Thème, lieu et date du mariage : Bohème / Champêtre, simple & chic / Le Monastère à Juigné sur Loire (49) / Le 06.05.2017.
Votre rencontre, la demande en mariage
Ma cousine est une très bonne amie de la sœur de Christophe. J’ai donc rencontré ma future belle-sœur avant mon futur mari ! Sa sœur étant devenue une de mes très bonnes amies, elle décide un jour de me présenter son frère aîné … Et là, j’ai été tout de suite sous le charme ! Ça a mis un peu plus de temps pour Christophe, mais 6 mois après notre 1ère rencontre nous vivions ensemble.
Au bout de 2 ans, j’ai demandé Christophe en mariage en vacances le jour de sa fête, il ne s’y attendait absolument pas ! C’est moi qui ai fait la demande, parce qu’il avait déjà été marié, et je savais qu’il ne voulait pas se remarier … Mais qu’est ce que l’on ne fait pas par amour ?!
Racontez nous vos préparatifs
Nous voulions un « petit mariage » qui nous ressemble, alors le thème c’est imposé de lui-même ! Il faut savoir que ça fait très longtemps que je garde ce rêve un peu fou de devenir wedding-planner… Alors autant vous dire que je me suis éclatée ! J’ai soumis toutes mes idées de décoration à Monsieur, qui parfois m’a freinée parce que je partais un peu trop loin pour lui !!!!!
Alors je me suis inspirée sur ce blog, sur pinterest, et mon imagination.
Équipée de mon ordinateur, j’ai créé toute la papeterie (faire part, menu, porte noms, remerciements / étuis à mouchoirs …), et pour le reste j’ai fais des DIY bien aidée de mon mari aussi ! C’est un peu long et beaucoup d’organisation, mais nous voulions tellement que ce soit NOTRE mariage, et pas celui des magazines.
Nous étions 40 pour notre mariage, et nous avons eu un budget déco / fleur / papeterie / cadeaux invité de 300€. Comme quoi avec un peu d’imagination et beaucoup d’huile de coude, on peut avoir quelque chose de très beau ! Enfin, ça l’était pour nous !
Le lieu s’est imposé à nous à l’instant où nous avons commencé les préparatifs. C’est un ancien monastère (d’où le nom, LE MONASTERE !), qui de plus se trouvait à côté de chez nous. Des vieilles pierres, de l’ardoise, des couchages sur place, un très beau jardin. C’était sublime, juste fait pour nous !
Pour la robe de mariée, je cherchais une robe qui pouvait m’aller, et me mettre en valeur, et un glamour … Tout ça sans faire un 38/40 … Ça n’a pas été simple. J’ai trouvé ma robe dans une grande boutique de mon département (après avoir essayé quasiment tous les modèles), puis versé un acompte. Un fois le chèque encaissé, on me dit que le modèle ne se fait plus. Je suis dépitée. Commence alors un long chemin pour récupérer mon acompte … Mais j’y arrive au bout d’un mois (je ne vous dirais pas de quelle boutique il s’agit !). Entre temps, je fais tous les sites internet des boutiques de mon département, et je trouve un style plutôt sympa à LA MAISON DU MARIAGE. Et la en 3 essayages je trouve MA robe. Toute l’équipe est adorable, et surtout à l’écoute des mariés et ça c’est énorme.
Concernant le costume de Christophe, nous faisions du shopping dans une galerie marchande, et au détour de notre balade nous rentrons (pour le plaisir des yeux de mon mari !) chez IZAAC. Il avait une idée bien précise de ce qu’il souhaitait … Nous regardons les costumes, et il y en a 1 dans sa taille, la forme qu’il veut, la couleur qu’il veut, SON costume en fait ! Nous demandons à la vendeuse pour l’essayé, et Ô surprise il est en promo à 100€. Ca aura été l’affaire du mariage !
Pour le repas nous voulions quelque de chose de bon et simple sans chichis qui nous ressemble. Nous avons donc fait un menu fouace. C’est une spécialité bien de chez nous à base de pâte à pain. Nous avons trouvé un traiteur à domicile qui proposait cette prestation, mais avec des mets plus raffinés qu’à l’habitude. C’était divin, nous nous tous régalés. Nous avions gardé le même traiteur pour le repas du lendemain midi … Paëlla géante, préparée sur place devant nous, un régal !
Secrètement je rêvais d’un wedding-cake. Mon mari a exhaussé mon vœu … et même plus, en rajoutant un étage « sinon c’est trop petit », c’était une merveille !
J’avais dis à mon mari pendant les préparatifs, c’est photographe non négociable, et c’est Marion ou personne ! En effet, une amie de collège est photographe, et j’adore son style. Pour moi il était impossible d’avoir quelqu’un d’autre ! Je lui ai alors demandé, si elle voulait bien venir jusqu’à nous (elle est à Toulon), et elle nous a dit OUI de suite !
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
La journée s’est déroulée à toute vitesse … Comme tous les mariages ! Je suis allée me faire une manucure le matin accompagnée de ma témoin ma demoiselle d’honneur et ma super photographe. Pendant ce temps, mon futur mari accompagné de mon témoin et quelques amis étaient sur place pour finir d’installer la décoration, nous préparer le déjeuner. C’est un super moment que je n’oublierai jamais. Puis, vient le temps de se préparer … Les filles d’un coté, les garçons de l’autre. C’est un moment rempli d’émotions, j’étais au bord des larmes à chaque instant !! J’étais toujours en compagnie de ma dream team, mes témoins ma demoiselle d’honneur, la témoin de mon mari (qui faisait des allers / retours !), et toujours ma super photographe. Je me suis alors coiffée et maquillée toute seule. Mon mari a quand à lui préféré se préparer tout seul !
C’est alors que je retrouve mon mari dans le parc du monastère, et … c’était tellement beau … nous étions sur un nuage rempli de bonheur et de joie !
Nous avons fait notre séance photo dans le parc, et il était l’heure d’aller à la mairie.
Christophe au bras de sa maman, et moi au bras de mon père … j’étais encore en larmes ! Arrive le moment fatidique ou l’on doit dire le fameux OUI ! Je crois que tous les maires ou fait « mariée émotive » 2ème langue, je fonds littéralement en larmes en essayant de dire mon OUI, l’émotion était trop forte ! Nos invités nous connaissant très bien, n’ont pas du tout été étonnés, et toute l’assemblée à rigolée !!
Nous avons eu la chance pouvoir faire notre vin d’honneur dehors, le soleil était revenu après les quelques averses du matin. Etant en petit comité, nous avons pu profiter de tous nos invités, et faire des photos avec tout le monde, c’était génial … mais encore une fois, qu’est ce que ça passe viiiiiiiiite ! Nous rentrons pour passer à table, et nous avions préparé un petit montage vidéo de notre histoire, avec un décompte à partir de la demande en mariage ! Puis nous sommes entrés dans la salle sous les bougies scintillantes. Tout c’est bien passé pour le repas, sauf notre gâteau qui est arrivé avec 4h de retard, et qu’il n’était pas de la bonne couleur … Nos proches nous avaient réservés de très jolies surprises … discours, jeux, danse c’était encore une fois beaucoup d’amour et d’émotion. Puis nous avons ouvert le bal, dans les bras l’un de l’autre, dans notre bulle, plus rien n’avait d’importance. C’était juste NOUS. Puis la fête à commencée !
Ca été véritablement une journée, sublime et merveilleuse que nous n’oublierons jamais. En faisant cette interview j’ai toute l’émotion de cette journée qui revient en moi, et … snif snif ! Vous l’avez compris, je suis une grande sensible et romantique !!
Si nous devions nous remarier ? On ne change RIEN !!!
Et maintenant ?
Nous avons eu un très jolie cagnotte pour notre mariage, mais un peu juste pour le voyage de noces que nous souhaitions (2 semaines en Floride) … C’est pas grave, on le fera plus tard, quand on sera vieux !!!
Nous avons donc fait 2 « plus petits voyages » l’année dernière une semaine en Crète, et cette année 1 semaine à Madère (nous sommes rentrés il y a 15 jours !). Nous avons trouvés que c’était une bonne façon de prolonger l’effet mariage ! A cette occasion, nous avons fait une séance photo à Madère. C’était un très bon moment, et une jolie façon de clôturer notre mariage, et de rester sur notre nuage le plus possible !
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
question facultative : Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ? SI oui, que vous a t’il apporté ?
Nous voulons dire aux futurs mariés, de ne pas se prendre la tête le jour du mariage. De déléguer les choses à gérer à vos proches (ceux en vous avez confiance). La gâteau est en retard, il est rose au lieu d’être rouge ? C’est pas grave, il n’y a que vous à le savoir, vos invités n’y verront que du feu !!!
Et surtout notre meilleur conseil : Amusez vous, prenez 5 minutes pendant le vin d’honneur juste tout les 2, à l’écart de vos invités, et profitez d’eux tous ensemble réuni pour célébrer votre union et votre amour. Ca passe tellement vite !
J’ai suivi le blog de LA MARIEE EN COLERE pendant les préparatifs, et il nous a aider à prendre du recul, et à dédramatisé sur les éventuels problèmes.
Vos prestataires :
Photographe : Marion GOEURY – ELLA PHOTOGRAPHIE
Photographe Madère : Ricardo MEIRA
Robe de mariée : ELSA GARY – Boutique d’Angers
Accessoires : LA MAISON DU MARIAGE à Angers / LAREDOUTE.FR / ASOS.FR
Costume du marié : ISAAC
Salle : LE MONASTERE à Juigné sur Loire (49)
Traiteur : TOUT FEU TOUT FLAMME
Wedding planner : LA MARIEE !!!
Fleuriste : FRANCEFLEURS.COM
Elodie dit
Oh c’est ma photographe de mariage! Une belle personne qui restera gravée dans mon cœur !
Lucie dit
Oui Marion est une personne tellement géniale … elle toujours aussi chère à nos cœurs.
Elodie dit
Super joli ! Avec beaucoup de simplicité et de douceur ! J’aime beaucoup !!
Félicitations 😀
Lucie dit
Merci beaucoup, c’est très gentil 😊☺️😊
Lucie dit
Très joli mariage ! Je suis moi-même en pleins préparatifs et cela donne des idées. Et je suis fan de tes chaussures ! Tout est canon ! Félicitations ! 🎊
Lucie dit
Merci beaucoup, c’est très gentil ☺️☺️
Mes chaussures sont encore quasiment neuves, je les ai portées 1h !!!!! Par contre je suis tres heureuse de porter régulièrement mes converses. Bon courage pour tes préparatifs, (si tu as besoin d’un coup de pouce, n’hésite pas !!!!!). Et tous mes vœux de bonheur pour ton mariage.
Virginie dit
Magnifique j’en ai la larme à l’oeil. Le déco, vos photos sont superbes. Félicitations
Lucie dit
Un immense merci, je suis très touchée 🥰🥰🥰🥰 Toute la déco a été faite par mes petites mains, et avec tout mon amour. Alors, je suis très émue par votre message. Et pour les photos, j’avais la meilleure photographe !
Encore merci 🙏🏻