En fin de grossesse on en a souvent ras-le-bol. Bébé pèse lourd, notre circonférence est bien trop encombrante pour pouvoir se mouvoir normalement, on a mal au dos, des remontées acides… vivement que ça se termine.
Et, parmi toutes les astuces de grand-mère censées accélérer le processus d’expulsion de bébé, il y en a une qui fait fureur : avoir des rapports sexuels pour enclencher les contractions et donc l’accouchement.
Faire l’amour permettrait de déclencher l’accouchement
Cette tactique est inter-planétaire. Dans la série Friends on voit Rachel et Ross évoquer l’idée, même dans « la servante écarlate » on voit ce procédé être employé sur June pour qu’elle donne vie à son bébé. Mais la méthode du « déclenchement à l’Italienne » fonctionne t’elle vraiment ?
Mauvaise nouvelle, il paraîtrait que non…
On parle de l’action du sperme, de celui de l’orgasme féminin, que ces deux facteurs pourraient provoquer des contractions et donc la mise en route du travail, mais ce sont des chercheurs Italiens eux-même dans un article publié par The Journal of Sexual Medicine qui viennent de contredire ce qui s’apparent désormais à une légende. Ils ont fait des recherches, menées sur 1500 femmes, à qui ils ont demandé de faire l’amour – ou pas- en fin de grossesse, à des fréquences différentes en fonction des groupes de recherche. Et le verdict est tombé : il n’y a aucune corrélation entre le fait d’avoir un rapport sexuel et le déclenchement d’un accouchement.
MAIS… tout n’est pas perdu
Cette étude a cependant permis de révéler que chez certaines femmes, la stimulation des tétons permettait de libérer de l’ocytocine (qui provoque des contractions) et d’élargir le col de l’utérus. Seul soucis, la posologie : il faut stimuler les mamelons durant une heure entière pendant 3 jours…
Bon et sinon : si on faisait les vitres ?
Alors maintenant que vous savez que vous savez que faire l’amour ne sert pas à déclencher un accouchement, il ne vous reste plus qu’à copuler pour le plaisir… parce que vous savez qu’après, pendant plusieurs semaines voire mois, ça va être la traversée du désert 🙂
Au menu cette semaine
Côté mariage, rendez-vous dès demain pour découvrir le VRAI mariage de Lucie et Christophe. Les lectrices du blog sont magnifiques et leur mariage aussi <3 . Jeudi je vous parlerai d’une tendance que j’adore : les voiles de mariée fleuris. Puis, samedi on parlera save-the-date avec une sélection shopping canon.
Côté féminité, on parlera mercredi de viol conjugal. On se demande souvent comment cela peut arriver, pourquoi une femme peut en arriver à se « laisser faire ». Le témoignage de S. est glaçant mais tellement intéressant pour comprendre ce qui se passe…
Côté maternité, vous découvrirez le témoignage de Loupiote qui vous racontera vendredi son accouchement sans péridurale. Puis, dimanche, rendez-vous pour la jolie histoire de Lou qui a vécu le parcours du combattant pour devenir maman…
Bonne semaine à toutes et à tous !
Laisser un commentaire