël.
Pour les « cadeaux », cette année, je vais faire des présents « plaisir » à Miss Loulou (j’ai pris ces vernis spéciaux pour enfants sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène, sans camphre) dispo ici, des petits bracelets (dispo ici) ou des perles pour en fabriquer, mais comme je le disais plus haut, je vais aussi y inclure des « bons » pour faire des activités ensemble. J’ai pris par exemple des autocollants pour coller sur les vitres pour décorer la maison en préparant Noël (il y en a ici), et des lettres en bois (dispo ici) dont on va se servir pour faire des fiches alphabet. L’idée est simple (je vous referai sûrement un article pour vous en parler), on va coller chaque lettre de l’alphabet sur une fiche cartonnée, Miss loulou va rechercher des images d’objets ou de choses qu’elle aime (tu la vois arriver la Pat Patrouille et la Reine des neige ?), les découper, et elle collera chaque image qui commence par la lettre sur la fiche correspondante (je ne sais pas si c’est très clair, mais en gros, pour la lettre E, elle collera une photo d’Elsa, pour M une photo de Marcus etc…). C’est une activité sympa à faire ensemble, c’est ludique et ça permet d’aborder l’apprentissage de la lecture. Vous l’aurez compris, ce que je trouve bien avec les calendriers de l’Avent personnalisables, c’est qu’on peut vraiment faire ce qu’on veut ! Et pour ce qui ne rentre pas dans les petites cases en bois (ce n’est vraiment as grand), je fais des petites fiches papier qu’on lira ensemble pour lui décrire l’activité.
Et vous, il est comment votre calendrier de l’Avent ? Dîtes-nous tout en commentaire. Je vous laisse découvrir le mien en photos :
Courrioux dit
Bonjour, l’année dernière j’y avait glissé moi aussi des petits bons parce que c’est vrai il faut l’avouer on est pas toujours dispo le bon est à effet immédiat à moi de dire stop j’arrête ce que je fais j’y avais glisser un bon pour regarder un DVD ensemble pour des parties de jeux de société pour un énorme câlin bisous pour un ciné et il y avait bien sûr des chocolats…. Je trouve ça plus sympa moi aussi de le personnaliser de cette façon