Se marier au lever du soleil… ou pas ?
Une plage, un lever de soleil, une belle robe blanche, leurs proches… c’était le rêve de cette future mariée Américaine qui témoigne sur le site de REDDIT. Elle et son chéri ont pour habitude chaque année, pour leur anniversaire de rencontre, d’aller sur la plage afin d’admirer le lever du soleil.
Une coutume qui signifie beaucoup pour leur couple qui a, selon ses dires, traversé beaucoup d’épreuves.
Alors il leur a semblé tout naturel de demander à leurs invités de faire le même effort pour leur mariage. L’idée est simple : une cérémonie au lever du jour (comme dans ce mariage publié sur le blog), puis une promenade sur la plage pour aller prendre un petit déjeuner au restaurant sur le front de mer, juste à côté… La famille et les amis proches habitant tous à moins d’une heure du lieu de rendez-vous, sur le papier, tout paraissait vraiment une bonne idée, mais cela n’a pas été au goût de ces derniers qui, depuis l’annonce de la grande nouvelle, essaient de dissuader le couple de se marier au lever du soleil.
Ben quoi ? Un mariage à 5h30 du matin c’est sympa non ?
Apparemment non. Tout le monde met son grain de sel dans leur organisation pour que le couple organise un mariage « normal », à des heures descentes. Sur la toile, la future mariée a posé la question aux internautes qui lui ont proposé de faire une cérémonie « privée » au lever du soleil et un mariage « normal » le reste de la journée.
Faut-il rechercher à tout prix l’originalité pour son mariage ?
Personnellement cette idée de se dire Oui au lever du soleil ne me choque pas plus que cela. Un mariage, c’est un jour dans une vie, l’entourage ne pourrait-il pas faire l’effort pour le couple de se lever une fois dans l’année très tôt ?
D’un autre côté, faut-il avoir à tout prix un mariage super original pour marquer les esprits ?
Et vous chèr-es futur-es marié-es, oseriez-vous demander cela à vos invité-es ? Trouvez-vous cela too-much ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Au menu cette semaine sur le blog
Côté mariage, rendez-vous mercredi pour découvrir un Trash-the-dress CANON shooté en Guadeloupe ce début de mois… Si vous suivez le blog sur Instagram, vous avez sûrement vu q ueCamille la community manager du blog était partie là-bas, vous pourrez donc découvrir le résultat de son travail sur place (non elle n’a pas fait que boire des planteurs). Jeudi vous découvrirez le vrai mariage de Laëtitia & Frédéric, puis, rendez-vous samedi pour aider Maya et son chéri qui se rendent compte qu’ils n’ont pas les mêmes attentes pour l’avenir… que doit-elle faire ?
Côté maternité, Pilipili témoignera sur le sujet de la PMA et de l’entourage qui demande « alors le bébé c’est pour quand ? ». Que leur répondre ? Venez donner votre réponse pour l’aider dès demain. Vendredi un témoignage incroyable, celui d’Amélia qui a cru pendant plusieurs mois être enceinte alors qu’en fait… pas du tout. Une grossesse nerveuse que les médecins n’ont détecté que très tard et un deuil réel à faire pour la jeune femme qui était persuadée d’attendre un enfant.
Côté féminité, vous pourrez lire dimanche le témoignage de Cerise sur l’IVG. Les médecins l’ont laissé poireauter deux mois avant de pratiquer l’avortement. Cela s’est passé il y a 9 ans, mais le traumatisme d’un tel choc restera à vie.
Bonne semaine à toutes et à tous !
Neferet dit
Un mariage doit être à l’image des ses mariés. Donc s’ils ont envie de se marier au fond d’une grotte ou sur un dirigeable (oui sur) c’est leur choix! Et si la famille n’est pas foutu de respecter ça un jour dans sa vie et bien qu’ils le fassent sans eux. Il faut arrêter de vivre pour les autres et dire ce qu’on veut
Agnès dit
Je pense que si j’étais invité à un mariage comme ça, je viendrai mais je ralerai beaucoup avant. En effet il faut considérer le temps de trajet mais le temps de se réveiller et de se préparer aussi, ça veut dire un lever à 3h30… Les seules fois où je me lève aussi tôt c’est que j’ai un avion à prendre et je sais que je vais dormir dedans. Pour un mariage si on fait l’effort de se lever tot, on a envie de profiter un peu et pour les personnes qui sont du soir plus que du matin c’est dur… On ne profite pas du matin, jamais…
Et je pense aux personnes qui ont des enfants, obligation de les faire garder de nuit ou de les réveiller au milieu de la nuit. Les pauvres…
Mathilde Lemaire dit
Je pense que c’est votre journée alors vous devez vous faire plaisir, vous ne demandez pas non plus à vos invités de partir à l’autre bout du monde 😉 ! Profitez-bien :)!
Feel the Love dit
J’étais sceptique jusqu’au « les invités habitent tous à moins d’une heure des lieux »… franchement, si l’on n’a pas à traverser le pays ou un continent pour être présent à l’aube, je trouve que c’est la moindre des chose de faire ça pour sa famille ou ses amis qui s’unissent! On subit bien gentiment parfois des décos qui font saigner les yeux ou des musiques qui vous donnent envie d’être sourd 😉 … pour ma part je préfère faire le sacrifice de la grasse matinée pour passer un beau moment qui sort de l’ordinaire!